É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Commencer mon expatriation

raphaelraberin15

Bonjour,

je suis menuisier et j'aimerais venir vivre en Polynésie française, un autre travaille ne me ferai pas peur, ou puis-je me renseigner pour trouver un travail et logement ?

Suis-je obliger de me déplacer pour cela ? faut-il faire des allers-retours france / polynésie dans un premier temps ?

Je ne sais pas par ou commencer, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur le sujet ?

merci d'avance

RABERIN Raphael

Voir aussi

Vivre en Polynésie française : le guide de l'expatriéMAD 2025 1er degréPrétention de salaire Dessinateur/ProjeteurPoste de pâtissierRecherche maison louer Raiatea MAD juillet 2025
Rodrigue DAL

Ia ora na,

alors, l'expatriation vers la polynésie est de plus en plus compliqué dans le sens où il devient de plus en plus difficile de trouver un logement ainsi qu'un travail.

les prix des logements flambent de plus en plus et il y a certaines arnaques maintenant visant justement les recherches à "distance". Demande d'argent pour reserver un logement qui finalement n'existe pas, ...

pour les emplois, il existe une loi sur la protection de l'emploi local privilégiant les résidents de tahiti sur plus de 220 postes, cela n'empêche pas aux expatriés de trouver des emplois, mais comme dit, ca complique un peu plus les choses qui n'etaient déjà pas simple auparavant.

Tu as cependant la possibilité de monter ton entreprise ou ta patente (un peu equivalent à l'autoentreprise en france), il faudra des justificatifs de domicile, mais rien d'insurmontable et aucune durée de résidence requise.

Pour les aller-retour france / tahiti, cela va dependre de ton projet, mais ca risque de devenir rapidement peu viable d'un point de vue financier.