ɫ

Menu
ɫ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fournisseur d'électricité

LuluBis

Bonjour,

Je vais faire installer dans quelques semaines des panneaux photovoltaïques et une batterie afin d'être autonome en électricité.

Actuellement, je suis chez EDP et même quand je suis absent, cela me coûte environ 30 euros par mois, donc sans consommation.

Pourriez-vous me dire, svp, quel(s) fournisseur(s) et quel contrat pourrait me couter moins cher par mois ?

Merci d'avance et bonne journée.

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéDéclaration d'impôtLocation longue durée dans une location touristique (AL)Renouvèlement du permis de conduireAchat immobilier Portugal
Moetai

Bonjour

Je ne connais pas de fournisseur avec lequel vous seriez gagnant avec des panneaux solaires .

Je dirais même plus ,j'ai un doute quant à son existence .

Rappelons qu'en cas de panne de secteur vous n'aurez pas plus d'électricité que si vous n'aviez pas de panneaux solaires ,et que les tarifs de rachat sont fluctuants à la baisse . La qualité du matos n'est pas à la pointe du marché .

Une simple demande de devis auprès des fournisseurs d'énergie vous attirera des démarches nombreuses et pressantes .

Mon conseil

Précipitez vous avant l'augmentation du taux d'Iva sur ce matériel , en juin me semble t il ,et ayez une batterie à la hauteur de vos besoins .

Je suis sur du solaire depuis 25 ans et ,en Algarve,c'est sympa .

Cordialement

vilregis

@LuluBis

Si vous n'êtes pas énergivor, commencez par mettre un compteur de 3kw (ce que j'ai fait), cela a un gros impact.

LuluBis

@Moetai

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai prévu un système (EPS BOX) relié à un onduleur hybride qui me garantit de l'électricité en cas de panne du réseau.

Tout ce que je cherche, c'est de payer le moins possible, sans consommer sur le réseau. Je ne cherche pas à vendre mon électricité, seulement à payer le minimum.

J'ai testé un simulateur sur erse.pt et j'y trouve quantité de fournisseurs, mais je ne les connais pas, donc je fais appel aux abonnés du site pour plus d'info.

Goldenergy, Plenitude, Iberdrola, Nabalia, Coopernico, Endesa, Ibelectra, Ezuenergia, G9, Repsol, ...

Quels sont ceux à éviter, ceux à privilégier ?

Wie91280

@LuluBis

Bonjour,

Je gère plusieurs logements de vacances au Portugal, notamment en Algarve, et je me suis moi aussi posé cette question pour les périodes où les biens sont inoccupés, notamment hors saison.

Si vous êtes chez EDP, sachez qu’il est possible de réduire le coût de l’abonnement mensuel, même sans consommation, en baissant la puissance souscrite via leur application mobile. C’est une solution que j’applique régulièrement pour optimiser les charges de mes logements.

Voici comment procéder depuis l’application EDP :

Ouvrez l’application sur votre téléphone.

Connectez-vous à votre espace client.

Allez dans « Contrat » ou « Gérer mon contrat ».

Sélectionnez « Modifier la puissance souscrite ».

Choisissez une puissance minimale, 岹ée à une occupation nulle ou très faible.

Cela permet de faire descendre le coût mensuel de l’abonnement

Pensez à rehausser la puissance avant de réoccuper le logement.

📍 Vous pouvez également consulter le comparateur officiel portugais : pour trouver l’offre la plus 岹ée à votre profil.

Sandrine

LuluBis

@vilregis

Bonjour et merci pour votre réponse.

LuluBis

@Wie91280

Bonjour et merci pour votre réponse,

Le problème n'est pas lié au fait que ma maison soit occupée ou non, mais que ma consommation est nulle suite à l'installation des panneaux.

Donc, je cherche l'abonnement le moins coûteux sans consommation.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais il y un minimum à payer quelque soit la conso (accès au réseau, taxes, ...) et je cherche le moins cher.

D'après le comparateur erse.pt, il y a déjà des abos à 95€/an, mais j'aimerais avoir l'avis des expats sur quels fournisseurs choisir.