É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement vieux permis de conduire papier

EmilieBou

Bonjour,

je dois changer mon vieux permis de conduire français qui est au format papier rose, jusqu'alors accepté au Portugal, mais en 2026, il ne sera plus autorisé au Portugal.

Je lis sur le net qu'il faut s'adresser à l'ANTS. C'est bien cela ?

Je lis aussi sur le site securite-routiere.gouv :  "Les autorités françaises ne sont pas compétentes si vous avez votre résidence normale dans un autre pays de l'Espace économique européen (EEE)", ce qui est mon cas puisque résidente au Portugal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Conduire au PortugalRenouvèlement du permis de conduireRecherche d un solicitador pour immatriculation vehiculeTaxe à payer au Portugal si j'utilise ma voiture plus de 6 moisAbsence de contrôle technique français d'un véhicule immatriculé en France
PoloCo

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire où vous avez trouvé cette information comme quoi le permis rose ne sera plus accepté au Portugal. Pouvez-vous citer vos sources?

Jusqu'à preuve du contraire, le permis de conduire français, qu'il soit au format rose cartonné ou au nouveau format "carte de crédit", est un titre délivré par un État membre de l'Union Européenne. À ce titre, il est reconnu et valide pour la circulation dans tous les autres pays de l'UE (et de l'Espace Économique Européen), tant qu'il est en cours de validité.

JohnnyPT

2033...

L'IMT (Institut de la mobilité et des transports) du Portugal a défini les dates de revalidation des permis de conduire en fonction de l'âge du conducteur et de la date d'émission du permis. Cela signifie que, quel que soit le format (papier ou carte), le permis a une date d'expiration liée à l'âge, et qu'un nouveau modèle au format carte est délivré à chaque revalidation. Les délais de revalidation au Portugal sont spécifiques et peuvent être consultés sur le portail gov.pt ou auprès de l'IMT.