色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

S鈥檌nstaller en Turquie en pleine crise sanitaire

Diksha

Bonjour,

Sauter le pas et oser partir vivre 脿 l’茅tranger est un challenge en soi, mais lorsque votre installation en Turquie est marqu茅e par une crise sanitaire, sociale et 茅conomique sans pr茅c茅dent comme nous le vivons depuis un peu plus d’un an, ce changement de vie peut s’av茅rer bien plus marquant et exigeant. Si vous vous 锚tes install茅 en Turquie peu de temps avant ou pendant la pand茅mie, nous aimerions avoir votre retour d’exp茅rience.

Quand et dans quelles circonstances vous 锚tes vous install茅 en Turquie ?

Quel a 茅t茅 l’impact des restrictions sur votre int茅gration dans le pays ?

Avez-vous pu tisser des relations dans votre pays d’accueil et vous habituer 脿 cette nouvelle culture, ce nouvel environnement ?

Avez-vous eu l’occasion de d茅couvrir le pays ou la r茅gion o霉 vous vous trouvez malgr茅 tout ?

Vous sentez-vous “chez-vous” dans ce nouveau lieu de vie ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe 色花堂

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatri茅Je souhaite apprendre la langue turquePouvoir se marier avec une marocaine en Turquie dans une mairie soupleLes taxes pour les expatri茅s en TurquieService militaire turc
Alxbui

Bonjour,

Nous nous sommes install茅s 脿 Istanbul en f茅vrier dernier , juste avant la suspension des vols entre la France et la Turquie.
Nous avions v茅cu 20 ans 脿 Paris mais avons d茅cid茅 de nous rapprocher de la famille de ma femme qui est turque.

C么t茅 projets professionnels , je pensais continuer mon activit茅 de photographe en arrivant ici et ma femme voulait donner des cours de yoga.
Des projets pas forc茅ment tr猫s r茅mun茅rateur quand on d茅barque sur un nouveau march茅 , mais nous esp茅rions vivre un nouveau d茅part et vivre sur nos 茅conomies au moins les 2 premi猫res ann茅es le temps de cr茅er un r茅seau et d'apprendre la langue pour moi ...
Je pr茅cise aussi que nous avons avec nous notre petit bonhomme qui va bient么t avoir 4 ans.

A cause de la pand茅mie , nous vivons repli茅 sur nous m锚me , donc impossible de cr茅er de rencontrer qui que ce soit et donc impossible de travailler non plus...

Ma femme est proche de sa famille mais je suis personnellement en d茅pression depuis pr猫s d'un an et notre petit gar莽on ne va pas 脿 l'茅cole ( nous croisons les doigts pour la rentr茅e septembre 馃馃徎) du coup les journ茅es se ressemblent toutes et le manque de perspective ou d'espoir que la crise s'arr锚te un jour est vraiment pesant sur la sant茅 mentale.

Je suis bien conscient que c'est la m锚me chose pour la plupart des gens mais je tenais 脿 souligner que je pr茅f猫rerais vivre la pand茅mie en France , c'est b锚te mais je le sentirai moins isol茅 d'une certaine fa莽on.

Bonne聽 soir茅e 脿 vous

menbraik

Bonjour Monsieur,
allez 脿 la mosqu茅e et vous verrez comment votre vie va changer d'un regret 脿 un soulagement total, votre aventure est dans le bon sens. un jour vous vous rappelez de mes dires.
bon vent.

Alxbui

Merci pour ce conseil , malheureusement je ne suis pas croyant , sinon je suis s没r que聽 聽la religion pourrait m'apporter le r茅confort et la paix dont vous parlez.

Un jour peut 锚tre.

Bonne journ茅e 脿 vous.

Charline Myssi

votre histoire m'a vraiment touch茅, ce Corona de malheur nous pourrit 茅norm茅ment la vie,
j'aimerai d茅marrer mon activit茅 et souhaitais aller en Turquie mais compliqu茅, du coup j'aimerai vous proposer quelque choses peut 锚tre 莽a pourrait vs int茅resse
avez vous une adresse mail je recherche quelqun sur place en Turquie

menbraik

bonjour,
il est mari茅.

Cenescar

Je suis en Turquie actuellement

Charline Myssi

c'est par rapport au travail, j'entends bien qu'il est mari茅,

sognigbegeorges

Miss Diksha Bonjour
Je vais bien, merci et vous?Quant 脿聽 moi聽 pour le moment je ne suis pas encore all茅 l'installer en Istanbul,mais j'ai un grand souhait d'y aller.Certainement apr猫s cette pand茅mie. Merci et agr茅able journ茅e

Alxbui

Bonjour,
Merci pour votre message , quel projet avez vous en Turquie ? Je ne suis pas s没r d'锚tre d'une grande aide 馃檭

latitlala

Charline missy
Bonjour,
Je suis install茅e 脿 Istanbul pouvez-vous me parler de votre projet ?
尝别茂濒补

derya91

bonjour
je vie a izmir si tu va besoin d aide je su谋s la pour discut茅

Rajios

Comment en peut vivre avec notre niveau et notre recherche actif pour l'emploi

Dave GUAY

BONJOUR, JE SUIS DAVE. JE VIS EN HAITI ET JE SOUHAITE M'Y INSTALLE A Esenyurt EN Turquie. COMMENT JE PEUX M'Y PRENDRE????

Guest1823

Kontakte m

Guest1823

Je suis moi-m锚me install茅 脿 Istanbul depuis environ sept semaines, avec la pand茅mie et le confinement g茅n茅ral laiss茅 dans le pays, ce qui rend les jours pas diff茅rents, sans amis et avec la langue 莽a devient difficile. vivre dans un pays compl猫tement diff茅rent de son pays d'origine n'est pas facile, mais je reste persuad茅e qu'avec un peu de temps vous finirez par ne pas accepter et apprendre. Je pense que c'est exactement ce qui est int茅ressant.

auge francis

BONJOURS
vivre en turquie est tr猫s bien !mais attention aux faux amis qui ne veulent que du bien pour votre 茅pargne !聽 choisissez vos amis !!!
nous sommes toute l ann茅e entre la Turquie et la France
sinon la vie est meilleur en Turquie ; les prix et le niveau de聽 vie聽 est meilleur
bonne journ茅e a vous

Donald Meristil

Je veux bien y aller parce que je compte faire des 茅tudes avanc茅es l脿-bas. Et, je pense l鈥檈ndroit pour que je puisse 茅tudier.

z4wtdqowfv

Charline Myssi a 茅crit:

votre histoire m'a vraiment touché, ce Corona de malheur nous pourrit énormément la vie,
j'aimerai démarrer mon activité et souhaitais aller en Turquie mais compliqué, du coup j'aimerai vous proposer quelque choses peut être ça pourrait vs intéresse
avez vous une adresse mail je recherche quelqun sur place en Turquie

j'ai déjà perdu 600 euros à cause de covid

/ mon entrée refusée à la frontière terrestre ( en bus), donc, le test pcr aussi
/ test pcr, ou assurance covid pour passer de pays en pays

en plus, mon temps aussi
à la frontière, la procédure est très très lente à cause de covid
J'ai été retenu 5 heures à la frontière pologne - ukraine, et après, j'ai été renvoyé ( manque de motif impérieux)

emmanueltalim5

Oui , je suis pr锚t 脿 le faire. Si tu peux m'aider je serai tr猫s reconnaissant envers toi. J'ai besoin d'un travail en Turquie

macaintyrsossoukpe

Bonjour mon fr猫re dis comment 莽a se passe l脿-bas pour que nous qui envisageons nous y installer, on sache quoi faire. Merci

mamoumaouchi94

Bonjour monsieur je viendrai le 9 juillet et j'ai besoin d'un travail mes cordonn茅es ***

Mod茅r茅 par Diksha 3 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
wmerat95

Bonjour, il ne faut pas publier vos coordonn茅es ici ..

sniko

bonjour, je suis belg/ marocain j'ai une entreprise de installateur airco, chauffage, 茅lectricit茅聽 qui tourne depuis 5 ans et ca marche tres bien pour moi ici, je d茅borde de travail.
mais j'aimerais m'installer a Izmir pour offrir les m锚me service que en Belgique. je suis fatigu茅 de l'Europe et leur id茅ologie contre les musulman etc.....
Qui peux m'aider sur ce sujet svp.
merci

hibaagebli

Bonjour, j'ai le d'un responsable dans la turc qui peu te aides bonne chance

sognigbegeorges

Bonjour Monsieur Alxbui. C'est pour聽 vous聽 dire que le plus grand r茅confort vient du Dieu Tout Puissant.Depuis Mai jusqu'脿 aujourd'hui juillet je ne sais pas comment 莽a s'est am茅lior茅 pour vous mais je veux bien vous dire que Dieu est ma卯tre des temps et des circonstances, confi茅s toi 脿 lui,il 茅coute nos pri猫res. Avec Dieu il n'ya pas de hasard plut么t de pur gr芒ce, fait confiance en lui. Je ne sais pas non plus comment 莽a s'est pass茅 avec Mme Charline qui veux bien vous apport茅 son aide 茅tant donn茅 que vous聽 锚tes d茅j脿 en Turquie... Cher Monsieur N'oubliez Jamais 脟a: * Dieu est ma卯tre des Temps et des Circonstances*Dieu agira...Certainement. Bonsoir

kshabgard

Bonjour cher ami
Je suis Koorosh Shabgard. Directeur Artistique Iranian depuis 24 ans.
J'ai vecue mon enfance, lycee, et apres. l'ecole des Beaux Arts a Nancy.
J'ai retourne a mon paye la ou je travaille dans mon atelier et universite comme prof.
J'ai decide de m'installe en Turqui pour minimum un an.
Jai 56 ans mais pas fatige. Et si jamais vous pense que je peux vous aider dans la domaine que je travaille premierement et deuxiemement en tant qu'un etre humain,
Je vous m'annonce officiellement.