色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

色花堂riation Tha茂lande Chiang Mai

christiandicampo

Bonjour, couple de 62 et 57 ans, nous d茅sirons apr猫s quelques semaines pass茅es en Tha茂lande sauter le pas et venir s'installer dans la r茅gion de Chiang Mai. Nous aimerions pouvoir rentrer en contact avec des expatri茅s d茅j脿 sur place dans l'espoir de nous renseigner le mieux possible en vue d'une future installation.聽 Notre souhait serait d'acheter un appartement dans un endroit calme et vivre paisiblement. D'avance merci pour vos r茅ponses. Cordialement Maryse et Christian

Voir aussi

Vivre 脿 Chiang Mai : le guide de l'expatri茅Consulat de Chiang Mai ferm茅...Bonne et mauvaise nouvelle Chiang Mai !Apprentissage technique Chiang MaiDocuments obtenus pour les r茅sidents en Tha茂lande
krisscemoi

Tout est question de budget. Je ne saurai trop vous conseiller d'锚tre extr锚mement prudent car bien qu'en tant qu'茅tranger vous pouvez acheter un condo, la majorit茅 des tantiemes doit 锚tre thaie.聽 Et dans bon nombre de condos les thais ne payent pas les charges ce qu'il fait qu'il peut y avoir de gros problemes d'entretien egalement que tout projet d'am茅lioration soit rejet茅e en assembl茅e g茅n茅rale. S'assurer 茅galement que les biens ne soient pas a usage de location, alors la...galere.

Ceci dit on peut trouver quand m锚me la perle rare.

krisscemoi

Le mieux serait de venir passer quelques semaines a Chiang Mai dans hotel ou un appart/hotel de maniere a sillonner le centre ville et la banlieue, les prix ne sont pas les m锚mes (comme partout dans le monde). Il y a pas mal d'agences immobilieres, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

Chris Cool

Salut,

Je vis en Tha茂lande depuis 20 ans et 脿 Chiang Mai depuis 15 !

Je suis tout dispos茅 脿 te donner des infos...

je t'envoie un MP avec mon WA pour qu'on puisse discuter directement...

laurentbkk21

Bon choix Chiang Mai est une chouette ville ou regne une certaine douceur de vivre. Je partage l'avis de Krisscemoi, louer un bien pour 6 mois , cela vous laissera le temps d'explorer les coins, les differentes options. Et de trouver l'endroit qui vous convient ainsi qu'un condo.

A eviter absolument,聽 Pilouthai :)聽 mais sinon Chiang Mai est charmant.

Pierre MP

Et qu'en est-il de ce que je vois sur internet sur les mois de bruleries avec la polution que cela cr茅茅 ? Faut-il vraiment partir 4 mois ?聽 Mythe ou r茅alit茅聽 ?

Pierre

krisscemoi

@Pierre MP

Les fum茅es sont bien une r茅alit茅 mais d'ann茅es en ann茅es il y en a de moins en moins et moins longtemps, ca devient supportable.

domdom99

Bonjour

Comme vous etes venus plusieurs fois je suppose que vous etes au fait de la pollution de l air plusieurs mois par an.. des habitants de Chiang Mai pourront sans doute vous informer sur Les endroit les moins touches par ce probleme dont il faut quand meme etre conscient.

Bonne journee

Pilouthai

Bon choix Chiang Mai ...
A eviter absolument, Pilouthai smile.png mais sinon Chiang Mai est charmant. - @laurentbkk21

T'es trop trop m茅chant 馃槶聽 Heureusement que ta femme est tr猫s sympa, cela fait une moyenne 馃榿

Goodmorningthailand

Et qu'en est-il de ce que je vois sur internet sur les mois de bruleries avec la polution que cela cr茅茅 ? Faut-il vraiment partir 4 mois ? Mythe ou r茅alit茅 ?
Pierre - @Pierre MP

Vous pouvez aller sur le site IQair, vous trouverez les donn茅es mensuelles sur les ann茅es pr茅c茅dentes, de la province enti猫re aux coins les plus touch茅s (en fonction des lieux de mesure, 茅videmment).

Pilouthai

On peut remarquer qu'脿 14km pr猫s, le niveau de pollution peut-锚tre totalement diff茅rent... le sens du vent y est pour quelque chose...

christiandicampo

@krisscemoi

Bonjour, merci d'avoir r茅pondu avec de bons conseils, je pense que nous allons nous rendre sur place dans les prochains mois pour rencontrer des personnes sur place. Encore merci pour votre r茅ponse

christiandicampo

@krisscemoi

Bonjour, merci pour votre r茅ponse.聽 Effectivement nous allons nous rendre sur place dans les prochains mois. Bonne journ茅e

christiandicampo

@Chris Cool

Merci Chris, pourrez-vous me dire les horaires ou vous-ete聽 joignable pour ne pas vous d茅ranger 鈥onne journ茅e

christiandicampo

@laurentbkk21

Bonjour, merci Laurent, je pense que nous allons nous rendre sur place dans les prochains mois pour rencontrer des personnes sur place. Encore merci pour votre r茅ponse

Goodmorningthailand

On peut remarquer qu'脿 14km pr猫s, le niveau de pollution peut-锚tre totalement diff茅rent... le sens du vent y est pour quelque chose... - @Pilouthai

Absolument. Raison pour laquelle il faut prendre ces donn茅es avec des pincettes : selon l'adage, on trouve ce qu'on cherche. Je me rappelle par exemple avoir lu des critiques de scientifiques sur les donn茅es d'Airparif, quelques temps apr猫s sa mise en service : selon qu'on pla莽ait une sonde en bord de p茅rif ou au milieu du Parc Montsouris, on trouvait logiquement des r茅sultats bien diff茅rents... J'imagine que ce sont les 茅volutions moyennes qu'il faut prendre en compte pour avoir une id茅e de la r茅alit茅. D'ailleurs, il y a quelques ann茅es, j'ai pass茅 quelques jours 脿 Chiang Mai City en pleine p茅riode du smog, et j'ai eu un grand soleil et une vue d茅gag茅e en montant au Doi Suthep.