Acheter un mobil鈥檋ome
Bonjour nous souhaitons acheter un mobil鈥檋ome en Espagne mais nous ne connaissons rien en ce qui concerne les modalit茅s, si on paye des imp么ts dessus en Espagneect鈥 et savoir si on le d茅clare bien en France 茅galement! Quelqu鈥檜n pourrais nous 茅clairer s鈥檌l vous pla卯t?

J ai eu un mobil home et une caravane achet茅s en Espagne. Que j ai revendu. Vous ne pr茅cisez pas ou vous l achetez ?.. Si c est dans un camping c est une transaction qui se passe entre vous et le vendeur, particulier ou propri茅taire du camping. .. Si vous 锚tes dans un camping, en Espagne, il n est pas n茅cessaire d assurer le mobil home (ni la caravane sur emplacement)... Vous pouvez le faire, surtout聽 en cas d incendie, les incendies dans les campings sont ssez courant en Espagne. Vous demandez un certificat de vente 脿 votre vendeur. C est un imprim茅 qu il conna卯t..ca vous permettra de l assurer..et de revendre votre mobilhome en toute l'茅galit茅. Pour les imp么ts, je n ai jamais rien d茅clar茅.. Que voulez leur d茅clarer ? Un mobil home d occasion en Espagne les prix commencent 脿 6.000鈧. Pour un mobilhome d occasion correct il faut compter 12.000鈧/18.000鈧.. Les neufs 25.000鈧 c est tr猫s bien.. et marchander car ils gonflent trop les prix m锚me si le vendeur est un 茅tranger..
Merci pour votre r茅ponse. D鈥檃ccord nous souhaitons l鈥檃cheter directement dans un camping apr猫s nous h茅sitons entre salou ou Alicante 脿 y r茅fl茅chir. Je ne savais pas si il fallait le d茅clarer en France car sa reste un bien et que nous comptons louer quant nous y serons pas. Et je ne savais pas si on paye des imp么ts dans le pays ou il est situ茅. Connaissez vous un bon site sur pour trouver un mobil鈥檋ome?

Un mobil home c est comme une caravane ou un v茅hicule聽 on ne le d茅clare pas aux imp么ts.. Si vous le louez, renseignez vous aupr猫s du centre des imp么ts en France car c est une source de revenus.. On ne paie pas d imp么ts sur un mobil home en espagne.. Vous aurez aussi 脿 payer un emplacement 脿 l ann茅e, donc ne payez pas trop cher votre mobilhome..des sites s没rs pour acheter un mobil home je n en connais pas.. Quand vous avez trouv茅 votre lieu ou vous souhaitez acheter, vous demandez 脿 tous les campings s ils ont un mobilhome 脿 vendre.. Regardez aussi dans les petites annonces de expat.. Et mettez une petite annonce dans expat..
D鈥檃ccord super merci pour vos r茅ponses car c鈥檈st toujours d鈥檃voir des personnes qui l鈥檕nt v茅cu surtout quant on y connais rien. Je vais bien r茅fl茅chir sur l鈥檈ndroit et apr猫s voir pour finaliser de projet. Car ce n鈥檈st que pour l鈥檃nn茅e prochaine mais sa passe vite 1 an.

Bonne installation au camping.. Et profitez en bien..
@GuestPoster163 bonjour il faut compter combien un emplacement a l ann茅e en camping en Espagne svp merci bonne journ茅e
@GuestPoster163
Bonjour
Quel est le prix environ d'un emplacement dans un camping en Espagne s'il vous pla卯t merci
Bonne journ茅e
@gianessidaniele
Hola,
La mention "Guestposter..." renvoie vers un compte supprim茅. La personne 脿 qui vous vous adressez n'est plus active sur le site.
Pour une meilleure visibilit茅 vous devriez cr茅er une nouvelle discussion sur le forum.
@Catalunya66
Bonjour,
Je cherche 脿 acheter un mobile home dans un camping en bord de mer 脿 Platja d'Aro et ses alentours mais je ne trouve pas...
Auriez-vous des campings ou des sites d茅di茅s 脿 la vente de mobile home 脿 me conseiller s il vous pla卯t ?
Merci par avance.
Bonne journ茅e.
Cordialement.
Sandrine
Sandrine.. Si vous n 锚tes pas sur place pour demander cela va 锚tre difficile.. Et il faut 锚tre sur place aussi pour voir l 茅tat du Mobilhome et聽 comment est le camping, sur les annonces c est toujours beau..
Un mobilhome c est int茅ressant dans un camping permanent pas dans un camping qui n est ouvert que quelques mois par an.. Certains y vivent en permanence, surtout des espagnols maintenant, retraites qui ont de plus en plus de mal 脿 trouver un appartement en bord de mer et un appartement pas cher. Alors ils se replient sur les caravanes ou les Mobilhomes.. Ca me fait mal au c艙ur parfois parceque c est 脿 cause de nous que le prix de l immo est aussi cher.. Ceux qui disent que les touristes et les expats sont un bienfait pour l 茅conomie espagnole c est faux. Peut 锚tre pour l andalousie qui vit sur le tourisme mais pas pour la Catalogne qui est industrielle. Son PIB 茅tait m锚me meilleur pendant les ann茅es covid sans touristes que depuis la reprise des touristes, cette ann茅e, avec une explosion des prix de l immo. Et un manque de logements 脿 cause des logements saisonniers..
> Je connais un camping ou ils vendent un Mobilhome dans un camping super car immense en pleine nature, le Mobil home co没te 12.500鈧, il me semble, l emplacement c est 300鈧 par mois.. Le mobilhome est tr猫s grand, comme le camping est immense il y a beaucoup d espace.. Je connais le propri茅taire depuis des ann茅es il s appelle Antonio mais c est un hollandais mari茅 脿 une catalane. Le camping c est "camping l Albera" a Capmany.. Ce n est pas en bord de mer, c est proche de la fronti猫re mais c est ouvert toute l ann茅e et des europ茅ens y vivent toute l ann茅e o霉 presque.. Il faut leur tel ils parlent fran莽ais 脿 l accueil. Vous trouverez leur tel sur internet, sur le forum public on ne peut pas donner de n de tel..
J avais demand茅 il y a 15 jours pour un mobilhome pour quelqu un en bord de mer 脿 llanca, entre port bou et calella de palafrugell c est la plus jolie c么te, de la costa brava, sans trop de probl猫mes, en dessous entre palafrugell et balladona c est la folie, beaucoup de probl猫mes surtout 脿 lloret de mar. beaucoup trop de fran莽ais pour faire la fiesta, beaucoup trop d europ茅ens et cette c么te entre platja de aro et balladona devient aussi la banlieue barcelonaise.. ce qu il y a de plus joli, vous avez Begur, l Estartit, Cadaques, sant Pere Pescador, etc ..
> Ou alors il faut descendre au delta de l ebre. Vous avez une grande caravane 脿 vendre avec cabanon, si elle n est pas vendue, au camping "camping Cases D Alcanar" 脿 Cases d Alcanar en bord de mer 20m de l eau, pour 5.000鈧 emplacement 200鈧 par mois, camping ouvert toute l ann茅e, compose presque que d espagnols dont beaucoup y vivent 脿 l ann茅e.. A l accueil Miguel ne parle pas le fran莽ais聽 et vous devez t茅l茅phoner..
Pour la Costa brava 脿 Llanca au camping permanent que je connais il n y avait rien 脿 vendre.. Il faut faire le tour des campings et demander..
Je vous ai donn茅 ces 2 campings. Si je vois d autres campings qui vendent je vous le dis dans cette discussion.. 脟a devrait suivre 脿 votre adresse mail..
@Catalunya66
Bonjour,
Merci infiniment pour votre message et toutes ces pr茅cisions, c est vraiment tr猫s gentil de votre part.
Et effectivement, j'茅tais cet 茅t茅 sur la Costa Brava et j ai bien vu que le co没t de la vie et de l immobilier 茅tait d茅sormais exub茅rant.
Mais la qualit茅 de vie est selon moi meilleure l脿 bas qu en France, notamment au niveau de la s茅curit茅 et de la tranquillit茅 d esprit qui y r猫gnent.
J 茅tais d abord 脿 Empuriabrava et j ai donc visit茅 Llanca, Cadaques, Rosas puis j'ai atterri 脿 Platja d Aro o霉 j ai pu d茅couvrir Begur,Calella de Palafrugell, Palamos, Calonge et je suis tomb茅e sous le charme.
Mais c est vrai que les prix de l immobilier sont aussi chers qu ici...
Cependant, c est dans cette zone que je souhaiterais acheter un mobile home pour y vivre 脿 l ann茅e m锚me si j ai bien conscience que 莽a soit tr猫s compliqu茅 d autant que je ne suis pas sur place.
Je vais donc prendre l annuaire et appeler tous les campings dans cette zone en esp茅rant que ma bonne 茅toile me guide.
Je vous remercie vraiment 茅norm茅ment pour votre retour et votre soutien. Et je regarderai r茅guli猫rement notre discussion car je n ai pas eu d alerte pour votre message.
Merci encore.
Je vous souhaite une bonne journ茅e.
脌 bient么t.
Sandrine
P.S. : Puis-je me permettre de vous laisser mes coordonn茅es s il vous pla卯t sans vouloir abuser de votre gentillesse ?
Merci par avance.
Sandrine.. Vous pouvez me laisser en mp (message priv茅e cliquer sur le pseudo) vos coordonn茅es, je vous laisse aussi mon adresse mail, c est la petite enveloppe en haut 脿 gauche..
Bonjour
je recherche 脿 acheter un mobilhome 脿 Rosas,empuriabrava ou platja d鈥檃ro quelqu鈥檜n peut il m鈥檃ider merci
@GuestPoster163
Bonjour , pouvez-vous me dire o霉 je peux trouver un mobil home d鈥檕ccasion sur les petites annonces Svp ?
Tu aurais int茅r锚t 脿 t'adresser aux fabricants, ils savent si certains de leurs client souhaitent changer.
Par ailleurs, ils peuvent avoir aussi des mobile-homes de d茅mo 脿 vendre.
Dans les 2 cas, c'est avec garanties... contrairement aux priv茅s ou campings.
@GuestPoster163
Bonjour, d茅sol茅e de vous d茅ranger, mais je vois que vous aviez un mobil home en Espagne. On cherche nous aussi un mobil home en bord de mer sur la costa brava,聽 palafrugell, st guixols, rosas,聽 ampuria, l escala, on est pour l instant sur Perpignan, si vous pouvez聽 nous guider sur certains campings , 莽a pourrait nous aider.
merci pour vos precieux conseils,聽 cordialement.
@coren66430
Bonjour, ce membre n'est plus sur le site. Peut-锚tre qu'un autre membre actif pourra vous renseigner.
Bien 脿 vous
Bhavna
@AlainL
Bonjour nous souhaiterions acheter un mobil home d'occasion ou neuf et pouvoir l'acheminer sur un terrain de notre choix dans la region de Castellion, connaissez vous le nom des fabricants dont vous parlez et que nous pourrions consulter, faut il faire appel 脿 une entreprise priv茅e pour l'acheminement du mobil homme et avez vous connaissance聽 approximativement du co没t du transport ? En vous remerciant d'avance pour votre retour.
Depuis une d茅cision r茅cente de la cour supr锚me espagnole, toute installation de mobil home est subordonn茅e 脿聽 une autorisation sp茅ciale et un permis de construire.
de plus ce sujet est r茅guli猫rement trait茅 dans des nouvelles discussions !
鈥 faut faire une recherche avec la loupe 馃槈馃憤
bonjour je me joins a cette discussion
je suis interessee pour louer plusieurs mois par an un mobylome聽 ou en acheter un et y venir souvent
j ai habit茅 脿 Empuriabrava et suis rentr茅e en france l espagne me manque et cela peut 锚tre un bon moyen de repasser de bons moments conviviaux afin de d茅cider si je reviens ou pas m installer en espagne ( j ai le NIE)
plut么t en catalogne afin de rentrer facilement en France et pas besoin de bord de mer聽 un peu 脿 l int茅rieur dans un gros village ou petite ville vivante me conviendrait mieux
merci 脿 tous de vos propositions
@Odeta
Bonjour odeta ...
On s est rencontr茅e il y a quelques annees.
Je suis juste de passage sur expat espagne...
Je repars..
Il y a une superbe vall茅e 脿 l ouest de Girona , la vall de la Selva, avec des villages comme Amer ou je vais chaque mois.
Pour un mobil home regarde vers Calella de Palafrugell c est en bord de mer ou sur Palafrugell.
je vais聽 aller a Calella de Palafrugell les 2 mois d ete pour les concerts de Cap Roig.
On se verra peut 锚tre un jour.
Je suis aussi les 3 jours des indianos 脿 Begur , la fete des catalans cubains ou des cubains catalans au choix...3 jours de f锚te le 1er weekend de septembre les 5, 6 et 7 septembre.
Tous les concerts et spectacles latinos cubains sont gratuits sauf la nourriture et les mojitos.
Si tu y vas tu me le dis...
Et Begur est le village que je prefere avec Port de la Selva et Calella de Palafrugell.
A l interieur des terres regarde vers Olot, Ripoll ou plus bas vers Tarragona ou vers le Delta de l Ebre.
Bonne chance 脿 trouver un mobilhome avec des personnes sympas et 脿 une prochaine fois peut 锚tre..
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Espagne
Se loger 脿 Malaga
Malaga est une ville portuaire anim茅e situ茅e sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur d茅terminant le plus important lors de l'achat d'une ...
Se loger 脿 S茅ville
S茅ville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les 艙uvres ...
Se loger 脿 Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination m茅diterran茅enne 脿 ...
Acheter un bien immobilier en Espagne
Vous souhaitez acheter en Espagne afin de profiter de ce magnifique pays chaleureux et accueillant, mais vous avez ...
Les quartiers de S茅ville
Si vous avez d茅cid茅 de vivre votre expatriation 脿 S茅ville, vous devez 茅galement ...
Acheter un bien immobilier 脿 S茅ville
Vous r锚vez de vous installer dans un quartier moderne avec de grands restaurants et des espaces verts ou ...
Louer un logement 脿 S茅ville
Le march茅 locatif 脿 S茅ville est devenu de plus en plus comp茅titif ces derni猫res ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Espagne