É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

PORTO le portugais ?

M37

Bonsoir je viens de voir votre post et du coup nous aurions plusieurs questions à vous poser 😊
Dans un premier temps nous souhaitons venir s'installer au Portugal pour une période de six mois pour voir si par la suite nous souhaiterions vraiment s'y installer (  je précise cela pour situer la situation )
-  Nous souhaitons vivre sur Porto ou ses alentours pas plus de 20 minutes autour de Porto et dans ce rayon là connaissez vous  une école pour apprendre le portugais ? (  on m'a déjà parlé de l'alliance française mais je n'ai pas eu de réponse de leur part est-ce que vous connaissez )
- nous cherchons donc à nous installer à Porto ou ses alentours nous avons déjà regardé plusieurs sites immobiliers en ligne , ainsi que des agences mais rien de très intéressant .  Nous souhaiterions un appartement avec une chambre un minimum de 45 m² pour un loyer ne dépassant pas 350 € par mois charges comprises si possible ou non ne sachant pas comment ça se passe au Portugal ?
-  en étant locataire dans l'appartement comment ça se passe pour assurer le logement ?
Nous aurions sûrement encore plein d'autres questions donc n'hésitez pas si vous voyez des choses très importantes à savoir sur lesquelles je ne vous ai pas interrogé merci 😊 bonne soirée

Voir aussi

Vivre à Porto : le guide de l'expatriéURGENCE maison aux alentours de Vila Nova de Gaia et une crèche .Porto ou Lisbonne ?Université Fernando PessoaLocation studio Portodu 20 août 2000 25 au 31 janvier 2026
YannickK

Bonjour,
Pour ce budget, le centre de Porto et les zones avec vue sur océan (foz, matosinhos, leça da palmeira) seront à oublier.
Plutôt Gaia ou un peu plus loin. Perso mon critère était de rester à proximité des lignes de métro

pour les écoles il y a déjà des discussions parallèles :)
bonne journée