色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bureau de vote de Faro

friess daniel
Bonjour, Si vous avez 茅t茅 voter dimanche 脿 Faro, vous avez constat茅 la queue qui demandait 2h30.a 3h pour atteindre le bureau de vote. C'est scandaleux.Un seul bureau pour tous les fran莽ais de l'Algarve ! !
L'ambassade, par cette organisation lamentable a d茅courag茅 de nombreux 茅lecteurs qui ont renonc茅. Les bureaux ferment 脿 19h. Je ne sais pas si tous ceux qui 茅taient encore dans la fin de queue ont pu voter. Nous sommes nombreux d茅j脿 a exprim茅 notre m茅contentement aupr猫s du d茅put茅 des expatri茅s afin qu'il intervienne aupr猫s du gouvernement.

Voir aussi

Vivre en Algarve : le guide de l'expatri茅Architecte et AvaliadorR茅sidence fiscale et l'imposition sur le revenuLocation chambre compliqu茅ePlage du Sotavento chiens admis
Skipper 1954
He oui聽 vos chers聽 conseillers聽 consulaires聽 encore aux abonn茅s聽 absents聽 聽 les propres 脿 rien de la Macronie聽 聽vous ont聽 encore d茅莽u聽 聽 j avais pr茅venu聽 en ce temps聽 la et me suis attir茅聽 les foudres聽 de tous les bobos聽 聽fran莽ais immigres au Portugal聽 聽maintenant聽 assurez vos votes
GABYBIBI
Merci pour cette info . Il faudrait aussi le mentionner sur le site de l'ambassade 脿 Lisbonne.
Pouvez-vous me donner l'adresse du bureau 脿 Faro cela peut 锚tre int茅ressant pour le deuxi猫me tour .

Cordialement.
闯颈辫茅
Ben oui, une attente longue, sauf si on arrive t么t, deux fois tous les cinq ans...
En Ukraine en ce moment il y a aussi des files d'attente mais eux c'est pour avoir un peu d'eau potable et 茅ventuellement de la nourriture, donc relativisons un peu svp.

Bon je comprends que pour certains ce matin la digestion de voir Macron en t锚te leur est difficile, des remont茅es gastriques ? 1f609.svg
Claude Pujol
@friess daniel
Bonjour Daniel ;
C鈥檈st mon cas 鈥 et j鈥檃i renonc茅 au vote parce que 茅tant malade聽 馃ぎ, je ne pouvais pas supporter les 3 heures d鈥檃ttentes鈥
Grande frustration et col猫re .
Un bureau de vote a Tavira s鈥檌mpose !!!
Cordialement
Claude Pujol
LUZ de TAVIRA
amiroro
Bonjour,

Merci Daniel pour avoir si bien bross茅 le tableau en peu de mots ...
Pareil pour nous ... Nous y 茅tions 脿 11 h, et en voyant la queue, nous avons d茅cid茅 de revenir plus tard ...
Mais 2 heures plus tard, c'茅tait encore pire !

Une catastrophe, l'organisation de ce vote ...! Une punition, j'appelle 莽a ...!

Fr茅d茅ric Dabi (directeur de l鈥橧fop) : "Ne pas voter, c鈥檈st sortir du jeu d茅mocratique, 锚tre un citoyen de seconde zone". Imposer 脿 ses citoyens plus de 2 heures d'attente dans la rue, et parfois 3, pour exercer leur droit d茅mocratique, c'est aussi en faire des citoyens de seconde zone, comme une sorte de formatage pour la mendicit茅 ...

Toutes mes amiti茅s

roro

PS. Laurent Goater nous fait savoir : Nous nous sommes donc retrouv茅s avec 3040 votants par bureau 脿 Lisbonne, 2854 脿 Faro et 4048 脿 Porto. Le nombre de personnes qui ont pu voter r茅sulte 脿 peu pr猫s directement du fait qu鈥檜n bureau peut traiter entre 90 et 100 votants par heure, donc malgr茅 une heure de plus au moins dans chaque bureau tous les bureaux finissent entre 1111 et 1204 votants.

On se moque de qui ?
闯颈辫茅
Je mets l'information re莽u par e-mail:

"Ch猫res et chers compatriotes,
Je vous 茅cris comme Pr茅sident du Conseil Consulaire, sans prendre de position partisane.
Nous 茅tions tr猫s nombreux hier 脿 voter au Portugal, dans les 5 bureaux ouverts. Mes premiers remerciements doit aller aux b茅n茅voles, assesseurs, d茅l茅gu茅s et scrutateurs, et aux agents de l鈥檃mbassade et du consulat qui ont travaill茅 de 7h30 脿 pr猫s de 3h00 ce matin pour g茅rer au mieux cet acte 茅lectoral.
Je remercie 茅galement les 5839 茅lecteurs qui ont attend pour voter, la plupart pendant 2 heures, et parfois encore plus. Il est 茅videmment inadmissible qu鈥檜ne telle attente soit impose 脿 qui fait son devoir citoyen. La participation qui ressort 脿 36,4% est nettement inf茅rieure 脿 ce qu鈥檈lle aurait du 锚tre avec plus de bureaux, ou la possibilit茅 du vote 茅lectronique ou par correspondance.
R茅sultats au Portugal
Voici les r茅sultats globaux du Portugal, par rapport aux r茅sultats presque finaux en France:
Candidat (e)聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽France %聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Portugal %
Emmanuel Macron聽 聽 聽 聽 27,6%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 38,5%
Marine Le Pen聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 23,4%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 10,0%
Jean-Luc M茅lenchon聽 聽 聽21,9%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽14,4%
Eric Zemmour聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 7,1%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽18,4%
Val茅rie P茅cresse聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 4,8%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽7,4%
Yannick Jadot聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽4,6%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽5,6%
Jean Lassalle聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 3,2%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽0,9%
Fabien Roussel聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 2,3%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽0,7%
Nicolas Dupont-Aignan聽 2,1%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1,6%
Anne Hidalgo聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽1,7%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1,7%
Philippe Poutou聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽0,8%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 0,5%
Nathalie Artaud聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽0,6%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 0,2%
Vote blanc聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 1,1%聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 0,5%

Probl茅matique des bureaux de vote

En 2017 pour l鈥櫭﹍ection Pr茅sidentielle, il y a avait trois bureaux 脿 Lisbonne, un 脿 Porto, et aucun en Algarve. Sur chaque bureau 脿 Lisbonne il y avait 2979 inscrits en moyenne, et 4162 脿 Porto.
Pour cette 茅lection, en plus du bureau de Faro qui a 茅t茅 mis en place en juin 2017 pour les l茅gislatives, vos 茅lus avaient demand茅 au moins un bureau suppl茅mentaire, si possible 脿 Coimbra pour permettre 脿 nos compatriotes du centre du Portugal de venir voter (et d茅lester un peu Lisbonne et Porto). Ce bureau suppl茅mentaire n鈥檃 pas 茅t茅 attribu茅 par le Minist猫re.
Nous nous sommes donc retrouv茅s avec 3040 votants par bureau 脿 Lisbonne, 2854 脿 Faro et 4048 脿 Porto. Le nombre de personnes qui ont pu voter r茅sulte 脿 peu pr猫s directement du fait qu鈥檜n bureau peut traiter entre 90 et 100 votants par heure, donc malgr茅 une heure de plus au moins dans chaque bureau tous les bureaux finissent entre 1111 et 1204 votants.
La conclusion pour le futur est 茅vidente: soit nous disposons de beaucoup plus de bureau 鈥 et nous en profitons pour couvrir un peu moins mal le territoire 鈥 soit il faut additionner des modes suppl茅mentaires de scrutins, comme ils existeront pour les l茅gislatives. Il revient au Minist猫re d鈥櫭ヽouter les 茅lus sur ce sujet essentiel (et tant d鈥檃utres).
Ce m锚me dispositif, malheureusement, sera reconduit sans changement pour le 2nd tour. Conservez le 鈥減ost-it鈥 qui donne la page et votre bureau, cela facilitera un peu la fluidit茅. Et respectez les agents et les b茅n茅voles qui n鈥檡 sont vraiment pour rien.
Bien 脿 vous,
--
Laurent Goater
Pr茅sident du Conseil Consulaire - Portugal"
amiroro
Du coup ... On se retrouve avec un second tour tr猫s聽 艙dipien ...

- Entre celle qui a tu茅 son p猫re ...
- Et celui qui a 茅pous茅 sa m猫re ...

Voulez vous que nous organisions des "groupes de parole" avant le second tour ?

Toutes mes amiti茅s

roro
Sekupang
bonjour,
Personnellement 脿 l鈥櫭e de 83 ans, je suis all茅 au bureau de vote de Faro vers les 13 heures et devant les 200 m de queue qui n鈥檃van莽ait pas, je suis retourn茅 脿 la maison sans voter鈥
pour la premi猫re fois de ma vie !
Frantugais

Bonsoir.

Pour info 脿 Paris XII, 茅cole rue Lamorici猫re bureau 32, plus d'une heure de queue !
Les autres bureaux se reposaient souvent par manque.
J'y ai fait 3 alker/retour et c'茅tait pareil.
Effectivement 莽a active l'abstention par renoncement.
Bonne soir茅e et @bient么t.
闯颈辫茅
@amiroro Parole sur la politique ici ? Ce sera mod茅r茅 par les modos comme dab...
Pour ma part, pas de souci de choix, mon candidat encore une fois !
Gerphin85
Organisation scandaleuse de ces 茅lections.
2h50 de queue sur le trottoir 脿 Faro, heureusement le temps n'etait pas trop moche.
Rebelotte le 24 ?

1f64b.svg
amiroro
@闯颈辫茅 ... Non, paroles 艙dipiennes, en petit comit茅 ... !

Doit on choisir la loi, la direction, le sens ... Le soleil (L'arch茅type du p猫re) ...

... Ou bien la sensation, le ressenti, les sentiments ... La mer (L'arch茅type de la m猫re) ...

脌 propos ... J'ai eu l'occasion de travailler en parall猫le avec Mac Kinsey ... 脟a va faire un bail, maintenant ...