色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

LE NO脣L DES ENFANTS, AU PARAGUAY C'EST LE 6 JANVIER !

jc.paracom

LE VRAI NO脣L DES CADEAUX DES ENFANTS, C鈥橢ST LE 6 JANVIER !

Cette tradition vient s没rement de la date 脿 laquelle les groupes ind茅pendantistes du Paraguay ont repris la ville d鈥橝suncion aux Espagnols, en mai 1811.

Depuis cette date les choses ont quand m锚me 茅volu茅 avec les contes et romances de No毛l 脿 profusion, et si le 25 d茅cembre on offre toujours quelques cadeaux aux enfants, ce n'est pas le 24 d茅cembre que ceux-ci mettent leurs chaussures au pied du sapin. D鈥檃bord, les sapins ne poussent pas ici, et on ne trouve que de petits sapins ridicules en plastique.

Non, la culture est bien diff茅rente au Paraguay, et pour les souliers les enfants devront attendre le Jour des Rois mages (D铆a de los Reyes Magos) le 6 janvier de chaque ann茅e.

Voici la proc茅dure :

- Les enfants 茅crivent une carte avec leur liste de joujoux

- Ils glissent la carte 脿 l鈥檌nt茅rieur de l鈥檜ne des deux chaussures elles-m锚mes bourr茅es de touffes d'herbe arrach茅es dans le jardin.

- Ils posent les chaussures sur le rebord de la fen锚tre sans oublier de poser un r茅cipient d鈥檈au sur le sol.

Enfin, le plus p茅nible, il faut attendre le lendemain matin...

Le carr茅 d'herbe, c鈥檈st pour que les chameaux des Rois mages puissent brouter, et le r茅cipient d'eau c'est pour qu'ils puissent se d茅salt茅rer.

Et 莽a fonctionne ! Le lendemain matin, plus un brin d鈥檋erbe dans les chaussures, et plus une goutte d鈥檈au dans le r茅cipient...

脌 chaque pays ses traditions鈥

Voir aussi

Vivre au Paraguay : le guide de l'expatri茅Je voudrais acheter une maison mais je rencontre quelques difficult茅sEducation et instruction au ParaguayNouveaux membres du forum Paraguay, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅marches pour obtenir la r茅sidence temporaire et la cedula
Eleonore07

Je trouve g锚nant le mot "ridicules" 脿 "sapins en plastique", car comme le dit la conclusion :

" 脿 chaque pays ses traditions ... "

(Il n'y en a pas une meilleure qu'une autre.)

D'autant qu'au Paraguay, il y en a des sapins en plastique. 馃槉馃槈

Felices Reyes Magos 鉁煈戰煇煠答煆筐煠答煆拣煠答煆

jc.paracom

Je trouve g锚nant le mot "ridicules" 脿 "sapins en plastique"
-@Eleonore07

Je parlais de la taille, ils sont minuscules...1f923.svg

paticumbio

Ils posent les chaussures sur le rebord de la fen锚tre sans oublier de poser un r茅cipient d'eau sur le sol.!

En attendant que persone ne les pique pas pendant la nuit聽 1f923.svg

jc.paracom

@paticumbio

Impossible grace 脿 la police scientifique paragouine !

Pour voler les chaussures il est oblig茅 de passer dans l'auge pleine d'eau pour les chevaux.

Le lendemain il sera rapidement identifi茅 et arr锚t茅 脿 cause de ses chaussettes humides et de ses chaussures toujours mouill茅es car le cuir met plusieurs jours pour 脿 s茅cher...1f602.svg