色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pourquoi les fran莽ais sont nuls pour apprendre le vietnamien

tomdumoulin1981

Je me pose la question聽 :D

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Transfert euros France/Vi锚t-NamVoyager avec 3 mois de m茅dicamentsLes taxes pour les expatri茅s au VietnamSejours 5 mois par an
calvi2b

Bonjour l鈥檃mi,

Les 贵谤补苍莽补颈蝉 ne sont pas 鈥渘uls鈥 pour apprendre le Vietnamien, ce n鈥檈st pas trop dans la culture 贵谤补苍莽补颈蝉e d鈥檃pprendre les langues .
Si tu regardes bien cela ne fait pas si longtemps que cela que nous avons des cours de langues 茅trang猫res dans les classes .
Maintenant je connais un paquet de 贵谤补苍莽补颈蝉 ici au Vietnam qui parlent le Vietnamien et certains l鈥櫭ヽrivent tr猫s correctement !
Il est plus facile pour les anglophones de parler le vietnamien car ils ont les 7 tons alors que le 贵谤补苍莽补颈蝉 non il en manque 馃槣
Mais, c鈥檈st comme tout , une fois que tu as la motivation, rien ne t鈥檃rr锚te .
Quelle plaisir quand tu te d茅brouilles 脿 parler une langue et converser avec les gens ,o霉 que tu sois dans le monde !!
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

Erikji

Tous les occidentaux, pas seulement les 贵谤补苍莽补颈蝉, car c'est une langue trop 茅loign茅e des langues occidentales, et si on parle de "nullit茅" alors pour continuer sur ton propos ****Eh oui le racisme c'est con !

Inutile de perdre du temps 脿 apprendre le vietnamien,聽 c'est langue n'est parl茅e nulle part ailleurs dans le monde.
L'avenir est l'anglais et le chinois.

Mod茅r茅 par Cheryl 3 years ago
Raison : Inutile.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Cuoc song dep

C'est un point de vue...
Arriver dans un pays et en ma卯triser la langue, au moins pour interagir avec les locaux, est selon moi une marque de respect.
On peut 锚tre fran莽ais, avoir appris le vietnamien sans m锚me savoir dire bonjour lorsque l'on est arriv茅 et s'exprimer en vietnamien correctement.
Certains peuvent, d'autres moins, mais essayer c'est d茅j脿 faire preuve d'une certaine conscience d'锚tre un invit茅 dans le pays d'accueil.
Peu de fran莽ais parlent viet, il est plus facile de dire que c'est trop dur plut么t que de se payer des cours 脿 Nh芒n v膬n (cours qui sont bien meilleur march茅 que n'importe o霉 par ailleurs).
Donc je dirais que plut么t qu'une question de nullit茅, c'est une question de motivation et d'int茅r锚t.

billardlat

Tu as raison de dire que les 贵谤补苍莽补颈蝉 ne sont pas plus nul que les autres.
Mais, tenter d'apprendre la langue du pays o霉 tu vis est aussi la moindre des choses apr猫s tu te d茅brouille comme tu peux et tout le monde sera content

calvi2b

Perso je ne suis pas all茅 脿 l鈥櫭ヽole Vietnamienne, mais 茅tant seul dans un village o霉 personne ne parle Anglais ou Francais , j鈥檃i appris comme 莽a et maintenant ,je me d茅brouille a 茅crire et parler , bon c鈥檈st pas litt茅raire mais j鈥檃rrive 脿 bosser et me faire comprendre et surtout comprendre c鈥檈st le principal !
Alors oui cela n鈥檃 pas 茅t茅 facile tous les jours ,mais maintenant j鈥檃i une base et je ne peux que progresser.Bon Rome ne c鈥檈st pas fait en un jour !!
Alors 脿 100/100 d鈥檃ccord que quand on veut vivre dans un pays il faut avoir un minimum au bout d鈥檜n certain temps pour se d茅brouiller, ce n鈥檈st pas ce que l鈥檕n demande en France ??
Bien 脿 vous tous
脡谤颈肠

billardlat

Bonne ann茅e du tigre

tomdumoulin1981

Moi je dis 莽a je dis rien ... les anglophones en effets parlent beaucoup mieux quand ils聽 se mettent 脿 l'apprendre (exact la langue de Shakespeare poss猫dent les tons qui expliquent en partie)聽 .... j'en ai crois茅 pas mal de nos compatriotes qui m锚me apr猫s des dizaines d'ann茅es leur prononciation est nul 脿 ch.... juste dire un simple mot c'est d茅j脿 faux, ce n'est pas une critique mais un constat.
et pas plus nul que les autres ... je dirais oui plutot + nul je r茅pondrais que beaucoup d'autres nationalit茅s .... (bien s没r y en a quelques uns qui parlent couramment mais bon pour ma part j'en connais pas ;-) je ne parle pas des viet kieu
C'est tellement mieux quand tu fais l'effort de parler la langue du pays qui t'accueille, tu peux comprendre les gens, d茅j脿 ce qu'ils disent, et aller plus loin ... tu piges pas un mot 莽a doit 锚tre compliqu茅 apr猫s des ann茅es, moi j'en connais certains qui t'expliquent tout la vie de long en large au Vietnam, certes ils y vivent depuis 10 voire + 20聽 mais ils ne pigent pas 3 mots. Cela m'茅tonne toujours.
Eric je suis d'accord avec toi notamment sur la question des Tons ! pour un fran莽ais c'est la gal猫re totale, cela explique aussi ..... vas lui expliquer les distinctions entre ma, m脿, m谩, m岷 .... et j'en passe.
En tous les cas 莽a fait r茅agir c'est le but.

Bonne ann茅e du Tigre 脿 tous.

tomdumoulin1981

:cheers:

tomdumoulin1981

pour te r茅pondre Erikji

qui te parle de racisme, je suis moi m锚me fran莽ais, tu es hors sujet.
Le sujet c'茅tait parce que je suis fran莽ais et je constate ces choses. Point barre.
Alors d茅sol茅 de t'avoir fait monter dans tes tours. Et s'il te plait ne compare pas la vie et les moyens 脿 notre disposition qu'on peut avoir en France et avec la vie d'un Vietnamien je trouve cela ind茅cent !!! Ne le prends pas mal.

Bonne ann茅e 脿 toi.

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Je viens juste pour vous faire un petit rappel afin d'茅viter des hors sujets.聽 ;)

Merci et bonne journ茅e.

Cheryl
Equipe 色花堂

Olibrius

Apprendre la langue d'un pays o霉 l'on veut s'茅tablir ou demeurer longuement, c'est la moindre des choses et c'est manifester du respect pour ses habitants qui vous en seront reconnaissants m锚me si vous prononcez leur langue en bafouillant avec une malhabile prononciation.
Il est vrai que pour un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui a sans doute la langue la moins tonale de la plan猫te, c'est quelque peu compliqu茅聽 脿 prononcer correctement le vietnamien.

Quelques exemples sur les lesquels je n'arrive toujours pas 脿 prononcer distinctement les tons ni m锚me 脿 les distinguer 脿 l'oreille聽:

s峄聽 聽 聽 聽 bark
s峄璦 ch峄痑聽 聽 to fix
s峄痑 chua聽 聽 yogurt

th峄 聽 聽 聽 聽 worker
th啤聽 聽 聽 聽 poem

b岷聽 聽 聽 聽 friend
b脿n 聽 聽 聽 聽 table
b谩n聽 聽 聽 聽 sell
b谩nh聽 聽 聽 聽 cake
banh聽 聽 聽 聽 ball (膽谩 banh play football)

Mais bon...faut pers茅v茅rer !

Cuoc song dep

Il est vrai que le "ban" (et toutes ses versions) fait particuli猫rement mal 脿 la t锚te 馃槀

jean0846

bonjour a tous.je m y suis mis au vietnamien par la force des evenements,car ma compagne vietnamienne devenue epouse ne parlait que vietnamien.La difficulte pour moi de prononcer les mots correctement donc s appliquer et perseverer et j ai aussi perte d audition qui ne facilite pas la tache...bon je m adapte...mon age aussi 76 ans.

tomdumoulin1981

Olibrius a 茅crit:

Apprendre la langue d'un pays où l'on veut s'établir ou demeurer longuement, c'est la moindre des choses et c'est manifester du respect pour ses habitants qui vous en seront reconnaissants même si vous prononcez leur langue en bafouillant avec une malhabile prononciation.
Il est vrai que pour un Français qui a sans doute la langue la moins tonale de la planète, c'est quelque peu compliqué  à prononcer correctement le vietnamien.

Quelques exemples sur les lesquels je n'arrive toujours pas à prononcer distinctement les tons ni même à les distinguer à l'oreille :

sủa        bark
sửa chữa    to fix
sữa chua    yogurt

thợ         worker
thơ        poem

bạn        friend
bàn         table
bán        sell
bánh        cake
banh        ball (đá banh play football)

Mais bon...faut persévérer !

Bravo à vous de persévérer malgré les grandes difficultés, bien évidemment que c'est pas évident et de toute façon n'importe quelle langue plus vous l'apprenez tard plus ce sera compliqué, la prononciation des mots et clairement sur certains accents c'est presque imprononçable pour un français. Les noms propres en tout genre, des rues, villes etc .... Delta du Mékong (Cửu long) MITO (Mỹ Tho) .... et si tu décides d'aller à Buôn mê thuột montrez lui sur une carte ce sera mieux  :D
C'est très amusant la langue vietnamienne de la façon de prononcer des étrangers sur place.
Et si par exemple tu lis "cơm chiên" n'y voit pas un plat avec du chien mais l'équivalent du riz cantonais qui n'a rien à voir mais qu'en France on appelle ainsi.

Et encore la liste des mots que tu donnes ce n'est pas les plus compliqués loin de là, je dirais même pour beaucoup notamment ban, bàn, bán, bánh, banh c'est simple, l'idéal serait qu'un francophone vietnamien total bilingue un vrai sans accent pourri puisse t'aider sur place pour te corriger.
Et comme il n y a aucune correspondance phonétique dans notre langue, on ne peut pas se référer ce qui est compliqué mais je t'assure c'est possible. Pour ma part je suis admiratif des occidentaux et autres, africains même du moyen orient, japonais, coréens et j'en passe vivants au Vietnam et qui parle un vietnamien courant et prononciation nickel. Y en a quand même pas mal faut pas croire.
C'est impressionnant.

Bon courage à toi !

gerard06210

Voil脿 bien une r茅ponse nulle!

Romainu70160

tout a fait d'accord avec toi.
On demande aux etrangers de s'integrer en france en apprenant le fran莽ais alors que le fran莽ais pratiquement personne le parle dans le monde .
C'est pareil pour le viet on va dans un pays on doit s'impr茅gner de la culture .
Et les viets sont tr猫s reconnaissant envers des peuples qui apprenent leur langues

tomdumoulin1981

gerard06210 a 茅crit:

Voilà bien une réponse nulle!

Ma réponse est nulle comme ton niveau en vietnamien ?  :lol:

Je plaisante bien sur  :D en général les Gérard ont énormément d'humour.

Allez je t'offre une mauresque !

tomdumoulin1981

Romainu70160 a 茅crit:

tout a fait d'accord avec toi.
On demande aux etrangers de s'integrer en france en apprenant le français alors que le français pratiquement personne le parle dans le monde .
C'est pareil pour le viet on va dans un pays on doit s'imprégner de la culture .
Et les viets sont très reconnaissant envers des peuples qui apprenent leur langues

Romain bien répondu, ça coule de source pour toi pas pour tout le monde  :D

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que des posts ont 茅t茅 enlev茅s de cette discussion.

脡vitez les attaques personnelles s'il vous pla卯t.

Bonne journ茅e,

Cheryl
Equipe 色花堂

jojostella

Merci Cheryl. Un peu puerils les deux gamins qui se cherchent dans la cour de recre. Il me semble que l'on est sur ce forum pour s'echanger des infos et s'entraider en ces temps difficiles, pas pour jouer a touche-touche :D

Paul Chavaneau

Pourquoi les vietnamiens sont nuls pour apprendre le fran莽ais ?
Je ne me pose pas la question, ils font comme ils peuvent !
Les anglophones qui parlent mieux le vietnamien... Quand ils l'apprennent, ben oui hein mais ils ne l'apprennent pas puisque la terre enti猫re DOIT parler leur langue...
Si tu vas 脿 la fac de SG tu pourras les compter les anglais qui viennent suivent les cours de Vietnamien !
Et vous Tomdumoulin pourquoi n'avez vous pas fait vietnamien 2 eme langue au coll猫ge ? Je pose la question !

Erikji

Ce sujet raciste 茅tait un troll, laissez tomber.

Ca aurait tout aussi pu 锚tre :
"Pourquoi les vietnamiens sont nuls pour apprendre l'anglais"

dan nhacca

Bonjour,

Entre autres sites,
beaucoup artistes Vi锚tnamiens
hororent les chansons fran莽aises.
Ils les chantent avec leur 芒me 馃挅

dan nhacca

Une autre.

Brecon

Pas nul , juste faignant . Le 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 le sentiment que la terre tourne autour de lui, probablement d没 au fait que c'est un pays tr猫s touristique et donc le 贵谤补苍莽补颈蝉 estime qu'il n'a pas besoin d'apprendre les langues puisque c'est aux 茅trangers de s'adapter . malheureusement quand le fran莽ais part 脿 l'茅tranger il se retrouve demunit avec cette dr么le de mentalit茅 comme boulet .

Erikji

Si les 贵谤补苍莽补颈蝉 sont fain茅ant, alors les Vietnamiens sont quoi ? Travailleurs聽1f601.svg

Allons, ce sujet devrait 锚tre supprim茅, cracher sur les 贵谤补苍莽补颈蝉 est autoris茅, on ne l'accepterait pas en parlant d'autres, sans doute parce que les mod茅ratrices sont malgaches et non fran莽aises.

Brecon

Oui Faignant dans l'apprentissage des langues ...