色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une toulousaine en Australie (octobre 2012)

Veroh

Hello!

Je me pr茅sente, je m'appelle V茅ronique et j'ai 26 ans. Je compte partir courant octobre en Australie, pour 1 an avec un WHV. Le but 茅tant de voir un maximum du pays, mais en se posant quand m锚me dans chaque ville car il faut aussi penser 脿 travailler. ^^
En r茅alit茅 je n'ai pas vraiment de plan de route... Je commence tout juste 脿 y r茅fl茅chir.

Je cherche des personnes sur Toulouse motiv茅es pour partir elles aussi! Ou alors des personnes qui sont d茅j脿 parti afin d'avoir des conseils!

N'h茅sitez pas :)

Voir aussi

Vivre en Australie : le guide de l'expatri茅D茅velopper son r茅seau social en AustralieJe viens tous juste d'arriver en australie 馃檹馃檹Recherche d茅part australie octobre 2017Nouvel arrivant en Australie
Harmonie

Bonjour V茅ronique et bienvenue sur 色花堂!

Avez-vous t茅l茅charger le guide PDF de l'expatri茅 en Australie? Cela pourrait vous aider.;)

N'oubliez pas que vous pouvez 茅galement poster une annonce dans la section 础颁罢滨痴滨罢脡厂 des petites annonces Australie.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

ElZebu

Salut Veroh,

J'ai le m锚me projet mais avec un mois de d茅calage (arriv茅 en novembre), avec pour le moment pas de plan de route, mais juste la certitude de partir, et 莽a me rassure un peu de voir qu'il y a des gens dans la m锚me situation :)
Je ne manquerai pas de partager avec toi ma pr茅paration si cela t聮int茅resse.

Bon courage pour ton projet.

Benja31

Salut

Je m'appelle benjamin et je pars en Australie fin septembre !
Je suis de Toulouse :)
je vais la bas pour travailler et d茅couvrir :)
Ben

Veroh

Salut ElZebu et Benja31,
merci pour vos r茅ponses! Je suis bien int茅ress茅e d'avoir de vos nouvelles. Niveau d茅marche o霉 vous en 锚tes, est-ce que vous savez a peu pr猫s ce que vous allez faire en arrivant l脿 bas?

Benja31 puisque tu es de Toulouse peut 锚tre qu'on peut se rencontrer 脿 l'occasion pour parler Australie.

Bon courage 脿 vous deux pour la pr茅paration au voyage!

Coco2b

Bonjour je m appelle Coralie, j ai 26 ans, je vis Corse et moi aussi je pr茅vois de partir en Australie en octobre pour y rester un an, j aimerai bien faire un stop de 2 semaines ou plus en Tha茂lande ou au Mali avant d arriver en Australie, j aimerai prendre contact avec des gens sympas pour pouvoir partager des bons plans et des moments sympas la bas ayant d茅cide de quitter mon 卯le seule... V茅roh, dans quelle ville as tu pr茅vu d arriver?  N h茅sitez pas a me contacter cogast@gmail.com... See you +

saya31

Bonjour V茅ronique!!! j'ai 26ans et suis de Toulouse 茅galement et comme toi j'envisage de partir en Australie gr芒ce au WHV. Ma d茅cision est r茅cente je ne connais pas bcp les d茅marches 脿 suivre un petit craquage de ..... vite avant qu'il soit trop tard :):) mais cela parait un peu effrayant sola Donc je me renseigne et me dit que ce serait peut 锚tre sympa de se rencontrer pour en parler!! mon adresse mail si int茅ress茅e :) steph0331@hotmail.fr ciao!!!!

StefInOz

Hello tout le monde,

St茅phanie, Belge, 28 ans 脿 la fin du mois de juin :)je pars d茅but octobre. P-锚 qu'on se croisera :cool:

ElZebu

Salut tous !

Les pr茅paratifs avancent de mon cot茅 : visa en poche, d茅mission donn茅e, billet d'avion presque r茅serv茅, cours de remise 脿 niveau d'anglais en cours :). Arriv茅 pr茅vue 脿 Sydney le 22 octobre !

Quel est votre programme une fois arriv茅 sur place ? Pensiez-vous faire du wwoofing ?helpx ? Avez-vous d茅j脿 une exp茅rience ?

Je serais ravi d'茅changer avec vous sur le sujet !
Mon contact marek.algoud[at]gmail.com

Au plaisir !

ElZebu

Je me permet 茅galement de partager un blog sur le working holidays en australie o霉 j'ai trouver plein d'infos !

En esp茅rant qu'il vous aidera 茅galement !

A+

Emi C

Salut V茅ronique!
Bon je suis peut etre pas de Toulouse mais non loin, de Rodez. Je pars mi septembre pour l'Asutralie, surement arriv茅e sur Melbourne. Comme toi au programme travail (surement au depart question de gagner d el'argent, pratiquer l'anglais et rencontrer du monde). Bref le depart approchant j'avance un peu dans les pr茅paratifs donc si tu as des questions auxquelles je peux r茅pondre h茅sites pas 脿 m'茅crire! Puis qui sait peut 锚tre que l脿 bas on se rencontrera ;-)

Pietro31

Salut 脿 tous,

Je m'appel Pierre, et je rentre d'Australie fin Ao没t 脿 Toulouse apr猫s 1 an de voyage loin de la ville Rose . Vous faites bien de partir, on est en manque de toulousain ici (Melbourne) :-)
Si vous voulez des conseils sur quoi que ce soit, vous avez qu'脿 me demander sur ce forum ou quand je serais rentr茅.
En attendant, faites bien vos pr茅paratifs, et surtout ne prenez pas trop de fringues, c'est un des rares postes de d茅pense qui soit assez cheap en Australie.