色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

algeriens 茅tablies au Portugal

GuestPoster3674

bonjour,
y a t'il dans ce forum des alg茅riens qui se sont 茅tablies au Portugal par la cr茅ation de petites entreprises...........merci et bon courage a tous ceux qui ont le r锚ve de s'expatrier

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatri茅Cotisation s茅curit茅 socialePlus value immobilier au PortugalVente d'un bienRetraite et Imposition
Eveline1945

Bonjour聽 je ne pense pas trop

Rayan1120

Bonjouuuur
Moi suis Tunisien j'y vais jeudi pour continuer mes demarches pour m'installer et travailler en tant que chirurgien dentiste. Jai lou茅 un appart pas loin de peniche. Vous etes install茅s o霉?

Eveline1945

Bonjour nous a faro

Rayan1120

Dommage c un peu loin mais qui sait ?je ferais peut etre un tour pas loin de chez vous

色花堂com1962

Bonjour, que faut il faire pour pouvoir travailler a lisbonne si je suis Canadienne? Merci

Rayan1120

Avez vous des diplomes?

色花堂com1962

Onjour Ryan, mon nom est Christine. Non je nai pas de diplomes mais 33 ans dexperience dans le secteur bancaire. Et je travaille encore mais voudrais partir au Portugal

Rayan1120

Je vous conseille d'envoyer des candidature du canada comme ca vs serez fix茅e si vous pourriez travailler dans votre secteur ou pas.

GuestPoster3674

je ne suis pas encore install茅 j'ai un visa Schengen et je compte venir le mois d'aout pour commencer les d茅marches,,,et vous vous avez obtenu un contrat de travail,,,c'茅tait un peu facile ou????

Flordejasmim

Parlez vous portugais ?

GuestPoster3674

Ma m猫re est tunisienne aussi bref j'ai un visa schengen...et je veux m'installer pour cr茅er un petit business ou trouver un contrat de travail pour rester d'une fa莽on r茅guli猫re alors comment vous avez proc茅d茅 ????

GuestPoster3674

Nn je ne parle pas portugais ..je ma卯trise tr猫s bien la langue fran莽aise,,l'anglais..l'espagnol basic..et l'arabe biensur

Flordejasmim

Bah va falloir s'y mettre alors :D

Vous vous imagineriez chercher du travail en Alg茅rie sans parler arabe ?

GuestPoster3674

Lollll mais je suis algerienne madame,,,je cherche a m'installer au Portugal,,je reside en Algerie actuellement,,je crois que vous ne m'acez pas vien compris mais merci

Marie2406

yamina naceri a 茅crit:

Lollll mais je suis algerienne madame,,,je cherche a m'installer au Portugal,,je reside en Algerie actuellement,,je crois que vous ne m'acez pas vien compris mais merci

SI Flor a très bien compris
Au Portugal c'est bien de savoir parler français, anglais, arabe ou tout ce que vous voulez mais il faut déjà et avant tout parler portugais
Si vous voulez trouver du travail sans parler portugais ça va être très difficile

GuestPoster3674

Merci vous avez raison mais je comptais d猫s mon arriv茅e m'inscrire dans une ecole de langue pour commencer...je sais que c'est important

teix027

Bonsoir;

le Portugal est le pays ou la qualit茅 de vie est le premier crit猫re.
Vous souhaitez vous y installer , super.
Quel est votre projet, vos besoins???
Si vous Etes autonome financi猫rement聽 super FONCEZ,maintenant si vous souhaiter d茅marrer une nouvelle vie .attention ou vous souhaitez vous installer .
Je travaille a Lisbonne et vis cot茅 sud pr茅s de la Costa da Caparica(propri茅taire)et vis nettement mieux qu'en FRANCE.
0 stress, restaurant tous les midi et profites de la nature tous les jours.
Maintenant si vous devez travailler , payer un loyer les salaires sont diviser par trois /a la France et les loyers a Lisbonne sont dignes des loyers en FRANCE.
Prenez le temps de bien pr茅parer votre projet .
Bienvenue

GuestPoster3674

Bonsoir,
Merci pour votre r茅ponse ,oui j'envisage de m'instaler en Portugal et cr茅er un petit business.,aide a domicile au personnes 芒g茅es..ou un petit resto sp茅cialit茅聽 grillade ..la region de Porto me plait bien ...alors a votre avis il me faut combien come budget pour lancer un petit projet ...payer le loyer etc....

Flordejasmim

yamina naceri a 茅crit:

Nan, moi c'est "Monsieur"  :|

mars60

Flordejasmim a 茅crit:
yamina naceri a 茅crit:

Nan, moi c'est "Monsieur"  :|

En même temps, Flor de jasmim peut porter à confusion pour les non initiés !!  :D:cheers:

GuestPoster3674

ah pardon...

Flordejasmim

yamina naceri a 茅crit:

ah pardon...

زهرة الياسمين هي اسم منزلي في البرتغال

Pas de souci :D

色花堂com1962

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre r茅ponse. J鈥檃urais bien voulu y aller sans travailler mais malheureusement je n鈥檃i pas les moyens.
Jai eu une approbation sur un poste auquel j鈥檃vais appliqu茅 mais je croyais que je pouvais travailler au Portugal sans permis de travail avec ma nationalit茅 Canadienne, mais non c鈥檈st trop facile il faut avoir un permis de travail qui apparemment prend des mois 脿 avoir馃槦
Merci encore
Christine

Flordejasmim

色花堂com1962 a 茅crit:

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. J’aurais bien voulu y aller sans travailler mais malheureusement je n’ai pas les moyens.
Jai eu une approbation sur un poste auquel j’avais appliqué mais je croyais que je pouvais travailler au Portugal sans permis de travail avec ma nationalité Canadienne, mais non c’est trop facile il faut avoir un permis de travail qui apparemment prend des mois à avoir😟
Merci encore
Christine

Vous pensez que c'est plus facile pour un portugais de travailler au Canada que pour un canadien de travailler au Portugal ?

Voila, on appelle cela la réciprocité. Notion très conceptuelle car totalement inéquitable...

GuestPoster3674

Flordejasmim a 茅crit:
yamina naceri a 茅crit:

ah pardon...

زهرة الياسمين هي اسم منزلي في البرتغال

Pas de souci :D

:lol:  ? وفي أي منطقة هي زهرة الياسمين

bom dia ;)

Rayan1120

Jai eu le meme soucis
En fait au consulat parmis les documents demand茅s pour un permis de sejour il faut
Un contrat de travail ou une promesse d'embauche
Contrat de location appart
Billet aller simple
Assurance
On vous delivrera un permis de sejour de 4 mois puis qd vs serez install茅 et avec une situation stable il faudra faire une nvelle demande sur place.
Donc faudra venir ici chercher du boulot et repartir dans votre pays de residence pr faire la demande

Lobbna

Bonjour,

Ma femme est tunisienne et si vous le souhaitez pourra vous aidez pour votre int茅gration. Nous sommes install茅es sur Porto.聽 :top:

Rayan1120

Bonjour
Suis tunisien je travaillais en france en tant que chirurgien dentiste . J'ai entam茅 les demarches pr minstaller au portugal. Mais pr etre inscrit au conseil de l'ordre des medecins dentistes a Porto il me faudrait une promesse d embauche de la part d'un dentiste juste une promesse . Pourriez vous m'aider?connaissez vous des dentistes?
Merci

MOHER

Bonjour,
Attention, Porto est une ville tr猫s dynamique mais rien a voir avec Lisbonne, Faro ou autres du sud, il fait beaucoup moins chaud (en ce moment il y a 10掳 d'茅cart ~) Tout est une question de choix personnel. Bon courage et bonnes recherches.
Moher

CMaggy

Cc il y en a plein
Des gens qui travaillent et d'autres en tant qu'etudiants m茅decine v茅to etc...
Et ils ont pas envie de rentrer
Ils sont chez eux m锚me les parents se sont install茅s

Flordejasmim

Il ne doit tout de m锚me pas y en avoir des centaines de milliers, des ressortissants alg茅riens au Portugal.

Petit calcul :

99% des alg茅riens sont musulmans (Source Wiki)

et il y a 65 000 musulmans au Portugal soit 0,6 % de la population.

Si on enl猫ve les tunisiens, les marocains etc...il ne reste qu'une poign茅e d'alg茅riens, CQFD.

mars60

Flordejasmim a 茅crit:

Il ne doit tout de même pas y en avoir des centaines de milliers, des ressortissants algériens au Portugal.

Petit calcul :

99% des algériens sont musulmans (Source Wiki)

Si on enlève les tunisiens, les marocains etc...il ne reste qu'une poignée d'algériens, CQFD.

Ils étaient 315 en 2016 soit 0.1 % de la population étrangère au Portugal, autant dire peanuts !  :D

A titre de comparaison, les algériens représentent la première communauté immigrée en France, avec 4,4 millions soit 12.8% du nombre total des étrangers vivants dans l’Hexagone, selon les données de l’Institut des statistiques français (INSEE), rapportées par l’agence officielle française AFP.

:cheers:

Philvar

賱丕 鬲賳爻賵丕 貙 賲毓 匕賱賰 貙 兀賳 丕賱亘乇鬲睾丕賱 賰丕賳鬲 鬲亘賱睾 賲賳 丕賱毓賲乇 750 毓丕賲賸丕 丕丨鬲賱賴丕 丕賱賲爻賱賲賵賳 (丕賱賲爻賱賲賵賳 賮賷 匕賱賰 丕賱賵賯鬲) 賵兀賳 賴賳丕賰 丌孬丕乇賸丕 毓賱賷賴丕 賮賷 丕賱禺賷丕賱 丕賱亘乇鬲睾丕賱賷 ... 丨鬲賶 賱賵 賱賲 賷賰賳 賷賳亘睾賷 賯賵賱 匕賱賰!

la tansawua , mae dhlk , 'ana alburtughal kanat tablugh min aleumr 750 eamana aihtalaha almuslimun (almuslimun fi dhalik alwqt) wa'ana hunak atharana ealayha fi alkhayal alburtughalii ... hataa law lm yakun yanbaghi qawl dhlk!

Philvar

mars60 a 茅crit:
Flordejasmim a 茅crit:

Il ne doit tout de même pas y en avoir des centaines de milliers, des ressortissants algériens au Portugal.

Petit calcul :

99% des algériens sont musulmans (Source Wiki)

Si on enlève les tunisiens, les marocains etc...il ne reste qu'une poignée d'algériens, CQFD.

Ils étaient 315 en 2016 soit 0.1 % de la population étrangère au Portugal, autant dire peanuts !  :D:cheers:

"" 4,4 millions soit 12.8% du nombre total des étrangers vivants dans l’Hexagone, selon les données de l’Institut des statistiques français (INSEE), rapportées par l’agence officielle française AFP.
  ""
Mais cela était en 2008 = aujourd'hui estimation entre 12 et 15 millions avec la seconde génération et les clandestins !
et il y a 65 000 musulmans au Portugal
Entrés officiellement mais les 3/4 au moins sont repartis vers des cieux plus cléments en aides sociales

Flordejasmim

Pffff ah nan hein, 莽a va pas commencer !!聽 :rolleyes:

Philvar

En ce moment il serait mieux pour vous et bien plus facile de viser une installation en Espagne. Pour une alg茅rienne francophone, le climat, la langue, sont bien sup茅rieurs 脿 ceux du Portugal. Et ce pays est bien plus riche en potentialit茅s.
Cdt

Flordejasmim

Surtout que la madame a d茅clar茅e parler espagnol "basique"聽 :/

Lobbna

Bonjour,

Ma femme tunisienne se fera un plaisir de vous aider sur Porto.

N'h茅sitez pas 脿 nous 茅crire.

Bien 脿 vous.

LOTFI CHELLI

Bonjour
Je suis tunisien et je veux cr茅er une soci茅t茅 au Portugal
Avez-vous des conseilles ?