色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Votre meilleur souvenir gustatif en Thailande

Mickael

Bonjour 脿 tous,

Vous le savez, 脿 chaque pays ses saveurs et go没ter 脿 la cuisine locale est un excellent moyen de d茅couvrir la culture d鈥檜ne destination. Qu鈥檌l s鈥檃gisse de petits restaurants typiques pour d茅guster des plats locaux, d鈥檜n repas traditionnel chez l鈥檋abitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les go没ts !

Alors, quel plat avez-vous envie de go没ter en Thailande ?
Quel plat vous a le plus marqu茅 et 脿 quelle occasion l鈥檃vez-vous d茅couvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Thailande, pr茅sentez-vous ici - 2025Taxe en ThailandeLa version num茅rique de la carte d'arriv茅e TM6 est en ligne.Envie de m'expatrier en Tha茂lande pour 2026
Pilouthai

...Quel plat vous a le plus marqu茅 et 脿 quelle occasion l鈥檃vez-vous d茅couvert ? ...

Un rago没t de chiens avec du choux-fleur lors d'un s茅jour dans la minorit茅 Akha, repas de f锚te en guise de bienvenue !

...Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ? ...

Pas compliqu茅 脿 cuisiner...mais faut-il vraiment le r茅aliser et surtout le faire partager ?

bagan

Je viens en Tha茂lande depuis 30 ans je ne peux que constater la d茅gradation 茅norme de la qualit茅 de la nourriture tha茂landaise. Je pensais il y a 30 ans, que la Tha茂lande avait une des meilleurs cuisine au monde.

C'est malheureusement fini le lobby des sucriers a s茅vi. La nourriture est toujours trop sucr茅e, trop sal茅e . Nous savons que c'est mauvais pour la sant茅, mais c'est aussi mauvais au gout. Il y aune paire de mois ma copine Tha茂 commande 2 fois le m锚me plat( une esp猫ce de cr锚pe frite avec une garniture viande et l茅gume 脿 l'int茅rieur). Pour nous 锚tre agr茅able le fournisseur nous en fait livrer 3 . Nous avons manger une chacun car nous avions faim, la troisi猫me a fini dans la poubelle. Sucr茅e comme un dessert.

Alors malheureusement fini l'茅poque ou聽 se r茅galait dans n'importe quel restaurant, maintenant il faut essayer et 茅couter les amis et se repasser les bonnes adresses.

Quel dommage!!!!!

Pilouthai

Etrange... Je viens en Tha茂lande depuis 40 ans et je ne vois pas de changement dans la qualit茅 gustative de la cuisine... !

Je parle naturellement de la cuisine locale ou celle de la rue pour les locaux et non dans les endroits touristiques !

bagan

@Pilouthai je parle de la m锚me, c'est 茅trange que vous ne sentiez pas ce sucre devenu omnipr茅sent.

Pilouthai

Je le sens et souvent je demande avec moins de sucre, comme il y a 40 ans ! Pour moi, c'est aussi sucr茅 qu'avant !

Peut-锚tre est-ce vous qui avez 茅volu茅 ?

Pilouthai

En revanche, 茅tant donn茅 que de plus en plus de tha茂s mangent moins 茅pic茅, c'est parfois moins piment茅...

Accolade2

Le meilleur souvenir de plat Tha茂 c'茅tait un Nam tok ( larme de tigre ...je crois)

Boeuf en salade

Malheureusement le meilleur pour lequel je garde un souvenir inoubliable je l'ai mang茅 en r茅gion parisienne.

Depuis je cherche a retrouver le m锚me go没t en Tha茂lande mais ni la viande , ni le trop 茅pic茅, ni la sauce ne me r茅jouissent autant .

PS) Depuis m锚me la cuisini猫re a chang茅 en France....adieu monde cruel

Jean Claude D

D茅sol茅, je crois que Nam Tok a le m锚me sens que waterfall, ou cascade en fran莽ais. D'apr猫s mon 茅pouse, identique 脿 Lap mou, 脿 la diff茅rence que dans Nam tok, la viande聽 est coup茅e en tr猫s fines lamelles, alors que dans Lap Mou, la viande est ach茅e menu.

JEANLUCETNAN

En lamelles ou achee c est aussi un de mes plats pr茅f茅r茅s, une a deux fois par semaine soit avec du b艙uf du poulet ou du porc accompagne de riz gluant et surtout bien 茅pic茅

Pilouthai

...alors que dans Lap Mou, la viande est ach茅e menu.
-@Jean Claude D

Oui, hach茅e au couteau d'o霉 le mot "Lap / Labb" qui correspond 脿 l'action d'hacher sans broyer

bagan

Mon plat pr茅f茅r茅 en Tha茂lande est et restera le 喙佮竵喔囙箑喔傕傅喔⑧抚喔抚喔侧笝, curry vert il y a quelques ann茅es, d猫s que j'arrivais 脿 Bangkok la premi猫re chose que je faisais 茅tait de d茅guster un green curry quelque soit l'heure d'arriv茅e.

Amanda Koh Samui

Bonjour ,聽

mon plat pr茅f茅r茅 en Tha茂lande est le LON NUA POU (喔弗喔權箑喔權阜喙夃腑喔涏腹) . C鈥檈st de la chair de crabe dans une sorte de soupe avec du lait de coco, de l鈥檕ignon, du tamarin, de la citronnelle , du coriandre , du citron kaffir et du piment doux. Il y a m锚me parfois de la plante de wasabi (qui est tr猫s bon, rien 脿 voir avec ce qu鈥檌l devient une fois transform茅 en p芒te )聽 Je n鈥檈n trouve pas partout mais je le prends d猫s qu鈥檌l est sur une carte . C鈥檈st un vrai plaisir pour les papilles et ce plat me r茅concilie avec les autres qui sont malheureusement souvent trop 茅pic茅s pour moi (ou plut么t pour mes intestins 鈥)

Belle journ茅e 脿 tous .

Pilouthai

3f1edd40d1ae4469ad13583dda3fdea6.jpg

Jean Claude D

L'un de mes plats favoris est le HO MOK THALAY (喔箞喔斧喔∴竵喔椸赴喙喔). C'est un m茅lange de fruits de mer, poissons, choux, champignons, et diff茅rents autres聽 ingr茅dients cuit dans du lait de coco et servi dans une jeune noix de coco. C'est ce que je commande lorsque ce plat est propos茅 au menu.

egypte

Durian Mon Thong, et Durian Pala U

Francois JOHL

@Mickael

Bonjour Mickael,

Excusez moi pour le retard dans ma r茅ponse

J'adore le Pad Kapao soit au boeuf soit au poulet, c'est mon pr茅f茅r茅

Mais aussi le Pad See You (excusez l'orthographe)聽 avec les nouilles larges

Mais il y a bien d'autres plats que j'adore...

Bien cordialement,

贵谤补苍莽辞颈蝉

BERNARDROZ

Pour moi un plat du sud,extreme sud........................UN MASSAMAN au boeuf............curry,lait de coco,certain avec creme fraiche liquide,cinnamon etc..........un regal,en Bretagne on dit聽 聽AN TEUZAR.....( la recette est sur internet bien sur,essayez,vous regretterez pas ).

Pilouthai

..ce que j'aime, c'est particuli猫rement le massaman moo, donc au porc...

Asia Pix

@Pilouthai

pas certain que l鈥檕n puisse d茅guster ce type de mets partout 馃槀

Asia Pix

@Amanda Koh Samui

un festin ! 馃い

albertchipoteur2021

Bonjour,

Le Massaman est d茅licieux, si il est bien pr茅par茅, et les currys au lait de coco en g茅n茅ral, c'est tr猫s addictif comme plats[ lien mod茅r茅 ]

Pilouthai

Le probl猫me est qu'on prend vite du poids !