É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chef d'entreprise française, partir vivre Madrid ou Seville

fred13210

Bonjour,

J'ai crée mon entreprise en france, elle fonctionne bien et j''envisage de m'installer définitivement à Madrid ou à Séville.

Avez vous des conseils et/ou des personnes référantes pour m'orienter et ne pas passer à côtés de points importants?

merci beaucoup de votre aide

Fred

Voir aussi

Se marier en EspagneFormalités pour voyager en EspagneDouanes en EspagneAmbassade de France et consulats français en EspagneObtenir votre NIE
denisco

Installé a tenerife depuis 2 ans

1 maitriser la langue

2 un comptable

3 un avocat pas cher

4 un gestor 

fred13210

@denisco Merci !!

pour ces experts, il faut des locaux (espagnols) je présume?

Chrystel

@fred13210

Exact c'est préférable d'avoir des experts locaux mais il faut aussi avoir le son de cloche côté français.

Vous verrez que du moins côté fiscal chaque pays ne voit que par le bout de leur lorgnette.

Il faut donc que l'avocat ou comptable soit compétent en fiscalité internationale.

fred13210

@Chrystel merci pour ce retour. Je cherche les perles rares avec cette double expertise

denisco

@fred13210

Attention aux tarifs quand même. De plus je ne vois pas ou est  le problème. Les benefices sont taxés dans le pays.

denisco

@fred13210

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question. A partir du moment ou on est enregistré en tant que professione locaux ou non l on obtient la tajeta europea c est a dire la carte de resident et pour peu qu on en ait avisé le fisc francais, les eventuels benefices seront taxés en espagne s ils ont été fait dans ce pays.. Mais bien sur il faut une adresse fixe.