色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

expatri茅 Rabat

NC2023

Bonjour,

Fait-il bon.vivre 脿 Rabat lorsqu on est expatri茅? Quel salaire pour bien vivre? Dans quel quartier habiter?

Merci.

Voir aussi

Vivre 脿 Rabat : le guide de l'expatri茅脡cole primaire CanadienneRencontre RabatCherche locationClub personne ag茅e
Daniele Christiane

@NC2023

Bonsoir,

脕 Rabat, il y en a pour tous les go没ts...juste quelques remarques. Les loyers sont chers en g茅n茅ral. Les plages sont loin. On ne peut pas se garer en ville.

En tant que retrait茅, je vis tr猫s bien avec 1700 鈧 que je fais venir (On gagne tr猫s peu sur la conversion soit 17000dh). J'ai un loyer de 6000dh en centre ville. On peut etre affili茅 谩 la CNSS ( securit茅 sociale) gratuitement en tant que retrait茅. Compter 150/180 鈧 de complementaire sant茅.

La vie n'est pas aussi bon march茅 qu'on pourrait le croire mais on gagne enorm茅ment sur le poste eau/electricit茅. Facture unique pour les deux. Une personne seule par mois : moins de 200dh. Bouteille de butane 45 dh. Internet la fibre 500dh/mois.

A vous de juger.....

On vit bien ici mais mieux vaut venir faire un tour avant de s'engager.

Daniele Christiane

Rabat est une ville administrative. Peu d'entreprises. Elle compte -si je ne me trompe pas- environ 8000 fran莽ais. Ambassades, consulats, pas mal d'猫coles, lycee, coll猫ges, mission culturelle ce qui lui conf猫re un 茅tat d'esprit un peu particulier avec des cercles d'amis un peu plus ferm茅s. Juste le ressenti d'une personne qui est n茅e 谩 Rabat et qui ne sort plus beaucoup. Peut etre que mon commentaire date et que les choses ont chang茅. Mais comme je vous le disais pr茅cedemment il y a de tout et pour tout le monde 谩 Rabat聽 surement la plus jolie ville du Maroc
.