É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retraités : vivre au Portugal temporairement avant de décider

michelelesur

Bonjour,

L'heure de la retraite va sonner et mon mari et moi-même souhaiterions nous installer au Portugal cependant nous souhaitons avant de s'établir au Portugal faire Une période d'essai si je puis dire.

Nous  souhaitons un logement dans un 1er temps type 2 dans un environnement plutôt tranquille et pas trop cher histoire de voir si nous entamons des démarches définitive afin de se poser.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéDéclaration d'impôtLocation longue durée dans une location touristique (AL)Fournisseur d'électricitéRenouvèlement du permis de conduire
Bhavna

@michelelesur

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur le forum. Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Portugal afin que les membres puissent partager leurs expériences avec vous.

En attendant leurs retours, je vous propose de consulter les articles du Guide de l'expatriation au Portugal, notamment la partie consacrée au logement.

Bonne continuation

Bhavna

Moetai

Bonjour

Vous êtes en plein début de la saison touristique.

Commencez donc d'abord par du camping en bungalow, plein de personnes différentes et d'avis multiples .

Cordialement

Boavista31

Bonjour@michelelesur

Si vous recherchez un logement type 2 pas trop cher c’est possible mais ….

Il ne faudra pas être exigeant sur la localisation ( oubliez le bord de mer du moins en Algarve et  les villes qui ont une certaine côte )

Il ne faudra pas espérer un immeuble très récent

Il ne faudra pas espérer des prestations et équipements domestiques de bonne qualité

Comme Moetai vous l’indique une solution temporaire au camping pourrait vous permettre de mieux apréhender la situation immobilière  locale pour une installation future.

Bernard  Portugal

@michelelesur

Modéré par Bhavna last week
Raison : Passez en privé svp. Pas de proposition commerciale sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum
Ancely

Bonjour

Si vous ne savez pas sur quelle région vous orienter, la seule solution est de choisir la location de bungalow en camping (ce sera le moins cher) cela vous permettra de rayonner, de prendre la température et de changer de région comme bon vous semble.

Ce que vous ne dites pas c'est la durée de votre période d'essai et la période de l'année de votre arrivée. Du coup, c'est plus difficile de vous conseiller.

michelelesur

Merci pour vos réponses et c'est vrai que pour commencer l'option camping c'est pas mal

michelelesur

Nous avons Encore pas mal de choses à régler en France.

Nous ne pouvons actuellement donner de date.

Mais je vais continuer à suivre les conversations 😉

François kanibal

Bonjour, j'ai pour ma part trouvé deux sites portugais qui proposent des annonces de locations au mois, mais hors saison touristique, donc d'octobre à mai. C'est déjà pas mal pour se faire une idée de la vie portugaise, dans des villes moyennes, le contact avec les habitants, la langue, faire ses courses, se déplacer. Le minimum est par contre pour un 2 pièces de 500 €/mois. Je peux vous donner les adresses des sites en conversation privé.

Bonnes recherches.