色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Viabilit茅 offre d'emploi

Oups66

Bonjour,

Je m'appelle Laure et je vis avec mes deux ado.

Comme beaucoup d'autres internautes, je me pose des questions concernant une offre d'emploi que je viens de recevoir. Si quelqu'un peut m'茅clairer sur la viabilit茅 d'un tel contrat, ce serait super.

On me propose un contrat local dans un 茅tablissement scolaire avec :

un salaire de 6000 euros par mois (je suis professeure depuis plus de 20 ans)

la scolarit茅 de mes enfants prise totalement en charge

Une couverture sant茅 pour moi uniquement

Les frais de visa pour moi uniquement.

Mais pas d'aide au logement ni d'h茅bergement propos茅 comme j'ai pu le lire souvent. J'ai regard茅 les loyers des appartements de 3 chambres et la moiti茅 de mon salaire y passe, sans les charges. Et il faut penser au reste. Or j'ai bien compris que la vie est ch猫re 脿 Duba茂 et nous sommes 3.

Je n'envisage pas d'aller 脿 Duba茂 pour m'enrichir, juste pour l'exp茅rience, incroyable apparemment.

Est-ce que c'est se mettre en danger que d'accepter une telle offre ou cela peut-il 锚tre faisable ?

En remerciant celui ou ceux qui pourront m'apporter quelques informations.

Laure

Voir aussi

Offres d'emploi aux Emirats Arabes UnisCr茅er une entreprise aux 脡mirats arabes unisTravailler aux 脡mirats arabes unisTravailler 脿 Abu DhabiTravailler 脿 Duba茂
Nerwin 35

Bonjour Laure,

sans assurance-sant茅 pour vos enfants et avec un revenu de 6000鈧 pour 3 personnes, c'est tr猫s risqu茅.

christogie

@Oups66

Bonjour et soyez la bienvenue !

Ci-apr猫s quelques informations g茅n茅rales...

Comme toutes personnes, cela d茅pendra de vos d茅penses au quotidien...

Pour certains 6000鈧 serai suffisant, et pour d'autres pas assez !

Mais avant v茅rifiez bien la r茅alit茅 de l'茅tablissement et le s茅rieux du contrat !

Pour trouver un emploi aux UAE, y compris pour des stages !

Vous devez vous rapprocher de l'Ambassade des UAE dans votre pays, qui vous donnerons toutes les informations n茅cessaires, Visa, permis de travail etc.

Il sera imp茅ratif de parler l'Anglais !!!

Lisez bien tous les guides d'色花堂, ils vous seront tr猫s utiles pour avoir des informations...

/fr/guide/moyen-or 鈥 abes-unis/

Mais aussi mes posts :

Information d'expatriation aux 脡mirats Arabes Unis

Et

Information du co没t r茅el pour vivre DUBA脧

Qui vous donnera un aper莽u de la vie aux UAE !

Vous devez donc faire vos comptes, 脿 savoir :

Combien coutera la vie locale au quotidien ? (Alimentations etc.)

Combien me coutera une mutuelle sant茅, pour vos enfants ? etc.

Recherche d'emploi aux 脡mirats Arabes Unis

Les deux chambres de commerce franco-茅miriennes install茅es respectivement 脿 Abu Dhabi et Duba茂 pour le FBG et le FBC, disposent d'un service emploi pour faciliter les recherches des fran莽ais et r茅pondre aux attentes de leurs membres :

Pour l'脡mirat de Duba茂 et les 脡mirats du Nord

French Business Council (FBC)

HR and Recruitment consultants

Tel: +971 (0)4 312 67 03

Pour l'脡mirat d'Abu Dhabi

Ambassade de France 脿 Abu Dhabi

Demander le/la Conseiller/猫re Emploi

Tel : +971 (0)2 813 10 07

Mail : emploi[at]ambafrance.ae

Bonne chance,

Cordialement,

Chris

Celesto

Bonjour Laure,

Ton offre est int茅ressante sur certains points (notamment la scolarit茅 gratuite pour tes deux enfants, ce qui est un avantage consid茅rable 脿 Duba茂), mais elle reste financi猫rement fragile. Avec un salaire de 6000 鈧 (environ 24 000 AED), et aucun logement ni couverture sant茅/visa pour tes enfants, tu risques de consacrer plus de la moiti茅 de tes revenus au loyer (entre 9000 et 13 000 AED, soit 2250 脿 3250 鈧), sans compter les charges (environ 1500 AED), la nourriture, la sant茅, les transports, etc. Au final, tu pourrais vivre correctement, mais sans marge de s茅curit茅 ni r茅elle capacit茅 d鈥櫭﹑argne. Ce projet reste faisable si tu pars pour l鈥檈xp茅rience, mais je te recommande de n茅gocier au moins une aide au logement ou la prise en charge des frais pour tes enfants. Bon courage dans ta r茅flexion !