É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir : Par quoi commencer ?

tazounet76410

Bonjour tout le monde,

J'envisage de partir de France vers le mois d'octobre Novembre 2023. Je sais qu'il va y avoir beaucoup de choses à s'occuper au niveau démarches, que ce soit en France ou en Turquie. Pouvez-vous me dire Par quoi commencer ? Qu'est-ce qui est essentiel ? En France et en Turquie ?Merci

Voir aussi

Se marier en TurquiePrendre sa retraite en TurquieVoyager en TurquieAmbassade de France et consulat français en TurquiePouvoir se marier avec une marocaine en Turquie dans une mairie souple
Mickael

@tazounet76410 Bonjour et merci pour votre message.

Avant qu'un membre vous donne une réponse je peux vous conseiller de faire un tour sur notre guide: Guide de l'expatrié en Turquie

En espérant que cela vous sera utile 1f601.svg

Belle journée à vous,

Mickael

Équipe É«»¨ÌÃ

tazounet76410

Merci

donpietro

Bonjour la première chose avant de partir qui est très important est d'avoir un projet solide pour que votre expatriation se passe bien ( gagner de l'euro est obligatoire ) avoir des économies de côté.

Choisissez bien votre lieu d'habitation

Cayeux

@tazounet76410 Pour bénéficier de l'assurance maladie en Turquie il faut télécharger un questionnaire, le remplir et l'envoyer ici: L’Assurance retraite - service « Droit aux soins de santé »15 avenue Louis Jouhanneau – 37078 Tours cedex 2https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraite/mes-demarches/retraite-etranger.html