É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa non immigrant B

Maeva Sagheddu

Bonjour à tous,

je vais faire ma demande de visa non immigrant B car j'ai déjà trouvé un employeur en Thaïlande. Dans les documents demandé ils demandent Preuve financière (ex: relevé bancaire officiel / attestation bancaire / bulletin de paie) indiquant le montant minimum de 1 000 euros au cours des 3 derniers mois  ()

J'ai un compte Revolut et ils ne fournissent des relevés numérique sans logo, ni signature; est-ce que cela va poser problème ? et les 1000€ c'est pour les 3 mois cumulés ou 1000€ par mois ?

Merci pour vos réponses :)

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeVisa de tourisme pour la ThaïlandeLes différents types de visas pour la Thaïlande7 mois Thaïlande 5 mois FranceExtension visa non OA (retraite)
khunphil

Bonjour,

Ils veulent savoir si vous avez de quoi vivre, et vous installer et aller bosser, en attendant votre salaire Thaï. En gros, leur montrer un compte en banque, un relevé, une photo écran ou on voit votre nom, avec une somme "sympathique". En principe, 20,000 THB (solo) ou 40,000 THB  pour une famille.

Proof of sufficient financial means to cover the duration of your stay. You need 20,000 Thai Baht if you are traveling alone and 40,000 Thai Baht if you are traveling as a family.

Compte courant, livret épargne, relevé carte bancaire, essayer de mettre le maximum de points positifs de votre cote. La somme est dérisoire lorsque l'on souhaite venir travailler en Thaïlande car il y a les premiers loyers, les cautions, la moto/voiture , l'installation ... si ce n'est pas pris en charge par la société.

domdom99

Bonjour,Ils veulent savoir si vous avez de quoi vivre, et vous installer et aller bosser, en attendant votre salaire Thaï. En gros, leur montrer un compte en banque, un relevé, une photo écran ou on voit votre nom, avec une somme "sympathique". En principe, 20,000 THB (solo) ou 40,000 THB pour une famille. Proof of sufficient financial means to cover the duration of your stay. You need 20,000 Thai Baht if you are traveling alone and 40,000 Thai Baht if you are traveling as a family.Compte courant, livret épargne, relevé carte bancaire, essayer de mettre le maximum de points positifs de votre cote. La somme est dérisoire lorsque l'on souhaite venir travailler en Thaïlande car il y a les premiers loyers, les cautions, la moto/voiture , l'installation ... si ce n'est pas pris en charge par la société. - @khunphil

Bonjour

Il parle d un visa B.. il faut donc justifier d une somme "constante" d un minimum de 1000 euros sur un compte bancaire depuis les 3 derniers mois.,, en clair le solde bancaire doit etre constamment au dessus de 1000 euros.

A mon avis ils n accepteront certainement pas un document sans en tete ni signature ni quoi que ce soit

Bonne journee

khunphil

@domdom99

Étonnant ... car lorsque vous travaillez en Thaïlande, et prolonger (extension) votre visa, ce qui est demande c'est votre salaire actuel dans l'entreprise qui vous embauche ... et pas vos revenus dans votre pays d'origine, ou vous ne travaille plus.

Maintenant, s'il faut "refaire" le visa tous les ans ou tous les 2 ans, il se peut que la procédure soit différente, et qu'on reparte du début.

domdom99

@domdom99
Étonnant ... car lorsque vous travaillez en Thaïlande, et prolonger (extension) votre visa, ce qui est demande c'est votre salaire actuel dans l'entreprise qui vous embauche ... et pas vos revenus dans votre pays d'origine, ou vous ne travaille plus.
Maintenant, s'il faut "refaire" le visa tous les ans ou tous les 2 ans, il se peut que la procédure soit différente, et qu'on reparte du début. - @khunphil

Bonjour

A priori l initiateur du post demande un PREMIER visa B  depuis la France.. 1000 Euros sur un compte pendant 3 mois parait deja tres peu comme garantie.. certes la personne vient pour un emploi ici (call center qui recrute regulierement ???) mais rien ne dit que le salaire est confortable.. en plus 1000 euros au depart pour s installer ici en attendant son premier salaire c est vraiment pas grand chose.. entre la location, le depot de garantie a regler, eventuellement le transport a organiser etc..

Pour les visas 0 demandes depuis la France c est 24000 euros sur un compte depuis plus de 3 mois qui sont demandes ou une justification de retraite de plus de 2000 euros

Tres bonne fin de journee a tous

Maeva Sagheddu

@domdom99

Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Je me suis mal exprimée je vous rejoins 1000€ ce n'est pas assez pour envisager une installation, j'ai un compte épargne avec de quoi vivre les premiers mois de façon sereine (logement, caution, transport, assurance, nourriture....etc). J'ai eu un retour de mon employeur pour faire la demande d'un premier visa travail depuis la France il leur faut la preuve de mon compte courant avec un solde de minimum 1000€ (je mettrais plus par sécurité). Ils n'ont pas accepté l'extrait de mon compte épargne

Bricoleur1992

Bonjour,il vous faut demander a votre banque qui prouve que vous avez cet argent depuis 3mois sur votre compte,tampon de la bàque.

Ils n’acceptent pas les comptes bloqués.

Par contre je pense qu,avec vos bulletins de salaire ça devrais faire,( a voire)

Bonne chance

Vous pouvez poser la question gratuitement a rapide visa,ils repondent en general.