É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Première extension de visa 1 an

bigjak06

Bonjour à tous,

Je suis en train de remplir le TM7 demandé pour avoir l'extension d'1 an.

J'aimerai avoir votre avis sur le point ''Reasons for extension''

Je pense mettre :

I wish to live with my wife (thai nationality) and our daughter (thai nationality) who is a high school student at Bangkok (Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ International at Bangkok).

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses et bon après-midi

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa non immigrant B7 mois Thaïlande 5 mois France
Crozes-Hermitage

Bonjour

Ne vous fatiguez pas, j'indique seulement "Thai wife" et je n'ai jamais eu de problème (A Saraburi).

Goodmorningthailand

Bonjour
Ne vous fatiguez pas, j'indique seulement "Thai wife" et je n'ai jamais eu de problème (A Saraburi). - @Crozes-Hermitage

Same same :-)

Stef Bkk

@bigjak06

J'ai toujours écrit "Thai wife". C'est suffisant.

Songsamsi

En effet, la rubrique en question n'est pas examinée à la loupe par un expert. Au contraire, il vaut mieux être bref.

Quand j'ai mis le motif " Retirement ", je n'ai pas précisé que j'adore les thais, que c'est un pays magnifique et que le climat me convient parfaitement.

bigjak06

OK,

Merci à tous pour vos réponses rapides

Bonne journée

bigjak06

Je vais abuser de votre patience et poser une autre question.

A l'immigration de BKK, ils ont aussi donné à compléter une feuille intitulée ''statement'' dont voici la retranscription du texte anglais tel qu'il est présenté sur la feuille :

I (Mr/Mrs/Miss) ... Family Name ...

Age ... years Nationality ... Country of residence ...

Sub district ... District ... Province ... Telephone ...

Have come to immigration division and went to testify to the officer and I have made an oath : that

1) As according to (Mr/Mrs/Miss) ... Age ... years Nationality ...

Relationship ... entered the kingdom

Date ... Month ... Year ... Allow for temporary stay valid until

Date ... Month ... Year ...

2) I guarantor that (Mr/Mrs/Miss) ... is still living at ....

Sub district ... District ... Province ... Telephone ...

Because of the permission of temporary stay in the kingdom is going to expire, (he, she) wishes to apply for an Extension temporary stay in the Kingdom Reason(s) for extension

...........

3) Therefore, I have guaranteed (him/her) for considering the application in allow (Mr/Mrs/Miss)

Tto stay temporary in the kingdom

4) My occupation is

I certify that this record is accurate and give my signature as evidence.

Signature ... Stater

Signature ... Investigatic

Signature ... Recorder

Je comprends que cette feuille doit être remplie par mon épouse (en thaï) et je comprends les points 1 et 2

Par contre, j'ai peur de faire un contre sens sur le point 3.

Comment comprenez-vous ce point ?

Goodmorningthailand

Bonjour,

Je ne connais pas ce document et ne voudrais pas vous enduire d'erreur, d'autant que ça date d'il y a quelques années, mais lors de l'examen de ma toute 1ère demande d'extension visa "Thai wife", on a dû venir avec 2 ou 3 témoins (hors mon épouse). J'ignore quels documents ils ont rempli.

bigjak06

Bonjour Goodmorningthailand,

A priori, la feuille ''Documentation à fournir'' ne parle pas de témoin, uniquement des documents à présenter :

TM7, passport, Marriage certificate and registration, identification and household registration of thai wife and children, letter from the bank (400,000 baths) and copy of bank passbook, House lease agreement, identification and household registration of owner, 2 family pictures ouside house + 2 family pictures inside house + map of applicant house in Thailand, 1900 baths, Documentation or other evidence as specified by the committee for monitoring the performance of immigration Officials of the immigration Bureau)

J'avoue que je sèche sur ce dernier point ''Documentation or other evidence....''

Bonne soirée

domdom99

Numero 3 c est votre nom a mettre Mr Xxx

En 4 vous signez Sur stater..

Avec Google translate on SE demande comment ils SE debrouillent pour encore ecrire en "penguin English"

Bonne soiree

charlesmbasso

@bigjak06

Well, that seems a perfect answer ! C'est parfait de mon point de vue

Goodmorningthailand

Bonjour Goodmorningthailand,

J'avoue que je sèche sur ce dernier point ''Documentation or other evidence....''

Je comprends ce qui précède comme la liste "de base", et cette phrase indiquant qu'il peut y avoir des documents ou preuves supplémentaires demandés. Beaucoup plus simple qu'à mon époque.

Pour ma part, je ne remplirais pas ce document et je le ferais sur place après explications données par un officier. Comme ce document ne spécifie rien d'autre, vous devriez avoir tout ce qu'il faut sous la main.

charlesmbasso

@bigjak06

Il faut comprendre que votre contact ami(e), épouse Thaï  garantit votre présence à l'adresse indiquée, permettant ainsi la justitifcation de votre demande d'extension dans le Royaume

Crozes-Hermitage

En Thaïlande ils aiment la paperasse, plus il y en a, plus ils sont contents. Lors du dépôt du dossier il faudra signer toutes les photocopies.

bigjak06

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Je vais procéder comme vous me le suggérez.

Comme j'ai ouvert un fixed deposit de 400,000 baths le 11/09/24. jeudi 07/11, je demanderai à ma banque la fameuse lettre des 400,000 baths et mettrai à jour mes bankbooks. Lundi 11/09 (fixed deposit + 2 mois), je serai à l'immigration à la première heure. Je vous ferai un petit compte rendu..

Ce sera ma première demande d'extension (je suis arrivé en Thaïlande le 02/09/24). Dois-je faire aussi un 90 days report ?

Si oui alors il serait plus astucieux pour moi d'attendre le 15/11 et de faire les 2 demandes ensemble (ai-je le droit ?)

Si non YESSSSSSS finsi

Bonne journée à tous et encore merci

Crozes-Hermitage

Bonjour

Chez vous je ne sais pas mais moi à l'immigration dont je dépends ils veulent que la lettre de la banque (100 bahts à la Bangkokbank), soit datée du jour même.

bigjak06

Bonjour Crozes-Hermitage

Vue la file d'attente à l'immigration, il faut y aller tôt (= ça va être difficile de réveiller le banquier vers 7h du matin...).

Je vais essayer avec une lettre datée du vendredi ou alors aller à l'immigration le mardi et faire la lettre la veille.

Merci du renseignement et bonne journée

Goodmorningthailand

Si oui alors il serait plus astucieux pour moi d'attendre le 15/11 et de faire les 2 demandes ensemble (ai-je le droit ?)
- @bigjak06

À mon sens, ce n'est pas une question de droit, mais de date. Le 90 days report se fait le jour-même ou mieux, quelques jours avant sa date. La demande d'extension se dépose plus tôt.

Ca me rappelle qu'un jour, je vais à l'Immigration pour pointage, et je vois une Etrangère qui paie plusieurs jours de retard sur le sien. Je questionne ensuite cet officier, qui me précise : " 3 jours avant, 3 jours après, pas de problème".

Au pointage suivant, je viens donc tranquillement 2 jours après la date maxi : "Vous avez 2 jours de retard, 500b d'amende par jour, 1 000 bahts".

Et hop ! In the pocket. :-(

Ne faites jamais confiance à ce qu'un officier vous dit. Basez-vous uniquement sur ce qui est écrit.

Les paroles s'envolent, etc.

bigjak06

Hi GoodmorningThailand,

D'après Navigateur 30, que l'on ne lit plus - j'espère qu'il est en bonne santé, l'extension de visa 1 an peut être demandée à partir du 61ème jour (donc à partir du 02/11 pour moi car arrivé le 02/09).

Mais comme j'ai mis un certain temps à trouver une banque qui accepte de m'ouvrir un compte avec le visa 3 mois famille (ouverture le 11/09), je peux aller à l'immigration à partir du 11/09 jusqu'au 30/11 fin de mon visa.

Or j'ai lu (je ne me rappelle plus où) que le 90 days report peut être demandé 15 jours avant la date butoir et jusqu'à 7 jours après. Ce qui me donnerait la possibilité de faire les 2 le même jour à partir du 15/11 (je crois que le 15 est férié).

Par contre, je trouve bizarre de faire les 2 demandes à quelques jours d'intervalle. Je trouverais logique que faire la 1ère demande d'extension remplace le 90 days report.

Sur ce, bonne fin d'après midi et au plaisir de vous lire.

Goodmorningthailand

Je trouverais logique que faire la 1ère demande d'extension remplace le 90 days report. - @bigjak06

C'est bien là que je me suis fait avoir. Pour vous dire dans quelle confusion on peut se trouver : j'ai maintenant un bordereau de pointage fixé au 10 nov, surchargé au stylo d'un "visa expire le 31/10". Sur le passeport, un tampon (normal) "demande d'extension déposée le 24 sept" et "doit contacter le bureau le 30 nov." (normal aussi). Sauf qu'en comparant les durées d'examen chaque année, ce délai d'examen varie de 5 à 8 semaines. Donc en gros, je dépose ma demande d'extension 1 mois avant la fin de mon visa. Et pour le pointage des 90 jours, je passe 1 ou 2 jours avant la date indiquée.

Quant à répondre à votre question, je ne sais pas exactement, je n'ai jamais trouvé de site officiel stipulant précisément à quel moment on doit déposer la demande d'extension, ou pointer. Et je doute que l'Immigration connaisse le vieux sketch de Fernand Raynaud "Combien de temps le fût du canon met-il à refroidir ?" Réponse : "Un certain temps".

PS: Loy Krathong, 15 nov en effet, mais ce n'est pas un jour férié/chômé.

Songsamsi

@bigjak06

Ils m'ont bien fait le 10 octobre mon renouvellement du visa annuel, avec le nouveau visa d'un an qui démarre au 20 novembre.

thailandechonburi

Hi GoodmorningThailand,
D'après Navigateur 30, que l'on ne lit plus - j'espère qu'il est en bonne santé, l'extension de visa 1 an peut être demandée à partir du 61ème jour (donc à partir du 02/11 pour moi car arrivé le 02/09).
Mais comme j'ai mis un certain temps à trouver une banque qui accepte de m'ouvrir un compte avec le visa 3 mois famille (ouverture le 11/09), je peux aller à l'immigration à partir du 11/09 jusqu'au 30/11 fin de mon visa.
Or j'ai lu (je ne me rappelle plus où) que le 90 days report peut être demandé 15 jours avant la date butoir et jusqu'à 7 jours après. Ce qui me donnerait la possibilité de faire les 2 le même jour à partir du 15/11 (je crois que le 15 est férié).
Par contre, je trouve bizarre de faire les 2 demandes à quelques jours d'intervalle. Je trouverais logique que faire la 1ère demande d'extension remplace le 90 days report.

Sur ce, bonne fin d'après midi et au plaisir de vous lire.

Bonjour @bigjak06

Bonjour @tous,

Un étranger peut déposer une demande 15 jours avantou 7 jours après la date du rendez-vous:

- [Pour mon cas je le fait souvent 14 jours avant par mon application internet]...

- [Je ne m'amuse surtout pas à dépasser la date indiquée, et ne pas tenir compte de 7 jours indiqués sur l'image ci-dessous]...

- Les notifications des 90 jours sont à dissocié (Qui est sans rapport) avec les extentions ou autres demandes qui doivent se faire séparément...

Il est possible de le faire le même jours, si les dates sont rapprochées et en accord avec la réglementation...

Sur Pattaya (Jomtien), il faut le faire dans deux bureaux différents pour l'extension (ou/et) pour les 90 jours ...

**Bonne semaine **

Thom

Ps :

La notice et L'application ou je fais mes notifications de 90 jours :

#Application des 90 jours :

# Démarches pour 1er inscription (ici):

# Manuel:

. go.th/manual/IndexForeign.html

thailandechonburi

Suite :

# Manuel :

thailandechonburi

Suite : (Same-Same)

bigjak06

Bonjour GoodmorningThailand, Songsami et Thailandechonburi,

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je vais jouer la prudence et, le 12/11, faire l'extension de visa. Je demanderai si je dois aussi faire le 90 days report.

Si nécessaire, je reviendrai le 15/11 ou le 18/11 pour le faire (j'ai compris que je dois faire le 1er 90 days report en présentiel à l'immigration - par la suite, je pourrai utiliser l'application).

Question à Thailandechonburi : les 2 liens donnés (application des 90 jours et démarches pour 1er inscription sont pour 2 applications différentes ?

Si oui quelle est la différence sinon laquelle faire en 1er ? finsi

Puis-je installer le(s) application(s) et faire les démarches pour première inscription avant d'aller à l'immigration pour ma première extension 1 an ?

Autres questions, à quel moment je demande le multi-entries et faut-il un document spécifique ?

Merci pour vos infos et bonne journée à tous

thailandechonburi

Bonjour GoodmorningThailand, Songsami et Thailandechonburi,
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je vais jouer la prudence et, le 12/11, faire l'extension de visa. Je demanderai si je dois aussi faire le 90 days report.
Si nécessaire, je reviendrai le 15/11 ou le 18/11 pour le faire (j'ai compris que je dois faire le 1er 90 days report en présentiel à l'immigration - par la suite, je pourrai utiliser l'application).

Question à Thailandechonburi : les 2 liens donnés (application des 90 jours et démarches pour 1er inscription sont pour 2 applications différentes ?
Si oui quelle est la différence sinon laquelle faire en 1er ? finsi
Puis-je installer le(s) application(s) et faire les démarches pour première inscription avant d'aller à l'immigration pour ma première extension 1 an ?

Autres questions, à quel moment je demande le multi-entries et faut-il un document spécifique ?

Merci pour vos infos et bonne journée à tous

Bonjour @bigjak06,

Bonjour,@tous,

Les deux liens sont le même site (meme endroit) mais:

-1- Celui ci, c' est pour vous inscrire :

Il faut s inscrire ici, pour aller plus tard dans l étape 2...

-2- Celui la, c'est pour faire la demande de notification des 90 jours,

ou vous pouvez aller le nombre de fois que vous voulez pour voir vos informations, et  voir ou en est votre  demande (Par internet) lorsque vous en ferez une, mais aussi télécharger la notification de 90 jours pour mettre dans votre passeport etc...