É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité Bamako 2025 Et Conseils déménagement

³§²¹°ìî²Ô²¹

Bonjour à tous,

Jai une proposition de poste à Bamako.

Comme beaucoup, jai une crainte concernant la sécurité. Le pays etant classé rouge et suite aux événements récents, j'aimerais un retour de personnes vivant sur place cette année 2025.

Comment est la vie à Bamako ? Êtes-vous continuellement sur vos gardes ? Comment est le quotidien : je vous imagine barricadé dans vos logements...

Et si vous avez un peu plus de temps pour me répondre, j'aurais besoin d'informations concernant le déménagement (logement, voiture, école)

Quartier securisé et sympa à côté de Liberté ?

École bilingue français anglais à prix abordable ?

Je vous en remercie par avance,

A tres vite

Voir aussi

Vivre à Bamako : le guide de l'expatriérencontre amicales + sport de sportComment choisir le quartier où il faut résider à BAMAKO?Présentation et recherche de conseilsPrétention salariale professeures des écoles
asidibe875

@³§²¹°ìî²Ô²¹

Bonsoir j'ai pas bien compris ton propos

³§²¹°ìî²Ô²¹

Merci pour votre retour,

Je demandais à propos de Bamako,

Est ce qu'on est en sécurité ? Est ce qu'on y vit bien ? Car le pays est déconseillé par le gouvernement français.

Dans le quotidien, est ce quon ressent de la peur ? Est ce quon doit éviter les déplacements dans la ville ?

C'est ma crainte avant d'accepter le poste. Si cest possible de me donner des informations là dessus.

Mahmoud223

Bonjour moi c'est Mahmoud N'DIAYE je suis malien je viens à bamako, depuis ma naissance je suis ici j'ai grandi ici et on se plein pas trop, côté sécurité les forces de l'ordre font bien leur boulot Dieu merci la sécurité est bonne à bamako, on dit beaucoup chose sur le Mali c'est le contraire, le côté nord du pays était en insécurité le terrorisme faisait ravages mais depuis la venu de la transition ils sont faire le nécessaire pour leur neutraliser et maintenant ça va.

³§²¹°ìî²Ô²¹

Cela me rassure.  Merci pour ce retour.

J'espère vivre une belle expérience à Bamako parmi vous !

³§²¹°ìî²Ô²¹

Vous avez un quartier à conseiller securisé et proche du lycee Liberté ?

Et une ecole primaire bilingue français/ anglais voire avec de larabe pour un enfant de 7 ans ?

Je vous remercie pour votre aide,

Et je suis preneuse de tout conseil ou contact.

Merci encore davoir pris le temps de me répondre. 

asidibe875

@³§²¹°ìî²Ô²¹

Moi même je vis a Bamako il n'y a rien a craindre ici la sécurité est stable et ce qu'on. Vous raconte c'est des mensonges pour donner une mauvaise image

asidibe875

@³§²¹°ìî²Ô²¹

Oui il ya un quartier près du Liberté

³§²¹°ìî²Ô²¹

Merci pour votre retour,  cela est rassurant.

Concernant les quartiers, jai vu

Hippodrome

ACI 2000

Badalabougou.

Vous me conseilleriez lequel pour commencer mes recherches de logement svp?

asidibe875

@³§²¹°ìî²Ô²¹

ACI 2000

Est la bonne

SekouBa CisSe

@³§²¹°ìî²Ô²¹

Bonjour mon cher

Je vous informe que a Bamako au Mali , sa vie très bien .

A par la compagnie aire France qui ne vient plus !

Tout bien ici ...

Ont vous attent avec plaisir

Merci