É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert euros France/Viêt-Nam

dan nhacca

Bonjour.

Avez-vous vous des difficultés pour transférer 1000/3000€: au VIÊT-NAM ? REMITLY.... WISE

Je n'y suis pas arrivé (carte Visa Banque postale).  Une conseillère m'a dit que ce n'est plus possible.. . Pour éviter les trafics .

Merci

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au VietnamTransfert d'argent du Vietnam vers la FranceL'euro à 27  800 VNDRetrait d argent ATM au Viet NamBanque HSBC
Erikji

Changez de conseillère, je n'ai aucun problème avec Wise.

Mais je fais un virement de mon compte N26 à Wise, jamais essayé une CB.

dan nhacca

@Erikji

Merci Erikji

chalambert

Je viens de transférer de l'argent par REMITLY, par virement comme Erikji, pas par carte.

Pas de problème, tout roule.

Christian

@Erikji

Merci de prendre encore le temps de répondre ...

Christian

@dan nhacca

La plupart des banques aujourd'hui n'acceptent plus les paiements par Carte de Crédit excepté ...

De toutes façons c'était plus facile mais beaucoup plus cher

dan nhacca

Bonjour. Merci à vous pour vos reponses

Voici ce que j'ai recu de la banque postale.

""Afin de renforcer la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, la réglementation européenne évolue et spécifie de nouvelles obligations pour les prestataires de services de paiement hors France (banque, établissement de paiement ou établissement de monnaie électronique) sur les transferts d’argent par carte bancaire.

Cette nouvelle réglementation impacte l’ensemble des prestataires de services de paiement de la place et n’est pas spécifique à LBP, en revanche la mise en place dans les différents établissements bancaires peut être en décalage dans le temps"".

--""Pour envoyer de l'argent, il est possible d'effectuer l'opération par virement bancaire""-  Mais  cela revient hyper cher.

@Erikji : compte  N26 et Wise.

Quelqu'un aurait-il d'autres solutions ?  Merci

Erikji

--""Pour envoyer de l'argent, il est possible d'effectuer l'opération par virement bancaire""- Mais cela revient hyper cher.

Heu, non, faire un virement vers Wise est gratuit, c'est un virement en Europe.

Si la Banque Postale demande des frais ouvrez un compte dans une autre banque (banques sans frais: Boursobank, HelloBank, N26...).

chalambert

C'est donc les virements par carte qui sont concernés apparemment.

Pour ma part mon compte en France est au crédit mutuel.

Quand je veux transférer de l'argent par REMITLY je choisi l'option "par compte bancaire"ou quelque-chose comme ça.

Le virement se fait sur un compte en Allemagne, dans la zone SEPA ce qui ne coûte rien.

Ensuite ils virent l'argent sur mon compte au Vietnam pour 2,99 €.

Autrement dit, si je veux transférer 100€ je demande à ma banque de virer 102,99€ en Allemagne, pour 1000€ je demande de virer 1002,99€.

Plus la somme est importante, moins ça revient cher proportionnellement.

dan nhacca

Merci beaucoup à Erikji et Chalambert. 

J'avais utilisé REMITLY l'année dernière et tout se passait bien.

Je vais voir pour ces deux options.

Bien amicalement.

Dan

tonytuan

Bonjour

j'ai fait un transfert la semaine dernière avec Western Union de 1000€ à ma belle-soeur, elle les a bien reçu le lendemain.

Par contre, j'avais essayé avec Remitly auparavant plusieurs fois sans succès.

En plus, ils m'ont quand même débité mon argent malgré le dysfonctionnement.

Il a fallu l'intervention de ma banque pour pouvoir récupérer les sous.

DONC A FUIR AVEC REMITLY !!!

dan nhacca

@tonytuan

Bonjour.  Pourriez expliquer quels disfonctionnements ?  Pourquoi REMITLY n'a pas voulu vous rembourser ?  J'utilise REMITLY, ça m'aiderait. Merci.