Koh Samet ????
Bonjour
En 15 ans Je n ai encore jamais mis les pieds sur cette ile. Je commence un peu a me lasser des autres... j entends dire du bien du mal. Vos avis, ce serait le lieu de notre prochain s茅jour.
Quel cote privil茅gier?聽 L 茅tat des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?
Bon WE
Il y a 25 ans, j'y allais r茅guli猫rement...et j'ai abandonn茅 cette destination quand c'est devenu bond茅 de monde, voire pollu茅... A l'茅poque, pour 锚tre 脿 peu pr猫s tranquille, il fallait aller dans le sud de l'Ile...
Les r茅ponses m'int茅resseront 茅galement...
Il y a 3 ans , j鈥檡 ai fait un s茅jour de 3 jours avec des membres de ma famille, c鈥櫭﹖ait en f茅vrier, je me souviens plus du nom de l鈥檋么tel mais le bungalow 茅tait au bord de l鈥檈au .
nous y 茅tions en semaine et il y avait peu de monde .
par contre il faut 茅viter du vendredi au dimanche car tout Bangkok d茅barque鈥
Mes s茅jours 脿 Ko Samet datent un peu (10 ans, deux s茅jours) mais comme pr茅cis茅 par Pilouthai il fallait privil茅gier les plages du sud...
Premier s茅jour (3 jours) sur
Second s茅jour (3 jours aussi) sur :
Mais bien s没r je ne sais pas comment c'est devenu depuis !
1ere fois en 1995聽 SUPER , calme et propre
il y a 2 ans , suis retourne
comme dis precedemment eviter le week end , et y aller avant les groupes de Chinois
il y a encore de beaux endroits bien calmes mais l'etat des routes ( plutot chemins est pas terrible)
Comme tout ce que l'on a pu voir il y a longtemps , plus pareil
il y a encore de beaux endroits bien calmes mais l'etat des routes ( plutot chemins est pas terrible)
-@cash 56
Bonjour
Merci pour ta r茅ponse. tu pourrais pr茅ciser
Il y a 3 ans , j鈥檡 ai fait un s茅jour de 3 jours avec des membres de ma famille, c鈥櫭﹖ait en f茅vrier, je me souviens plus du nom de l鈥檋么tel mais le bungalow 茅tait au bord de l鈥檈au .
nous y 茅tions en semaine et il y avait peu de monde .
par contre il faut 茅viter du vendredi au dimanche car tout Bangkok d茅barque鈥
-@NAVIGATEUR30
Merci
Mes s茅jours 脿 Ko Samet datent un peu (10 ans, deux s茅jours) mais comme pr茅cis茅 par Pilouthai il fallait privil茅gier les plages du sud...
Premier s茅jour (3 jours) sur
Second s茅jour (3 jours aussi) sur :
Mais bien s没r je ne sais pas comment c'est devenu depuis !
-@Chris Cool
聽 聽 Merci
-@cash 56Bonjour
Merci pour ta r茅ponse. tu pourrais pr茅ciser
-@JEANLUCETNAN
juste pour dire que ne conduisant pas de moto, nous en avions loue une . Ma copine conduisant. pour descendre sur les plages il y a des chemins assez hard
nous avons pris la route des le check point ( la ou on paye car parc national )
et avons roule pour decouvrir un peu, suis reste 3 jours
je serais bien incapable de dire ou nous avons circuler, mais il y avait des endroits vraiment sympa et ou j'ai vu que des speedboats allaient direct deposer les gens et qui venaient du continent
Ma copine a ete tres contente , moi un peu moins ( nostalgie, nostalgie !!!!
Mais bon cela merite d'etre vu une fois
J'ai 茅t茅 aussi 脿 KO Samet, 莽a remonte 脿 plus de 15 ans, et d茅j脿 c'茅tait satur茅, bon c'茅tait en pleine saison aussi. C'est une petit 卯le bien sympathique, avec de belle plages, eau turquoise, et sable blanc. Beaucoup trop de circulation sur La route en sortant de l'embarcad猫re pour aller vers les plages. Le bungalow que l'on avait lou茅, 茅tait pas cher , pr猫s de la plage. D茅gustation de fruits de mer le soir face au rivage sur le sable, avec envol茅 de lampion dans le ciel. Mais 莽a c'茅tait avant, avant l'inflation, et avec un bath faible.
Bonjour
En 15 ans Je n ai encore jamais mis les pieds sur cette ile. Je commence un peu a me lasser des autres... j entends dire du bien du mal. Vos avis, ce serait le lieu de notre prochain s茅jour.
Quel cote privil茅gier? L 茅tat des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?
Bon WE
-@JEANLUCETNAN
Une question suppl茅mentaire. Je ne trouve pas la r茅ponse ...Peut on prendre le ferry avec sa voiture personnelle?
Bonjour
Quel cote privil茅gier? L 茅tat des plages? de la mer? Le tourisme chinois, russe?
Bon WE
-@JEANLUCETNAN
Une question suppl茅mentaire. Je ne trouve pas la r茅ponse ...Peut on prendre le ferry avec sa voiture personnelle?
-@JEANLUCETNAN
Salut, oui pas de souci .
[lien en attente de validation]
-@色花堂 Pattaya
Quel rapport ?
Bonjour
Bon WE
-@JEANLUCETNAN
-@JEANLUCETNAN
Salut, oui pas de souci .
[lien en attente de validation]
-@色花堂 Pattaya
Non, les voitures priv茅es sont interdites sur l'卯le !
Je confirme que les voitures priv茅es sont interdites sur l鈥櫭甽e 鈥
j鈥檃i laiss茅 mon v茅hicule sur le parking avant l鈥檃cc猫s aux quais d鈥檈mbarquement鈥.
Concernant l鈥檃cc猫s, il y a 2 possibilit茅s :
- la navette publique et ensuite le taxi, jusqu鈥櫭 votre h么tel.
- un bateau priv茅, qui vous d茅barque devant votre h么tel et qui vient vous r茅cup茅rer, un peu plus cher bien s没r 鈥i ma m茅moire ne me trahit pas, environ 1500 bath , c鈥檈st l鈥檕ption que j鈥檃vais privil茅gi茅 鈥
je r茅p猫te il faut absolument 茅viter les week-ends 鈥.
Merci pour vos r茅ponses. Ce sera pour une prochaine fois. Me d茅placer en mobylette non merci d autant plus que je n ai pas le permis moto ni mon 茅pouse...Faut pas tenter le diable comme on dit.
Bon dimanche
Merci pour vos r茅ponses. Ce sera pour une prochaine fois. Me d茅placer en mobylette non merci d autant plus que je n ai pas le permis moto ni mon 茅pouse...Faut pas tenter le diable comme on dit.
Bon dimanche
-@JEANLUCETNAN
il y a des taxis 脿 disposition sur l鈥櫭甽e pour se d茅placer鈥!!!
Bon dimanche
-@JEANLUCETNAN
il y a des taxis 脿 disposition sur l鈥櫭甽e pour se d茅placer鈥!!!
-@NAVIGATEUR30
Bien sur mais ce n est pas la m锚me libert茅.
Il faut savoir que l'卯le n'est pas si grande que cela et que j'ai fait plusieurs fois le parcours du nord au sud 脿 pied sur une pseudo route sablonneuse / caillouteuse / boueuse / merdiqueuse馃榿...
Il 茅tait pr茅vu de l'asphalter depuis l'embarcad猫re jusqu'au milieu de l'卯le mais je ne sais pas si cela a 茅t茅 fait...
J'ai 茅t茅 deux fois 脿 Ko Samet, je ne sais plus quand, mais il y a tr猫s longtemps
je me souviens de plages avec un sable blanc extraordinaire, pas tellement de touristes
j'ai fait aussi le parcours 脿 pied, je ne me souviens pas que c'茅tait une route , plut么t un sentier qui surplombe les plages, mais en fait je ne me souviens聽 聽pas聽 d'une route ( c'est vague dans mon esprit, il y a au moins 20 ans )
autre caract茅ristique, dans les bungalows, le soir, beaucoup de moustiques, 脿 l'茅poque il y avait des pancartes relatives au paludisme dans l'卯le
Des petits logements sur la plage, il ya 5 ans je crois, c'茅tait 脿 "Apache", tr猫s sympa
Peu de monde sur la plage (mais la mer pollu茅e de d茅tritus 馃槩)
Se faire d茅poser en bateau est bien agr茅able
Le village lui-m锚me est petit et charmant
Peu de monde hors week-end quand Bangkok bosse encore
Nous avons aim茅 le c么t茅 familial et les couchers de soleil magnifiques sur la plage
Donc c么te ouest de l'ile, en effet moins fr茅quent茅e...
-@色花堂 Pattaya
Quel rapport ?
-@Pilouthai
Aucun en effet ,j'ai confondu avec Kho Chang ,d茅sol茅...........
Bonsoir
Finalement j ai voulu me faire ma propre id茅e.
Conclusion On a 茅t茅 enchante et on y retournera avec grand plaisir. On y est all茅 du lundi au vendredi la semaine derniere
Un bungalow sur la plage a 500 m猫tres du village
Quelques infos
Parking embarcad猫re 100 bath par nuit
Taxe parc national 200 bath pour un 茅tranger que l on acquitte avant d embarquer
Travers茅e 120 baht A/R par personne. 30 mn en gros. Il y a plus rapide avec un speed boat mais c est 3000 bath pour ne rien voir le cul au fond du bateau a serrer les fesses.
Plages
La plus belle plage Sai Kaew beach. Sable blanc, on a l impression de marcher dans de la farine. tres propre, beaucoup d animation en soir茅e, des restos sur la plage en veux tu en voila. Pas mal de monde, et vu le physique des nanas c 茅tait plut么t des russes que des chinoises
On a pr茅f茅r茅 la plage 500 m plus bas. Celle ou il y a une statue de femme brandissant son BB.聽 Aussi belle sable blanc, propre, bord茅e d h么tels. On y prenait notre petit d茅jeuner les pieds dans la farine.
Quand au r茅seau routier on est loin des pistes sablonneuses qu a fr茅quente Pilouthai jadis. Les principaux axes ne sont聽 pas tr猫s larges sont soit goudronnes soit paves. Le seul probl猫me quand tu circules avec un scooter c est que tous les 100 m tu tombes sur un dos d 芒ne. Le deuxi猫me inconv茅nient. les taxis collectifs roulent comme des malades
Location d un scooter 300 bath la journ茅e. Vous pouvez n茅gocier le prix pour plusieurs jours de location.
Quand a la pollution. pour un parc qui se dit national il y a encore des efforts a faire sur certaines zones. rien de catastrophiques mais pour un PN 莽a fait d茅sordre
Bonjour,聽 auriez vous le nom de votre h么tel ? Nous y partons l an prochain ( hors week-end) et je gal猫re pour trouver un logement...merci beaucoup
Bonjour, auriez vous le nom de votre h么tel ? Nous y partons l an prochain ( hors week-end) et je gal猫re pour trouver un logement...merci beaucoup
-@amelynosoucy
Bonjour
On etait au Minnie Seaview Resort..Prendre un bungalow superieur Ce sont les seuls avec vue sur la mer.
@amelynosoucy
bonjour
je vous d茅conseille vivement de s茅journer vendredi , samedi et dimanche, car l鈥櫭甽e est prise d鈥檃ssaut par les habitants de Bangkok et c鈥檈st tr猫s tr猫s bruyant鈥..
3 j sur l鈥櫭甽e est largement suffisant鈥..et je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous rapprocher du village鈥.optez pour d猫s bungalows les pieds dans l鈥檈au
JE CONFIRME pour les bungalows APACHE LOONGDUM
j鈥檡 ai s茅journ茅 avec mon 茅pouse et des membres de ma famille venus de France et tout le monde 脿 bien aim茅.
le prix est raisonnable, ATTENTION鈥ompte tenu du prix c鈥檈st vite plein , ne r茅servez pas au dernier moment鈥.
optez pour les bungalows vue mer , vous serez presque les pieds dans l鈥檈au et je r茅p猫te 脡VITER LE WEEK-END鈥..
@Pascale Braun-Cullaz聽 merci beaucoup,聽 je viens de regarder et malheureusement il est complet sur nos dates 馃ゲ
@NAVIGATEUR30 merci beaucoup,聽 oui nous comptons y aller 2 nuits , hors week-end.. malheureusement m锚me 7 mois avant je viens de regarder et il est complet 馃ゲ... non je pensais au village pour ne pas 锚tre loin des animations le soir ou autre car je serai avec des adolescents... mais biens没r je pr茅f茅rerai les pieds dans l eau ... nous ne connaissons absolument pas donc c est pour cela je n ai aucune id茅e du secteur o没 loger et nous ne serons pas motoris茅s ...
@amelynosoucy
Tres bien 2 nuits 鈥ous avions 2 ados (11 et 15 ans) et croyez-moi ils ne se sont pas ennuy茅s鈥
suis pas surpris que l鈥檋么tel soit complet鈥.
concernant la motorisation鈥
les v茅hicules sont interdits sur l鈥櫭甽e , il y a des taxis qui circulent pour qqs baths
bon s茅jour
@amelynosoucy
concernant l鈥檋么tel Apache , essayez de passer outre les sites bien connus鈥.
allez sur le site de cet h么tel et essayez en direct 鈥.c鈥檈st ainsi que nous avions r茅serv茅.
le bungalow pour 4 personnes est tr猫s sympa鈥.
@NAVIGATEUR30 merci beaucoup, oui nous comptons y aller 2 nuits , hors week-end.. malheureusement m锚me 7 mois avant je viens de regarder et il est complet 馃ゲ... non je pensais au village pour ne pas 锚tre loin des animations le soir ou autre car je serai avec des adolescents... mais biens没r je pr茅f茅rerai les pieds dans l eau ... nous ne connaissons absolument pas donc c est pour cela je n ai aucune id茅e du secteur o没 loger et nous ne serons pas motoris茅s ...
-@amelynosoucy+
Ce n est que mon avis bien sur mais seulement 2 nuits c est trop peu.
Jour 1 vous ne pourrez prendre possession de votre bungalow qu a 14h00...en gros libre vers 15h00 il vous reste une petite apres midi et la soiree
Jour 2 journee complete OK
Jour 3 il vous faudra liberer le bungalow a 12h00.
Mais encore une fois ce n est que mon avis. On y est reste que 4 jours mais on aurait aime y rester 2 ou 3 jours de plus. Il est vrai qu on avait loue un scooter. On compte bien y retourner.+
@JEANLUCETNAN
vous avez certainement raison par rapport 脿 votre situation de retrait茅 ici 鈥.
les vacanciers ne disposent pas du m锚me temps que vous 鈥.
ma famille ( soeur , ni猫ce avec 2 ados ) souhaitait , avant leur retour en France et apr猫s un trip d鈥檜ne dizaine de jours, venir profiter de 2/3 j en bord de mer 鈥.
c鈥檈st le cas de la plupart des touristes qui voyagent 脿 travers la Thailande et ne reste que 2 voir maxi 3 semaine, leur s茅jour 脿 chaque point de visite ne d茅passe pas 3 j 鈥.
pour nous c鈥檈st totalement diff茅rent鈥.
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...
Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...
S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...
Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Thailande