色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Couples non mari茅s au Maroc

leodelciello

Allo,

j'aimerais savoir s'il est permis de loger dans les hotels et les b&b en Maroc, pour les couples d'etrangers qui ne sont pas mari茅es.

Je sais que pour les couples marocaines c'est interdit, je voudrais savoir si c'est le meme pour les etrangers .

Merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res au MarocSe loger au MarocSe loger 脿 RabatSe loger 脿 TangerSe loger 脿 Casablanca
Yoginee
Cher leodelciello,

Veuillez noter que j'ai d茅plac茅 votre discussion au Forum Maroc.
Je suis certaine que nos membres marocains pourront mieux vous aider.

脌 bient么t,

Yoginee,
脡quippe 色花堂
benabad
@leodelciello
Bonjour, ca ne pose aucun probleme pour se loger dans un hotel ou appartement ou chalet...du moment que vous 锚tes des 茅trangers en visite au maroc. Le probl猫me se pose pour un couple de marocains vivant au maroc , l脿, a la reception ils exigent un act de mariage.
Par contre pour un couple mixte" europ茅en avec marocaine ou le contraire" , qui ont fait leur reservation depuis l'茅tranger, ne seront pas soumis a la r猫gle d'锚tre mari茅 pour avoir une chambre.
Amicalement.
La rose des vents
@leodelciello
Bonjour, ca ne pose aucun probleme pour se loger dans un hotel ou appartement ou chalet...du moment que vous 锚tes des 茅trangers en visite au maroc. Le probl猫me se pose pour un couple de marocains vivant au maroc , l脿, a la reception ils exigent un act de mariage.
Par contre pour un couple mixte" europ茅en avec marocaine ou le contraire" , qui ont fait leur reservation depuis l'茅tranger, ne seront pas soumis a la r猫gle d'锚tre mari茅 pour avoir une chambre.
Amicalement.
- @benabad
Toutes fois, il peut y avoir un probl猫me aussi malgr茅 le fait d'avoir r茅serv茅 depuis l'茅tranger ...
Si l'un des deux a on nom ou un pr茅nom 脿 consonance musulmane ...
Nous sommes apr猫s-tout dans un pays musulman ...
Situation v茅cue par un membre du forum ...
benabad
Depuis la crise covid avec ses restrictions et le manque de touristes, bien des choses on et茅 补诲补辫迟茅 et sont devenues beaucoup plus souples qu'avant....

惭颈迟丑颈茅
Bonjour,

Depuis de nombreuses ann茅es, des amis et de la famille, en couple mais non mari茅s, ont 茅t茅 h茅berg茅s en h么tel ou maison d'h么te sans probl猫me.

A noter qu'ils 茅taient bien touristes fran莽ais, sans double nationalit茅.
b abouvenus
Depuis la crise covid avec ses restrictions et le manque de touristes, bien des choses on et茅 补诲补辫迟茅 et sont devenues beaucoup plus souples qu'avant...
- @benabad

Les r猫gles n'ont pas chang茅es, disons que pendant la crise il y a eu peut-锚tre de la tol茅rance.
benabad
C'est ce que j'ai voulu dire, en plus on est pas tout a fait sorti de la crise, et quand on a besoin de clients on devient plus souple sans toute fois tomber dans l'ill茅galit茅.
agadiri80

@leodelciello , Bonjour, si vous 锚tes un couple mixte聽 ( l'un des deux marocain) vous devez prendre des chambres s茅par茅es sinon pas de probl猫me il suffit que vous pr茅sentiez vos passeports justifiant que vous n'锚tes pas un couple mixte non mari茅. En fait tout est une question de nationalit茅. Bon s茅jour au Maroc

惭颈迟丑颈茅
Bonjour agadiri80,

il suffit que vous pr茅sentiez vos passeports justifiant que vous n'锚tes pas un couple mixte non mari茅. En fait tout est une question de nationalit茅.

Ca rejoint ce que j'ai expliqu茅 plus haut en #6.
jpbrunet34
@leodelciello

Les 茅trangers sont enti猫rement libres sur ce point !!! Vous pouvez aller dans n'importe quel h么tel ou 茅tablissement sans avoir 脿 justifier de votre union
Bon s茅jour
darzel
Bonjour,

Certaines r茅ponses me semblant inexactes , je me permet de donner mon v茅cu sur des dizaines de r茅servations en h么tels, chambres d'h么tes, appartements , avec mon 茅pouse marocaine sur 25 ans . Je parle donc de couple dont un des membres sera pr茅sum茅 musulman par l'h么telier ( au facies ou d'apr猫s son nom, pr茅nom ) .

- Si vous 锚tes jeunes, ( et encore plus si monsieur est plus 芒g茅 que madame ) , on vous demandera syst茅matiquement votre certificat de mariage . C'est la loi : les relations hors mariage sont interdites au Maroc . Depuis que je suis mari茅 (聽 un quart de si猫cle), j'ai toujours eu avec moi mon livret de famille fran莽ais avec mon passeport lorsque je suis au Maroc .

- Quand l'enfant parait .... ( ben oui ! ) , on ne vous demande plus rien . Votre ch猫re petite t锚te blonde ou brune vous sert de certificat de mariage . Quand vous avez plusieurs enfants, c'est le P茅rou . Tranquille pour 20 ans .

- Et quand les enfants ont quitt茅 le nid, vous avez des cheveux blancs et madame aussi . Vous 锚tes devenu un hajj et elle une hajja ( o霉 presque ) , et on vous fout la paix !

Bonne soir茅e
exoprince1

蔼产别苍补产补诲馃愤

largabmohammed

@leodelciello au Maroc la Lois est exig茅 que pour les couples marocains, les couples 茅trangers ne sont pas concern茅s, pcq on conna卯t tous que chaque 茅tranger 脿 une culture diff茅rente, donc des croyances et pratique diff茅rents des n么tres...les exigences des marocains envers les Marocains des exigences envers les 茅tranges

b abouvenus

@leodelciello au Maroc la Lois est exig茅 que pour les couples marocains, les couples 茅trangers ne sont pas concern茅s, pcq on conna卯t tous que chaque 茅tranger 脿 une culture diff茅rente, donc des croyances et pratique diff茅rents des n么tres...les exigences des marocains envers les Marocains des exigences envers les 茅tranges

- @largabmohammed

Sauf聽 qu'un binational au Maroc聽 est marocain.
La rose des vents

Sauf聽 qu'un binational au Maroc聽 est marocain.

- @b abouvenus
Et un 茅tranger, marier avec une Marocaine et inversement sont tous deux soumis aux lois Marocaines ...
chialimy

@b abouvenus bonjour, si le binational pr茅sente que son passeport fran莽ais c鈥檈st bon ?

b abouvenus

@chialimy

贵谤补苍莽补颈蝉 ou non, pas de probl猫me si vous 锚tes mari茅.

.

La rose des vents

@b abouvenus bonjour, si le binational pr茅sente que son passeport fran莽ais c鈥檈st bon ?
-@chialimy

Bonjour 馃 et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Tous les cas de figures ayant 茅t茅s 茅nonc茅s dans ce sujet, je vous en prie, venez donc faire le malin 馃槇 au Maroc, pays musulman...

Vous viendrez certainement nous faire part de votre exp茅rience une fois vos vacances termin茅es, de retour chez vous... 1f603.svg...

C'est avec grand plaisir que nous lirons le r茅cit de votre visite avec votre partenaire binationale...1f609.svg...

C'est un tr猫s beau pays, il y a des h么tels pour tous les go没ts, du plus simple aux services les plus complets...

Idem pour les riads...

La seule exp茅rience pour la quel, nous n'avons pas de retours sur le forum, sont les visites dans les h么tels appel茅s "prisons"...1f602.svg

Pas m锚me celui des cellules de la gendarmerie Royal 馃憫 o霉 m锚me les h么tels de police 馃毃...

De toute fa莽on, aucune personne binationale ne vous proposera de venir visiter son pays, le Maroc, en vous proposant de partager sa couche lors de votre s茅jour....

Si cela est le cas, vous 锚tes clairement "men茅 en bateau" (oh茅, oh茅, matelots...1f923.svg...), depuis la France avant m锚me votre 茅ventuelle arriv茅e ici...1f609.svg

Soyez les bienvenus au Maroc...

脌 bons entendeurs... 1f618.svg

Cordialement...

yasminaagadirachleuh

@darzel oui vous avez raison les couples marocains non mari茅 son oblig茅 d'avoir un certificat de mariage c'est bizarre mais la loi au Maroc et comme sa . j'esp猫re que vous passez de tr猫s bonnes vacances, voil脿 j'ai une question qui me d茅range un peu et qui me pose un peu probl猫me j'aimerais bien avoir votre avis, je suis une jeune femme d'origine marocaine j'ai 24 ans et mon copain va bient么t avoir 32 ans en octobre es que il ya une grosse diff茅rence d'芒ge ???聽 J'aimerais bien avoir votre avis svp merci 鈽猴笍 tout t'en plus que moi ( Je pense que la diff茅rence d'芒ge par rapport a l'amour, les enfants le mariage sa peu avoir un probl猫me et la vieillesse si je me marie avec lui et que il a 33 ans ou 34 et que moi j'aurai 27 ans c'est trop vous trouv茅 pas ? )

惭颈迟丑颈茅

@darzel oui vous avez raison les couples marocains non mari茅 son oblig茅 d'avoir un certificat de mariage c'est bizarre mais la loi au Maroc et comme sa . j'esp猫re que vous passez de tr猫s bonnes vacances, voil脿 j'ai une question qui me d茅range un peu et qui me pose un peu probl猫me j'aimerais bien avoir votre avis, je suis une jeune femme d'origine marocaine j'ai 24 ans et mon copain va bient么t avoir 32 ans en octobre es que il ya une grosse diff茅rence d'芒ge ??? J'aimerais bien avoir votre avis svp merci 鈽猴笍 tout t'en plus que moi ( Je pense que la diff茅rence d'芒ge par rapport a l'amour, les enfants le mariage sa peu avoir un probl猫me et la vieillesse si je me marie avec lui et que il a 33 ans ou 34 et que moi j'aurai 27 ans c'est trop vous trouv茅 pas ? )
-@yasminaagadirachleuh

Bonjour,

Vous avez d茅j脿 ouvert une discussion sur ce sujet aujourd'hui :

/forum/viewtopic.php?id=1040043#5739645

Que vous ayez des inqui茅tudes c'est compr茅hensible, mais ce forum est consacr茅 脿 l'expatriation, ce n'est donc pas le lieu ad茅quat pour ce genre de question.

Neyra dz

@benabad

Bonjour, et si ce sont des alg茅riens? C'est autoris茅 ?

Neyra dz

@jpbrunet34

Qu'en est-il pour les alg茅riens?

La rose des vents

-@Neyra dz

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

Vous 锚tes musulmans鈥︹?

Si c'est le cas, vous 锚tes soumis aux lois musulmanes tout comme les marocains鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

bouchaibnadif

Tous les musulmans sont soumis aux lois marocaines

b abouvenus

@Neyra dz

Bonsoir, la loi marocaine, sur les couples non mari茅s (relations hors mariage) ne concernent que le citoyen marocain et non la religion puisqu'elle s'applique 茅galement 脿 un marocain juif,聽 chr茅tien, couple mixte, etc.

En tant qu'alg茅riens vous pourriez avoir des h么teliers qui pourraient vous refuser. Dans ce cas, le plus s没r est de r茅server 2 chambres.

惭颈迟丑颈茅

聽 聽 Tous les musulmans sont soumis aux lois marocaines聽 聽 聽 聽 -@bouchaibnadif

Bonjour,

Permettez-moi d'apporter une pr茅cision importante :

Les lois marocaines dans leur ensemble ne s'appliquent pas seulement aux musulmans mais toute personne se trouvant sur le sol du royaume, quelle que soit sa religion ou sa nationalit茅.

C'est ainsi dans tous les pays du monde.

b abouvenus

@bouchaibnadif

La loi "relations hors mariage" ne concerne que le citoyen marocain, quel聽 que soit sa religion, exemple marocain juif!

惭颈迟丑颈茅

Je persiste sur ce que j'indiquais plus haut/ Voici le texte officiel :

Code penal marocain

Section VI : Des attentats aux m艙urs

Article 490 : Sont punies de l'emprisonnement d'un mois 脿 un an, toutes personnes de sexe diff茅rent qui, n'茅tant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

b abouvenus

@La rose des vents

Cette interdiction de "relations hors mariage", au Maroc, ne s'applique qu'aux citoyens marocains et non 脿 une religion, que ce marocain soit musulman, juif, chr茅tien ou autre.... et non aux 茅trangers , par exemple bi national qui ne pr茅sente que son passeport 茅tranger.

惭颈迟丑颈茅

聽 聽 @La rose des vents

Cette interdiction de "relations hors mariage", au Maroc, ne s'applique qu'aux citoyens marocains-@b abouvenus

Ce n'est pas ce qui est 茅crit dans la loi.

aniroksana10

Bonjour,

vu ces diff茅rences de lecture et/ou d'interpr茅tation 脿 propos de la loi pour des couples non mari茅s, je me demande alors si tous les touristes sont mari茅s lorsqu'ils r茅servent leur s茅jour par exemple dans une agence de voyage en Europe聽 聽-?-!聽 聽 Il me semble peu probable, mais je n'en ai aucune id茅e.

惭颈迟丑颈茅

La loi est pr茅cise.

Dans les faits, tout est affaire de circonstance. Dans les h么tels internationaux recevant des touristes 茅trangers, les h么teliers sont "tol茅rants", bien s没r.

Par contre, s'il y a un probl猫me avec par exemple un couple 茅tranger, et que la police est appel茅e, la loi peut s'appliquer dans toute sa rigueur.

b abouvenus

@惭颈迟丑颈茅

Effectivement, c'est pour tout le monde, mon propos est qu'il ne s'agit pas que de religion .Il y a la tol茅rance pour les 茅trangers, sinon plus de tourisme au Maroc 1f601.svg seuls les marocains sont impact茅s, La majorit茅 des 茅tablissements h么teliers聽 du pays refusent de loger des couples non mari茅s seulement quand ils sont de nationalit茅 marocaine, d'o霉 la r茅servation,聽 par les marocains , de 2 chambres , ou Airbnb, pour contourner l'interdiction

b abouvenus

@aniroksana10

La loi ne fait pas de distinction entre nationalit茅 et religion, c'est pour tout le monde, ce qui peut 锚tre un frein pour le d茅veloppement du tourisme.

La pratique est qu' une certaine cat茅gorie d'h么telier聽 refuse l'h茅bergement聽 (rarement les h么tels de cat茅gorie sup茅rieure) des couples non mari茅s uniquement 脿 ceux qui sont de nationalit茅 marocaine.