色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Temperatures actuelles en Espagne

spoutnik0402

Actuellement,

Marrakesh est 脿 41

Sevilla et Cordoba 脿 38

Malaga et Almeria 30

En Catalogne juste en dessous de 30

Comment faites-vous pour (sur)vivre?

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatri茅Restrictions usage d'eau en EspagnePayer ses factures edf eau assurance habitation etc en EspagneLe bistrot du coinModelo 210
capandalousie

On attend le d茅gel !! 1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Chrystel

1f926.svg

On attend que 莽a passe.... sous la clim

AB38100

@spoutnik0402

Alors qu'il faisait 46,8掳 脿 Valencia dans la semaine (un record battu apparemment) et 42掳 脿 Castellon, 脿 Vinaros (140km plus haut que Valencia) il ne faisait que 31掳 !

Cette semaine risque d'锚tre encore plus chaude et pour tenir, il y a la piscine ou la mer 1f600.svg.

En m锚me temps... il est annonc茅 41掳 脿 Grenoble et la moiti茅 de la France est en vigilance canicule pour la semaine... alors habitu茅 aux fortes chaleurs dans la capitale des Alpes o霉 les records sont toujours battus (froid pour l'hiver et chaud l'茅t茅), ici la chaleur est espagnole...聽 donc on lui pardonne tout 1f923.svg.

Question d'ambiance

capandalousie

Samedi prochain, l'automne arrive...

Prince Basket

@capandalousie

Ah bon? c'est beaucoup trop t枚t.

Gene_Nico

@AB38100

"On lui pardonne, question d'ambiance"..

J'adore!

脟a reflette vraiment la r茅alit茅.

A+

AB38100

Samedi prochain, l'automne arrive...
-@capandalousie

L鈥檃utomne鈥 l鈥檃utomne !?!?, c鈥檈st plut么t des temp茅ratures normales qu鈥檕n va de nouveau avoir et surtout un peu de fra卯cheur la nuit pour rafra卯chir les int茅rieurs. Avec le soleil, on verra m锚me pas l鈥檃utomne 馃槀.

en attendant, bonne canicule 脿 tous 馃憤

AB38100

@spoutnik0402
Alors qu'il faisait 46,8掳 脿 Valencia dans la semaine (un record battu apparemment) et 42掳 脿 Castellon, 脿 Vinaros (140km plus haut que Valencia) il ne faisait que 31掳 !
Cette semaine risque d'锚tre encore plus chaude et pour tenir, il y a la piscine ou la mer 1f600.svg.
En m锚me temps... il est annonc茅 41掳 脿 Grenoble et la moiti茅 de la France est en vigilance canicule pour la semaine... alors habitu茅 aux fortes chaleurs dans la capitale des Alpes o霉 les records sont toujours battus (froid pour l'hiver et chaud l'茅t茅), ici la chaleur est espagnole... donc on lui pardonne tout 1f923.svg.
Question d'ambiance
-@AB38100

Bon ben... j'茅tais content de n'avoir que 31掳 quand il faisait 46,8掳 脿 Valencia 140km plus bas... mais l脿 je fais moins le malin depuis 2 jours ! 1f602.svg

On a atteint la barre des 39掳 et encore 30掳 脿 23h30 ! La cerveza et les tapas ne suffisent plus 脿 supporter !!!

Ce qui me rassure, c'est qu'en France les 43,5 ont 茅t茅 atteints en Ard猫che.. et eux n'ont pas la cerveza et les tapas pour se r茅conforter !!! 1f923.svg.

J'en ai profit茅 pour faire mes d茅clarations Modelo 210 et maintenant, je sais pourquoi je transpire !

Guillermo 31

@spoutnik0402 on va vivre en bretagne

capandalousie

Depuis les derni猫res pluies, on ne d茅passe pas 22掳C, c'est trop 馃啋 :)

AB38100

聽 聽 Depuis les derni猫res pluies, on ne d茅passe pas 22掳C, c'est trop 馃啋 smile.png-@capandalousie

Les pluies en Andalousie ont elles 茅t茅 aussi d茅vastatrices que sur l'ouest de Madrid, Madrid, Tol猫de et Alcanar 脿 6 km de chez moi o霉 il est tomb茅 200l/m虏 dimanche de 9h00 脿 11h00. Il y avait une alerte rouge et un confinement de la ville avec obligation de se r茅fugier dans les 茅tages chez soi ou chez les voisins qui en avaient ?

Mais il y a eu des choses paradoxales ; le ri霉 S茅nia qui s茅pare la Catalogne de la province de Valence n'a pas d茅bord茅 alors que le Cervol 5km plus bas 茅tait un torrent en furie qui a coup茅 les routes et coup茅 la RN340. Un peu plus haut, c'茅tait l'AP7 qui 茅tait coup茅 ainsi que la voie de chemin de fer. L'茅quivalent d'un 茅pisode m茅diterran茅en en France mais l脿, c'est le ph茅nom猫ne surnom茅 "la Dana" (sans traduction fran莽aise) et toutes les infos espagnoles en parlaient d茅ja la semaine derni猫re... maintenant, je saurai que quand on parle de la Dana, il faut sortir ses palmes...

Par contre, ici, 脿 Panoramica Golf malgr茅 les orages, il fait toujours tr猫s doux (26/27 en journ茅e et 22/23 le matin)... id茅al pour march茅 et profiter de la nature sans transpirer...

capandalousie

DANA veut dire D别辫谤别蝉颈贸苍 Aislada en Niveles Altos, et signifie la m锚me chose que goutte froide.

En Andalousie, il y a eu quelques d茅g芒ts isol茅s comme 脿 Albu帽ol dans la province de Granada , mais rien de comparable 脿 la r茅gion de Madrid pour cette fois.

AB38100

聽 聽 DANA veut dire D别辫谤别蝉颈贸苍 Aislada en Niveles Altos, et signifie la m锚me chose que goutte froide.
En Andalousie, il y a eu quelques d茅g芒ts isol茅s comme 脿 Albu帽ol dans la province de Granada , mais rien de comparable 脿 la r茅gion de Madrid pour cette fois.
聽 聽

聽 聽 -@capandalousie

Merci pour la pr茅cision sur la DANA 1f44d.svg1f44d.svg1f44d.svg.

Tant mieux si il n'y a pas eu de d茅g芒ts importants dans le sud...

Par contre, ce sont les pauvres grecs qui ont trinqu茅 apr猫s l'Espagne ! Avec des terres aussi s猫ches, y'a rien d'茅tonnant...

cristar

脿 titre d'information nous avions 41掳 en P茅rigord vert ... mais 24掳 脿 l'int茅rieur sans clim ! donc pour moi la Costa Blanca c'est que pour l'hiver1f600.svg