色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtention du CPR.

Yannas

Quelqu'un peut me renseigner sur l'obtention du CPR ? Je suis sans activit茅.

Voir aussi

Ambassade de France et consulat fran莽ais 脿 Manama, BahreinSe marier 脿 叠补丑谤别茂苍 francaises mari茅es a des bahrainis ?se faire des amis au Bahrain ?Entreprises francaises basees au Bahrein
selmoonette

Comment viens tu 脿聽 Bahrain ? Avec quel sponsor ? Travail ?

Yannas

Bonjour Selmoonette. Je viens 脿 叠补丑谤别茂苍 sans sponsor et sans travail. Ma femme travaille 脿 El Khobar et moi je suis retrait茅.

Olivier-France

Ouille.... Ca ne va pas 锚tre simple :D

Olivier-France

Rebonjour Yannas,

J'ai bien re莽u ton message priv茅, mais je me permets de r茅pondre ici de sorte que d'autres puissent profiter de la r茅ponse.
Quand c'est monsieur qui travaille en Saoudi, pas de vrai probl猫me. Son employeur 茅tablit un iqama pour lui, puis monsieur sponsorise sa famille pour obtenir un iqama familial ce qui permet 脿 tout le monde de r茅sider 脿 叠补丑谤别茂苍.
L脿 notre probl猫me c'est que c'est madame qui est salari茅e et m锚me si la cause des femmes progresse, elle ne progresse pas 脿 la m锚me vitesse partout et ici une femme ne peut pas sponsoriser son mari et ses enfants (sauf certaines conditions tr猫s pr茅cises).
Tu peux donc venir 脿 叠补丑谤别茂苍 avec les enfants sous un visit visa d'un mois renouvelable 2 fois (soit 3 mois au total).
Il te faudra ensuite quitter le pays et revenir pour recommencer un cycle de 3 mois. A noter que comme l'Arabie Saoudite ne d茅livre pas de visas touristiques, sortir du pays revient 脿 prendre un avion pour Dubai, Abu Dhabi, ou autre ce qui 脿 3 personnes, quatre fois par an finit par faire un petit budget.
Le contrat de location devra 锚tre au nom de ton 茅pouse et il est 脿 noter que vous ne pourrez pas ouvrir de compte en banque ici. Tout le reste c'est de l'organisation mais 莽a se g猫re.

Pour la solution "qu'on" t'a indiqu茅e, sache que c'est tout 脿 fait ill茅gal et que les contr么les se sont renforc茅s de mani猫re assez drastique. A toi de voir donc mais reste prudent.

Voil脿 j'esp猫re que tu y vois plus clair...

Bon courage

Amicalement

Olivier

Yannas

Merci Olivier. Ma femme a une iqama en Arabie Saoudite et aussi un compte bancaire ouvert 脿 El Khobar. 脡videmment le contrat de location sera 脿 son nom. Effectivement, dans le cas o霉 on n'obtiendrait pas le CPR nous serons oblig茅s de sortir du pays tous les 3 mois. Au fait, as-tu une id茅e sur les frais de renouvellement de visa ?

Olivier-France

Hello Yannas,

Je n'ai pas le prix exact en t锚te mais je sais que 莽a a augment茅 r茅cemment.
On est pass茅 de 5 BHD "on arrival" 脿 20 BHD me semble-t-il (un peu moins de 50 鈧).

Quelqu'un parmi les membres pr茅sents maitriserait-il les tarifs de visit visas ?

Amicalement

Olivier

Yannas

Bonjour Olivier et merci pour ta r茅ponse.

casavibes

Bonjour,

Nous sommes arriv茅 il y a une semaine, nous avons pay茅 le visa 脿 la douane de l'a茅roport 25bd par personnes, et aujourd'hui nous sommes parti dans un bureau pour faire l'extension du visa et nous avons encore pay茅 la m锚me chose. Je trouve que c'est vraiment cher馃榿馃榿

Yannas

Bonjour Olivier. Juste pour t'informer que les frais de visa ou de renouvellement de visa sont maintenant de 25 BD par personne. Le tarif est le m锚me aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Loulough

Bonjour,

Nous envisageons de nous installer au Bahrein.
Auriez-vous l'amabilit茅 de transmettre les coordonn茅es d'un avocat ?聽 francophone de pr茅f茅rence???
Je vous remercie d'avance.
Liliane