色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Permis de conduire

bibikabe

Bonjour

Nous poss茅dons un permis provisoire portugais valable 2 ans 茅tabli par l'IMT savez-vous quels sont les documents 脿 fournir pour obtenir le permis de conduire d茅finitif portugais en 茅change du permis rose ?
Merci

Voir aussi

Conduire au PortugalRenouvellement vieux permis de conduire papierRenouv猫lement du permis de conduireRecherche d un solicitador pour immatriculation vehiculeTaxe 脿 payer au Portugal si j'utilise ma voiture plus de 6 mois
mars60

Bonjour,

Vous devrez retourner 脿 l'IMT avant la date de fin de votre attestation avec le certificat m茅dical n茅cessaire pour obtenir un permis portugais.

Voici les pi猫ces 脿 apporter :

- L鈥檕riginal du permis de conduire (3 volets roses ou format carte de cr茅dit)聽 qui sera conserv茅 par l鈥橧MT.
- Copie et original du NIF.
- Copie et original du certificat de r茅sidence au Portugal.
- L鈥檃ttestation m茅dicale si votre m茅decin vous le remet.
- Passeport.

Vous conserverez une copie de ces documents.
Examen visuel et certificat 脿 pr茅senter si vous portez des lunettes.
Il n鈥檈st plus n茅cessaire d鈥檃pporter des photos d鈥檌dentit茅s, elles sont faites sur place.

Cordialement,
Mars60.

derrec

Bonjour 脿 Tous,
Nous venons de le faire en janvier,1er papier remplac茅 par un nouveau valable jusqu'au 15 mars et l'interdiction de conduire 脿 l'茅tranger.
Retour 脿 l'IMTT un nouveau tampon et maintenant valable jusqu'au 15 octobre avec toujours interdiction de conduire hors du Portugal.
Du coup,nous 茅tions 脿 l'automobile clubs de Faro et pour 50鈧 on vous donne un permis international valable jusqu'脿 la date d'expiration du papier de l'IMTT.
Un conseil pour les futurs expatri茅s ,faire faire en France avant de partir un nouveau permis plastifi茅 .
Bonne journ茅e

lebat1

Bonjour,

Sauf que le permis international n'a aucune valeur si vous ne pr茅sentez pas le permis original d茅livr茅 par votre pays.聽 Une personne qui m'a r茅cemment contact茅 脿 茅t茅 sanctionn茅e pour cela en France pour ce motif, r茅cemment, cas identique au v么tre.....

Pour le permis plastifi茅, eh oui, 莽a ne marche pas 脿 tous les coups, personnellement j'avais un permis plastifi茅 valable jusqu'en 2032聽 et on m'a oblig茅 脿 l'IMT de Faro de faire un permis Portugais....聽 聽

cordialement

derrec

Merci pour le renseignement ,du coup nous avons pay茅 pour rien馃槧,le probl猫me c'est

qu'au mois d'ao没t notre fille se marie et que nous rentrons en France avec le camping-car 馃on va retourner 脿 l'IMTT.
Pour le permis plastifi茅 莽a a march茅 pour +amis馃馃槏脿 l'IMTT de Faro
Cordiamlement

fcooker

Bonjour Mars60,

Vous me semblez tr猫s au fait des d茅marches concernant l'茅change du permis de conduire.

J'ai une question sur le d茅lai de d茅livrance du Permis plastifi茅 portuguais.

En effet, j'ai d茅calr茅 mon permis rose 3 volets , il y a maintenant 2 ans avec d茅livrance de l'attestation IMT.

Je vais maintenant aller 脿 l'IMT de FARO avec une visite m茅dicale et tous les papiers afin de proc茅der 脿 l"echange du permis 3 volets avec ce permis plastifi茅 protuguais.

Savez-vous si ce permis est d茅livr茅 en main propre le jour meme ou si il est envoy茅 par la poste et combien de temps cela prend-il en g茅n茅ral ?

En vous remerciant chaleureusement.

贵谤茅诲茅谤颈肠.