色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

modelo 210

claire22380

Bonsoir 脿 toutes et 脿 tous,

Et voil脿, je dois 脿 nouveau remplir cette fichue d茅claration, bon, 脿 la deuxi猫me j'茅tais plus 脿 l'aise, mais un an plus tard, me revoil脿 comme un poisson dans son bocal :-)
Il me semble me souvenir (oui) que Christel et Alain m'avaient bien aid茅e, mais je ne retrouve plus le mode d'emploi sur le site.
J'ai devant moi, les documents de l'an dernier, donc 莽脿 c'est bon... mais maintenant, j'ai 脿 nouveau besoin d'un petit coup de main.
Si au moins, je pouvais retrouver le mode d'emploi de A 脿 Z (merci par avance)
Bien cordialement
痴茅谤辞苍颈辩耻别

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalit茅s pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats fran莽ais en EspagneObtenir votre NIE
Chrystel

Hola

Voyez le mode d'emploi qu'a r茅dig茅 Cosaque r茅cemment dans ce sujet:
/forum/viewtopic.p 鈥 52#5211684

claire22380

Merci Christel,
Cosaque a fait du bon travail et je l'en ai remerci茅.

Comme je le lui signalais, afin de pouvoir remplir le document, j'ai besoin de l'attestation IBI qui me manque (boite aux lettres vandalis茅e pendant mon absence)

Je me propose de passer 脿 la Suma demain afin d'en r茅cup茅rer une copie, pensez vous que ce soit possible ?

Merci de votre r茅ponse et bonne fin de WE
Tr猫s cordialement

痴茅谤辞苍颈辩耻别

Chrystel

Oui il faut aller 脿 la SUMA. Par contre avec ces temps de COVID faut voir si vous ne devez pas prendre RDV avant...

AlainL

Ehhh oui, RDV n茅cessaire

claire22380

Je coince sur la case 4 au secours

claire22380

je ne comprends pas le descriptif de Cosaque

claire22380

je sais que c'est 2% pour moi mais pour la valeur cadastrale de l IBI, 茅tant donn茅 que nous sommes 脿 50%,
je vois que Cosaque a not茅 2018-1914344x2%聽 聽 ???
La derni猫re d茅claration 茅tait en 2019, alors pourquoi 2018 ?
L'IBI valor cat/base imponible 44620... pour moi
L脿, je suis perdue
Ils demandent le nombre de jours... ?

Chrystel

Hola
Il faut tenir compte du nombre de jour et faire un prorata pour calculer la base imponible lorsque le bien a 茅t茅 acquis en cours d'ann茅e ou lorsque il a 茅t茅 lou茅 une partie de l'ann茅e. Si c'est pour l'ann茅e enti猫re en non lou茅 ne tenez pas compte de cette information
Ne tenez pas compte de l'ann茅e 2018 que donne Cosaque il l'a mis a titre d'exemple pour expliquer quel pourcentage 脿 appliquer pour le calcul de la base imponible.
La base imponible se calcule comme ceci:
Valeur cadastrale * 1.1% ou *2% suivant l'ann茅e de revision de la valeur cadastrale de votre maison

Selon les infos que vous donnez votre base imponible serait de: 44620*2% et si vous 锚tes 2 propri茅taire il faudra diviser le r茅sultat obtenu par deux.

claire22380

Bonjour Christelle

Avec la pression, je m'茅tais avou茅e vaincue hier soir (apr猫s 2H30 d'essais infructueux), et de page qui s'efface d猫s lors que je mettais trop de temps 脿 chercher les infos.

Je veux y parvenir, alors, je ne lache pas.
J'y retourne

Je vous tiens inform茅e, mais d'avance, merci

MD Tax

claire22380

claire22380 a 茅crit:

Bonjour Christelle

Avec la pression, je m'étais avouée vaincue hier soir (après 2H30 d'essais infructueux), et de page qui s'efface dès lors que je mettais trop de temps à chercher les infos.

Je veux y parvenir, alors, je ne lache pas.
J'y retourne

Je vous tiens informée, mais d'avance, merci

He bien, j'aurai passé 4h dessus entre hier soir et ce matin, mais j'y suis arrivée finalement. Quel soulagement et pourtant, sans aucune raison, il était impossible de valider en fin de document alors qu'il était noté "aucune erreur" , je suis donc passée par le système de paiement avec compte bancaire et là, c'est passé. Bon, c'est une fois par an heureusement, et sans doute la dernière, à moins que, si nous vendons notre maison (les mandats de vente en agence sont signés à regret, il me faudra peut être en refaire une au prorata des jours de l'année 2021.. avez vous une réponse à cette question ?

Quoiqu'il en soit, merci à vous Christelle et aux autres participants qui m'ont aidé ces dernières années (6 années en non résident permanent)... je rentre en Bretagne à priori pour les années à venir. Mon couple n'a pas résisté à l'Espagne. Mais c'est ainsi

Chrystel

Oui il faudra faire votre d茅claration au prorata du nombre de jour jusqu'a la date de vente de votre maison

GaranceH
@Chrystel Bonjour Chrystel
Je vous partage une information que je viens d鈥檕btenir d鈥檜n conseiller de l鈥橝eat et je mets l鈥檕riginal en dessous :

1.- Pour les p茅riodes pendant lesquelles le bien n'est pas lou茅, vous devez pr茅senter une d茅claration de revenus immobiliers.聽 Elle est utilis茅e dans le mod猫le 210 avec le type de loyer 02. La pr茅sentation de cette d茅claration peut 锚tre 脿 faire durant toute l'ann茅e suivant la constitution.

聽 Ainsi, les revenus immobiliers fictifs de 2021 seront d茅clar茅s au cours de l'ann茅e 2022, ceux de 2022 seront d茅clar茅s en 2023 et ainsi de suite.

聽 2.- Pour les p茅riodes de location du bien :

聽 - Si la p茅riode g茅n猫re des revenus, vous devez d茅poser une d茅claration trimestrielle mod猫le 210 avec le type de revenu 01 ou 35 dans les 20 jours suivant la fin du trimestre civil.

聽 - Si la p茅riode est 脿 quota n茅gatif ou nul, toutes les p茅riodes avec le m锚me r茅sultat seront regroup茅es, et le mod猫le annuel 210 avec le type de revenu 01 ou 35 sera d茅clar茅 dans les 20 premiers jours du mois de janvier.

聽 Par cons茅quent, les revenus locatifs ne peuvent pas 锚tre regroup茅s avec les revenus immobiliers imput茅s.

聽 Cette communication est faite sur la base des donn茅es envoy茅es par l'int茅ress茅, en application de l'article 87 de la loi g茅n茅rale sur les imp么ts

1.- Por los periodos en los que el inmueble no esta arrendado debe presentar declaraci贸n por rentas inmobiliarias. Se utiliza el modelo 210 con tipo de renta 02. La presentaci贸n de dicha declaraci贸n puede hacerse durante todo el a帽o siguiente al del devengo.

Por lo tanto, las rentas inmobiliarias imputadas de 2021 se declaran durante el a帽o 2022, las de 2022 se declarar谩n en 2023 y as铆 sucesivamente.

2.- Por los periodos en los que el inmueble esta arrendado:

- Si el periodo da como resultado a ingresar debe presentarse declaraci贸n modelo 210 trimestral con tipo de renta 01 o 35 en los 20 d铆as siguientes a la finalizaci贸n del trimestre natural.

- Si el periodo da negativo o cuota cero, se agruparan todos los periodos con igual resultado, y se presentar谩 declaraci贸n modelo 210 anual con tipo de renta 01 o 35 en los 20 primeros d铆as del mes de enero.

En consecuencia, no son agrupables las rentas derivadas de arrendamiento con las rentas inmobiliarias imputadas.
Chrystel
@GaranceH
Hola
Merci pour le partage d'informations
Corto Bar
@Chrystel Bonjour, Je me permets de vous poser cette question

D'apr猫s le pdf que l'on obtient apr猫s avoir valider le model 210, J'ai l'impression que la partie communication bancaire a chang茅 compar茅e 脿 celle que Cosaque avait donn茅e.聽 Il聽 suffirait de donner uniquement son NIE mais je ne suis pas s没r de mon interpr茅tation.

Voici ce que je vois dans le pdf:

N煤mero de justificante:聽 un nombre en 13 chiffres
3. Realizar una transferencia bancaria por el importe de 194,91 , en euros, a la siguiente
cuenta bancaria de titularidad de la Agencia Estatal de Administraci贸n Tributaria: 鈥 IBAN: ES7000491892642113304984
鈥 SWIFT: BSCHESMM
Al ordenar la transferencia, debe hacer constar:
鈥 En el campo 鈥淐oncepto鈥 el siguiente IDENTIFICADOR DE PAGO: mon NIE

La validez del identificador del pago caducar谩 en el plazo de treinta d铆as naturales, contados desde la fecha de su
辞产迟别苍肠颈贸苍.
Fecha l铆mite de recepci贸n de la transferencia: 25-08-2022

Y aurait-il une diff茅rence par rapport aux ann茅es pr茅c茅dentes? Merci d'avance pour votre aide!
Chrystel
@Corto Bar

Je suis d茅sol茅e je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai jamais fait cette manip, je ne fais pas de d茅claration par le modelo 210.
Corto Bar
@Chrystel
Pas de soucis. J'essaye aussi dans une autre conversation dans laquelle Cosaque est impliqu茅 .... j'attends 1f601.svg