Je t'aime, I love you, Szeretlek. Où est l'AMOUR sur É«»¨ÌÃ-blog?
Bonjour, hi! (read it in english below)
Il y a beaucoup de sujets de discussion ici. Mais moi, il me manque quelque chose. Ce sujet concerne pourtant beaucoup d'expatriés.* L'amour, le vivre, l'exprimer, le partager, les sentiments, les tabous. Comment aime-t-on dans votre pays? Quels sont les tabous, la censure? Comment peut-on l'exprimer en public?* Il n'y a pas de forum sur ce thème, alors EXPAT-BLOG peut-il le créer? Voulez vous parler d'amour mixte?* Moi, je viens de rencontrer une femme Hongroise et nos cultures sont très différentes. J'espère mieux la comprendre avec vos réponses. l'AMOUR vous remerciera!!!
There is a lot of discussion subjects here. But me, i miss something. This subject concerns yet, a lot of expatriate people.* Love, living it, express it and share it, feelings and taboos. How do people love in your country? Wich are the taboos, the censorship there? How can one express love in public places?* There is no forum about this, so could EXPAT-BLOG create it? Do you want to exchange about mixed love?* I just met an Hungarian woman, and our cultures are very different. I hope i'll understand her better thanks to your answers. LOVE will thank you!!!
Bonjour Lanudrcea!
Nous ne sommes pas sûrs si nous devons créer une nouvelle section pour cela mais pourquoi pas cette discussion. J'espère qu'on y partagera des expériences variées
Cordialement
Armand
PS: Sachez qu'il existe le forum anglophone si souhaitez converser en anglais.
Ben l'amour c'est international,ya pas de façon precise pour aimer dans chaque pays.Si quelqu'un te plait,tu l'aime quoi,et automatiquement tu cherche à le connaitre(dans quel milieu elle a vecu par exemple(toutes les hongroises n'ont pas vecu de la meme façon)sa façon de penser...),si c'est reciproque ben il fait la meme chose,et apres sa depends des gouts,des principes et surtout des buts de chacun,soi sa pace ou sa casse.
Mais si tu veux parler de drague la c'est different,dans certains pays les filles difficiles.Mais tout est question de technique...
Bonsoir Kady99, premier membre à me répondre. Tu as bien lu, je souhaite parle d'amour et je ne cherche pas des recettes de drague. Tu es probablement musulman et tu dois savoir que les autres confessions, n'aiment pas de la même façon. Il y a des rites, des coutumes, parfois des mutilations. Et dans le même pays, les différentes ethnies n'aiment pas de la même façon, c'est évident. Le poids du passé socio-culturel et religieux conditionne fortement les "individus", qui ne sont plus que des agents de transmission d'une tradition. Les sentiments, c'est vrai, sont identiques, mais la façon de les exprimer, non. Je ne veux pas imposer un dogme, affirmer à tort et à travers, juste réfléchir, sur ce sujet qui nous touche tous, et sur lequel je me pose des questions. JE te donne un exemple dans lequel je ne parlerais pas de sexe. Le Kamasutra. Comment expliquer qu'un seul pays soit à l'origine de ce genre d'ouvrage, de cette philosophie? Vatsyayana, natif des Indes l'a écrit en toute simplicité, et c'est encore une référence aujourd'hui.
Pour finir, je vais pousser un cri: "Où sont les femmes?". Oui, celles qui se disent si romantique, plus sensibles que les hommes. Plus mûres même! Où sont-elle? Ou bien, c'est qu'elles ont peur de parler de leurs sentiments?
UNE PETITE REFLEXION LINGUISTQUE... En espagnol, je t'aime se dit : te quiero, traduction : Je te veux. C'est un peu effrayant pour ma douce sensibilité française.
Aimer, un seul mot pour évoquer d'une multitude de variations : l'amour que nous avons pour nos enfants, l'amitié qui est aussi une forme d'amour, et l'amour qui entraine le désir avec une multitude de nuances encore entre le passionnel, l'attraction physique qui fait perdre la tête, èphèmère, ou être simplement bien avec quelqu'un, en harmonie... Tout cela est très culturel. Pour nous autres, français, nous sommes pétris par l'amour courtois - la fin amor - né au XIIeme siècle et impulsé par l'église qui a développé le culte de la vierge Marie comme le modèle de la femme inacessible afin de canaliser l'ardeur des chevaliers qui se privés de croisades et de conflits, passaient leur temps à se faire la guerre entre eux. J'imagine que dans des pays de religion différente la realtion à l'amour, telle que nous la concevons est totalement différente. Et les mariages ou les couples mixtes doivent ètre terriblement enrichissants.
Laurence
Muchas gracias quérida, tu m'as compris. Et tu as bien enrichi mon sujet, qui ne déchaîne pas les passions ici. C'est vrai que ce n'est pas un site de rencontres. Je ne m'étais jamais posé de questions sur l'origine de l'amour. Mais ta réponse m'a ouvert une porte: la religion.
Mise à part l'indispensable perpétuation de l'espèce, l'amour a des raisons que ma raison ignore.
je suis la , je suis la Â…
Ah l’amour, « me kowou » chez moi à Bagangté dans l’ouest du Cameroun, « Mading wa » dans le centre et « natondi wa » chez les Dualas.
Très intéressant comme sujet et dommage qu’il ne connaisse pas beaucoup de succès.
Pourtant sur un forum comme celui ci, bon nombre d'entre nous auraient besoin d'en savoir un peu plus.
Allez, ne soyez pas timides !! On vous attend ici.
Non, lÂ’amour nÂ’est pas international.
Le sentiment amoureux lui l’est mais l’amour dans la pratique, l’expression, ce qui le forge et comment on le nourrit n’est pas identique d’un coin à l’autre du globe.
Chez moi au Cameroun, les filles bétis (Originaires du centre) et les bassas (On en trouve au Sud et au Littoral) sont réputées pour être de « bonnes femmes » parce qu'en général, elles ont du caractère et il parait que sexuellement, elles sont plutôt désinhibées.
Dans un pays comme le mien ou on rencontre une multitude d’ethnies, difficile de parler « d’amour à la camerounaise » mais je vais essayer de vous dire ce que j’en sais.
Chez moi quand une fille va en mariage (je parle de mariage parce que dans la conception traditionnelle, il n’est pas accepté et même pas envisageable qu’une fille vive avec un homme avant le mariage), ses tantes et sa mère se réunisse pour lui prodiguer des conseils censés l’aider dans sa future vie de femme.
Il en ressort toujours deux points quelque soit nos origines ethniques)
L’homme c’est le ventre et le bas-ventre. Entendez par la : Peu importe ce qui se passera dans ton foyer, toujours penser à donner à manger à son homme et être sexuellement …
Notre rapport à notre corps:
Comment estimait-on qu’une fille était arrivée en age de se marier ?
Quand son corps commençait à se développer (fesses rebondies, bassin qui s’élargissait et les seins qui commençaient à pointer) donc la culture de la femme squelettique que l’occident tend à imposer au monde ne trouvera pas terre fertile ici( du moins pas tout de suite). Les hommes ici recherchent avant tout des femmes avec des formes et il l’affirme (Il n’y a qu’à voir la réaction de tous les hommes dans un endroit quand une femme avec de belles formes passent).
Le corps est avant tout une arme de séduction. On s’en sert pour séduire et le reste suit après.
Pilosité : Pendant qu’on fait tout pour se débarrasser de ses poils la bas, la plus part des hommes ici ne peuvent pas concevoir qu’une femme essaie de s’en débarrasser.
Pour certains , la pilosité rajoute un plus à la chose. Vous aurez beau être la plus belle, la plus intelligente , sans poil, ce sera du désir en moins e on vous taxera très souvent de "femme de blanc"
Comment naît l’amour ?
Tous les moyens sont bons tant quÂ’ils sont efficaces.
Loin d’ici les discours qui nous diront que l’amour naît et grandit entre deux êtres qui ont des points communs. Les couples qui tiennent le mieux sont les plus dépareillés (Comme quoi les natures opposées s’attirent )
La drague fait partie du lot quotidien (Dans la rue, au bureau, en soirée et …)et personne n'est offusquée que le voisin marié la drague ou même le mari de sa copine. A elle de savoir déjouer des plans et ne pas céder.
Comment on lÂ’entretient ?
En remplissant le ventre à son loulou et en lui cédant tous les jours (si on en croit nos mamans) mais à mon avis, cette tactique la commence à montrer ses limites.
De plus, dans mon pays, les rapports de force sont les bienvenus même et surtout en couple.
Les hommes en règle général s’attacheront plus aux femmes de caractère sous prétexte qu’avec elles, pas le temps de s’ennuyer.
Tabous et censures :
En règle général, on parle d’amour (dans son expression je veux dire) avec les membres de la famille de la même génération, avec les copines et plus on en parle, plus on apprend et on essaie etc. …Ici, n'atteste que quand on a soit même essayé. Lllloollll !!!
LÂ’expression de lÂ’amour
On a coutume d’entendre ici « Qu’est ce qu’ils veulent nous montrer ceux la, c’est dans la chambre qu’on montre qu’on aime » en parlant de couple un peu demonstratif en public.
Comme quoi, l’amour se résume trop souvent à l’acte sexuel en lui-même.
Cependant de plus en plus de jeunes se tiennent par la main, se regardent tendrement, se font des bisous, se donnent des petits noms etc. … et on dit «les enfants la veulent nous emmener les choses des blancs ici? »
Pour ceux qui essaient d'en savoir un peu plus, cherchez "Comment cuisiner son mari à l'africaine" de Calixte BEYALA
Merci Sandy, je suis heureux d'avoir une réponse de plus. Toi aussi tu m'as compris. Et grâce à toi, le Cameroun et ses ethnies sont avec nous. j'espère que d'autres suivront ton exemple. Ton exposé, simple, montre à quel point il est facile d'en parler. Au suivant!
Articles pour préparer votre expatriation
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Achat immobilier aux Philippines
 Si, comme de nombreux étrangers avant vous, vous avez été séduit par les ...
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Questions et réponses