É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

IMPOTS RESIDENTS 2025

INV05

Je viens de m'attaquer à la déclaration d'impôts

Si pour la phase un tout est simple quand on arrive au tableau de la mort

c'est sauve qui peut.

Je résume :

Nom et adresse des employeurs ou caisses de retraite : FACILE

Etes vous artiste ou sportif ... FACILE ( Oui / Non )

Nature des revenus ...FACILE

... période concernées ... FACILE

Montant des revenus imposables ... FACILE

A partir de là ... CATASTROPHE

DEDUCTION COLONNE 5X (40% ) ------------------- JE NE COMPRENDS RIEN

DEDUCTION COLONNE 5-COLONNE 6 X 10 % - JE NE COMPRENDS TOUJOURS RIEN

COLONNE 5 - ( COLONNE 6 + COLONNE 7 ) ICI JE PERDS CONNAISSANCE

RETENUE A LA SOURCE PRELEVEE

... PAR VOTRE EMPLOYEUR -------------------------- INTROUVABLE - CA FAUT DEJA 2 HEURES QUE JE CHERCHE SUR

INTERNET - IMPOTS GOUV - CAISSES DE RETRAITE ... RIEN

ENFIN POUR POUVOIR SIGNER SON ARRET DE MORT

MONTANT TOTAL DE VOS REVENUS APRS DEDUCTION

( Col 8 ) et la retenue à la source ( Col 9 ) ---------------------- JE SUIS DEJA DANS L' HYPER ESPACE

Pour finir

Montant total de la retenue à la source prélevée -------- RESTE LE SUICIDE

Moi qui pensais que la simplification administrative était en marche. C'est les

12 travaux d'Astérix.

Alors si dans le groupe quelqu'un a des idées pour surmonter cette folie, je suis preneur.

Voir aussi

Les impôts en EspagneTaxe annuelle sur les véhicules à moteurComparatif des impôts en EspagneLes taxes pour les expatriés en EspagneImpôts retraités fonctionnaires
ericdesmaret

Bonsoir

Utilisez vous le logiciel en ligne taxdown qui automatise votre déclaration de revenus ?

Amicalement,

Eric

capandalousie

@INV05

Bonjour

Vous pouvez aussi prendre un gestor fiscal.

Sachez que beaucoup d'Espagnols y ont recours même le plus simple particulier et même salarié avec des déclarations pas forcément compliquées.

Bon courage

Cdt

moune2015

Bonjour.

L'année dernière je suis allée directement à l'agence tributaria avec mes documents pour établir la déclaration et c'est une employée qui a fait tout le travail et je n'ai rien payé. Je vais tenter à nouveau cette année.

Je précise qu'avec mon mari nous sommes retraités du privé, d'autres cas sont peut-être différents.

INV05

Au final j ai rempli la déclaration papier, car j estime être dans l incapacité de faire des suppositions et des calculs. Étant fonctionnaire de l Etat en retraite l administration me connaît mieux que je me connaît moi même. A suivre.

Pour l Espagne j ai une gestoria, pour être vraiment en règle.

capandalousie

Au final j ai rempli la déclaration papier, car j estime être dans l incapacité de faire des suppositions et des calculs. Étant fonctionnaire de l Etat en retraite l administration me connaît mieux que je me connaît moi même. A suivre.
Pour l Espagne j ai une gestoria, pour être vraiment en règle. - @INV05

Mais vous parliez de la déclaration FR parce qu'on a tous compris que vous parliez du modelo 100 de Hacienda...??? 🤔

INV05

@capandalousie

France

capandalousie

Vous auriez pu préciser, ça nous aurait évité de perdre du temps à vous répondre à côté de la plaque.

INV05

@capandalousie

Désolé.  J aurai du être plus clair. Merci tout de meme pour vos réponses.

Chrystel

@INV05

Hola

Tout comme en Espagne, en France vous pouvez vous faire assister pour faire votre déclaration de revenus auprès du centre des impôts.

Ce que je ne sais pas, c'est si les RDV sont présentiels ou si on peut faire cela par téléphone

moune2015

@Chrystel

Bonjour.

Je réponds à votre question pour les impôts en France. Personnellement, j'avais pris un rendez-vous téléphonique à une date et une heure précises, et c'est très bien car cela évite de se déplacer. La personne qui m'a rappelée à la date et à l'heure demandées, avait mon dossier sous les yeux, sans doute et a pu répondre très rapidement à mes questions.

Bon we.

capandalousie

@moune2015

Exact, on prend RDV via notre espace personnel sur impôts.gouv

capandalousie

AB38100

- @capandalousie

Je ne suis pas résident… mais merci pour eux pour cette info avec ce RDV

moune2015

Bonjour.

Pour info, pour la déclaration modelo 100, je suis allée hier à l'Agencia Tributaria de Denia pour savoir exactement comment prendre rendez-vous sur internet (j'ai oublié depuis l'année dernière), et la personne à l'entrée m'a remis un papier sur lequel figurent les numéros de téléphone à appeler selon que l'on veuille un rendez-vous téléphonique ou présentiel, et les dates à partir desquelles on peut prendre rendez-vous. Pour ma part présentiel, ce sera à partir du 29 mai sur le site : et il faut aller à  "cita para declaración renta 2024".

L'avantage de cette solution, c'est qu'elle est gratuite.

Très bien reçue et conseillée l'année dernière, on verra cette année.

Bonne journée.

capandalousie

Bonjour.
Pour info, pour la déclaration modelo 100, je suis allée hier à l'Agencia Tributaria de Denia pour savoir exactement comment prendre rendez-vous sur internet (j'ai oublié depuis l'année dernière), et la personne à l'entrée m'a remis un papier sur lequel figurent les numéros de téléphone à appeler selon que l'on veuille un rendez-vous téléphonique ou présentiel, et les dates à partir desquelles on peut prendre rendez-vous. Pour ma part présentiel, ce sera à partir du 29 mai sur le site : et il faut aller à "cita para declaración renta 2024".
L'avantage de cette solution, c'est qu'elle est gratuite.
Très bien reçue et conseillée l'année dernière, on verra cette année.
Bonne journée. - @moune2015

C'est effectivement une très bonne solution pour un modelo 100 simple... mais quand la déclaration est trop compliquée, la Agencia Tributaria te renvoie vers un gestor fiscal et si c'est encore plus compliqué, alors c'est un avocat fiscaliste qu'il vaut mieux voir... Mais attention quand vous signez, assurez-vous que gestor ou avocat soit bien responsable de votre déclaration 😊

moune2015

@capandalousie

Effectivement déclaration simple. Retraités du privé, documents fiscaux français à l'appui et placements en France également simples avec également documents justificatifs français. Comme je l'ai dit, tout s'est bien passé l'an dernier, et j'espère qu'il en sera de même cette année 🤞🤞