comment payer la taxe fonci猫re municipal 脿 distance
Bonjour,
Je n'ai pas pu aller au Portugal, Albufeira exactement payer ma taxe municipal.
Pouvez-vous me dire comment faire 脿 distance?
J'imagine qu'il y a un site en ligne mais je ne le connais pas.
Si quelqu'un le connait pourrait-il me donner l'adresse...
Merci par avance...
Sylvie
Bonjour
avez vous un compte bancaire au Portugal?? est ce l' IMI ,,?????
si c'est le cas : vous t茅l茅phonez au 217 206 707 et vous insistez si c'est occup茅
lorsque que vous aurez un interlocuteur vous lui demandez la marche 脿 suite et il vous expliquera
sur votre avis vous avez un numero assez long intitul茅 " referencia para pagamento " dans un cadre en bas 脿 gauche, il s'agit du numero qu'il vous faudra indiquer lors du paiement
j'esp猫re que vous y arriverez, bonne chance
Cordialement
Bonjour Lolybaya,
Merci d'avoir lanc茅 cette nouvelle discussion. Je pense que plusieurs personnes sont dans la m锚me situation que vous en ce moment.
Merci 脿 henrique dias pour cette r茅ponse.聽
Bonne journ茅e et bonne chance,
Cheryl
脡quipe 色花堂
Bonjour,
Je l鈥檃i pay茅 hier en ligne avec ma banque.
Bonne journ茅e
Faby
Bonjour Sylvie,
Le sujet a d茅j脿 茅t茅 茅voqu茅. Voici la d茅marche 脿 suivre:
COMMENT FAIRE DES PAIEMENTS A PARTIR DE L鈥櫭塗RANGER
Pour effectuer le paiement d鈥檌mp么ts quand vous 锚tes en dehors du territoire national (Portugal), vous devrez fournir les donn茅es ci-dessous 脿 la banque ordenante, 脿 fin que celle ci, les communique obligatoirement, une fois qu鈥檈lles sont essentielles pour identifier le paiement effectu茅:
鈥 NIF: 600 084 779
鈥 Nom du cr茅ancier: Autoridade Tribut谩ria e Aduaneira
鈥 Num茅ro du compte bancaire: 83 69 27
鈥 Num茅ro do IBAN: PT50078100190000000836927
鈥 Nom de la Banque: Ag锚ncia de Gest茫o da Tesouraria e da D铆vida P煤blica 鈥 IGCP, E.P.E.;
鈥 Code SWIFT: IGCPPTPL
鈥 Indiquez s鈥檌l vous plait, le num茅ro d鈥檌dentification fiscale 鈥 NIF- constant du document du paiement
鈥 Votre r茅ference pour paiement: indiquez le num茅ro constant du document de paiement sp茅cifique pour chaque transfert. Il n鈥檈st pas permis l鈥檜tilisation pour plus d鈥檜n paiement.
ATTENTION: Le non-respect des conditions ci-dessus d茅termine l鈥檌mpossibilit茅e de l鈥檃llocation du montant transf茅r茅 au respectif document de paiement.
POUR PLUS D鈥橧NFORMATIONS
鈥 Contactez le Centro de Atendimento Telef贸nico (CAT) da Autoridade Tribut谩ria e Aduaneira鈥, 脿 travers du numero 217 206 707, tous les jours ouvrables de 9H00 脿 19H00.
Compte tenu du fait que la taxe doit 锚tre acquitt茅e avant le 31/5, ce serait bien que vous demandiez 脿 une connaissance sur place d鈥檈ffectuer le paiement pour vous en lui donnant votre no de NIF, la r茅f茅rence fiscale du bordereau que vous avez d没 recevoir et bien s没r le montant. J鈥檃i appris hier que le paiement pouvait 锚tre fait 脿 partir de n鈥檌mporte quel guichet multibanco. C鈥檈st autrement plus pratique et plus avant gardiste qu鈥檈n France !
Bonne chance
Pranolles
Lolybaya a 茅crit:Bonjour,
Je n'ai pas pu aller au Portugal, Albufeira exactement payer ma taxe municipal.
Pouvez-vous me dire comment faire à distance?
J'imagine qu'il y a un site en ligne mais je ne le connais pas.
Si quelqu'un le connait pourrait-il me donner l'adresse...
Merci par avance...
Sylvie
Bonjour Sylvie,
vous avez plusieurs possibilités pour payer l’impôt (ou la taxe) selon votre situation:
si vous avez un compte dans une banque portugaise, vous pouvez payez depuis ce compte en utilisant les fonctions de paiement en ligne ad hoc.
Mais attention, il se peut que ce paiement soit conditionné à l'enregistrement préalable des coordonnées de ce compte sur votre espace personnel des "financas" (AT). Donc si vous l'avez pas déja fait, faites le.
Cela vous évitera comme cela est arrivé à des amis dans la même situation que vous, de vous retrouver devant un refus de virement...
Sinon, vous suivez scrupuleusement les conseils de Pranoles pour payer avec un compte français ou avec un ami sur place qui fera l'opération via un "multibanco"
Dernière solution, vous demandez à un résident qui dispose d'un compte portugais, de faire l'opération depuis son compte et le remboursé (bien sur)
Tout ceci en donnant les références figurant sur votre avis...
Si vous avez une difficulté, je serai ravi de vous aider en messagerie privée.
Michel
Bonjour,
Petite remarque, on dit plut么t "d茅bito dire(c)to" car direito cela fait un peut 茅trange...
Ce qui est d'ailleurs l'茅quivalent du commun茅ment relev茅 bancaire appliqu茅/ d茅nomm茅 en France.
Bien cordialement,
Afonso Albuquerque.
Merci pour toutes vos r茅ponses.
J'ai un compte au Portugal je vais essayer par virement par contre quel est le site web ? Si vous l'avez pouvez-vous me le communiquer.
Merciiii
Bonsoir,
Oui Afonso, vous avez raison, "debito direto".
J'aurais m锚me du pr茅ciser "debito direto SEPA " puisque j'茅voquais le paiement par d茅bit direct 脿 partir d'un compte non portugais. . .et ce n'茅tait pas le sujet.
Bonsoir Sylvie,
Pourquoi avez-vous besoin du site web ? Celui-ci ne vous sert 脿 rien pour payer votre IMI ? Cependant, le voici pour faire suite 脿 votre demande:
Puisque vous avez un compte bancaire au Portugal, connectez-vous sur votre espace personnel et effectuez le virement en faveur du compte de l鈥橝TT sans omettre d鈥檌ndiquer votre NIF et la r茅f茅rence fiscale de votre imp么t. Comme nous sommes d茅j脿 le 29/5 et ne sachant pas si votre banque portugaise est ouverte demain, il serait pr茅f茅rable comme sugg茅r茅 que vous demandiez 脿 une connaissance sur place de r茅gler pour vous via un multibanco et qu鈥檈lle vous envoie une photo du ticket comme preuve du paiement.
Faites vite pour 茅viter toute p茅nalit茅 !
Cordialement
Pranolles
bonjour pour le payement il y a deux r茅f茅rence une pour payement en deux fois une pour payement totale pour le payement multibanco
explication sur l'avis (a cot茅 MB en gros)
vous avez jusqu鈥櫭犅 demain soir dimanche
Bonjour,
Ma proc茅dure (que je trouve simple)
- Ouvrir un compte de virement 脿 votre banque fran莽aise au profit de "Taxes immobili猫res du Portugal" (ou un nom que vous aurez choisi)
- Renseigner l'IBAN de la banque portugaise PT50 0781 00 ...(cf le post de Pranolles)
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽et le code SWIFT
Cela vous prend moins 3 minutes
Pour payer:
- Se connecter 脿 votre compte fran莽ais/faire un virement/compte Frais immobiliers du Portugal
- Inscrivez le montant 脿 payer
-Dans la rubrique : message 脿 envoyer avec le virement, vous notez votre NIF et la r茅f茅rencia para pagamento que vous trouverez sur votre appel de taxe.
Vous validez ensuite, 脿 la Soci茅t茅 g茅n茅rale ils font le virement le lendemain et c'est gratuit, ou dans les 5 secondes si vous acceptez de payer 0.80鈧.
Le tout vous prend en g茅n茅ral moins de聽 2 minutes.
Amicalement
NQM
Je suis inscrit sur le Portal de Financas.
Est ce que le montant 脿 payer pour IMI est visible sur le Portal?
Quand je suis 脿 l鈥櫭﹖ranger je ne peux pas regarder dans ma boite aux lettres en Portugal.
Si le montant 脿 payer est visible sur le Portal de Financas, ca sera plus facile.
Oui, le montant est visible ds votre espace perso, d猫s qu'il est 茅mis.
Bonne journ茅e
YV

Bonjour,
J'ai fait un achat immobilier en mars 2019. Je pensais avoir des nouvelles des imp么ts pour le paiement de l'IMI en avril ou mai 2020. A ce jour, rien ...
J'ai un compte sur le site sitfiscal.portaldasfinancas.gov.pt et j'y ai inform茅 mon E-mail.
Sur ce compte, je scrute r茅guli猫rement la rubrique "A Minha 脕rea" et j'ai toujours le smiley vert souriant qui me dit "" Situa莽茫o Fiscal Regularizada"" .
Je m'inqui猫te tout de m锚me ...
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Marc
Bonjour,
Pour ceux qui ont acc猫s au portail des Finan莽as avec leur senha, vous pouvez consulter la note de recouvrement qui est disponible en ligne.
Pour cela, vous devez s茅lectionner l'option "Cidad茫os" puis ensuite 鈥淪ervi莽os鈥 > 鈥淐onsultar鈥 > 鈥淚m贸veis鈥 > 鈥淣otas Cobran莽a鈥.
Voici le lien direct => et
Autre point :
Concernant les r猫gles de paiement de l'IMI :
En mai :
Le versement unique doit 锚tre pay茅 si le montant de la taxe est 茅gal ou inf茅rieur 脿 100 euros, ou le premier versement si le montant de la taxe est sup茅rieur 脿 100 euros.
En ao没t :
Le deuxi猫me versement si le montant de la taxe est sup茅rieur 脿 500 euros.
En novembre :
Le deuxi猫me versement doit 锚tre pay茅 si le montant de la taxe est sup茅rieur 脿 100 euros et 茅gal ou inf茅rieur 脿 500 euros, ou le troisi猫me versement si le montant de la taxe est sup茅rieur 脿 500 euros.
Cordialement,
Mars60.

mars60 a 茅crit:Bonjour,
Pour ceux qui ont accès au portail des Finanças avec leur senha, vous pouvez consulter la note de recouvrement qui est disponible en ligne.
Pour cela, vous devez sélectionner l'option "Cidadãos" puis ensuite “Serviços” > “Consultar” > “Imóveis” > “Notas Cobrança”.
Voici le lien direct => et
Autre point :
Concernant les règles de paiement de l'IMI :
En mai :
Le versement unique doit être payé si le montant de la taxe est égal ou inférieur à 100 euros, ou le premier versement si le montant de la taxe est supérieur à 100 euros.
En août :
Le deuxième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.
En novembre :
Le deuxième versement doit être payé si le montant de la taxe est supérieur à 100 euros et égal ou inférieur à 500 euros, ou le troisième versement si le montant de la taxe est supérieur à 500 euros.
Cordialement,
Mars60.
Bonjour Mars,
Toujours aussi efficace, clair et précis donc encore merci.
Sur les deux liens que vous donnez, le premier j'ai :
Imposto Municipal Sobre Imóveis:
Ano 2019 (l'année 2020 n'est pas proposée)
Notas Cobrança
Contribuinte sem notas de cobrança no Imposto Municipal Sobre Imóveis.
Sur le second lien j'ai :
Situação Fiscal Integrada Resumo
IMI
Sem informação a disponibilizar.
D'où le smiley vert qui me dit que tout va bien, mais je doute que le fisc m'oublie ...
Cordialement,
Marc
Articles pour pr茅parer votre expatriation au Portugal
T茅l茅phone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un 茅l茅ment essentiel de la vie ...
Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
Cr茅er une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la c么te atlantique, son climat m茅diterran茅en doux, sa ...
Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays o霉 il fait bon vivre, r茅put茅 pour son climat cl茅ment, ses ...
Se loger 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s en plein essor, un co没t de la vie en augmentation, mais ...
Conduire au Portugal
Si vous vous 茅tablissez au Portugal en tant qu'expatri茅 et pr茅voyez de conduire, il est ...
Les universit茅s de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes sup茅rieures ? Lisbonne ...
Travailler au Portugal
L'expatriation au Portugal implique une adaptation 脿 un nouveau style de vie et 脿 un ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Portugal