É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Impôts retraités fonctionnaires

nadiacremoni

bonjour

je suis allée chez la gestor faire la déclaration fiscale de mon mari qui est retraité mais dans le privé. Nous sommes résidents fiscaux espagnols.

La gestor a fait une déclaration conjunta mon mari a ainsi 1 abattement de 3400€ pour moi son épouse.

Je déclare mes impôts en France, je suis fonctionnaire et prélevée à la source en France.

La gestor de Tenerife insiste pour que je mette ma retraite à titre indicatif et m'informe qu'il y aura un impôt à payer sur ma pension.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? C'est une double imposition. Est ce légal?

Merci belle soirée Nadia 

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneLes taxes pour les expatriés en EspagneIMPOTS RESIDENTS 2025
capandalousie

@nadiacremoni

Bonjour

Si vous n'avez pas d'autres revenus que votre retraite de fonctionnaire de l'état français, vous payerez vos impôts en France et pas en Espagne.

Cdt

AB38100

@capandalousie

Le fait de réintégrer les revenus de Madame au revenus de Monsieur ne serait il pas pour déterminer la tranche d’imposition en Espagne ?

Décidément, je crois que c’est la complexité de la fiscalité qui m’empêchera un jour de résider définitivement ici 😩

Chrystel

@capandalousie
Le fait de réintégrer les revenus de Madame au revenus de Monsieur ne serait il pas pour déterminer la tranche d’imposition en Espagne ?
Décidément, je crois que c’est la complexité de la fiscalité qui m’empêchera un jour de résider définitivement ici 😩 - @AB38100

Exact, sauf que le gestor lui dit qu'elle doit payer un impôt sur sa retraite et c'est là que le bas blesse: sa retraite n'est pas imposable en Espagne et sa déclaration sert juste à calculer le taux d'imposition du ménage.

AB38100