色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bourse des Equipiers

vinologia

Nouveau retrait茅, r茅cemment arriv茅 dans le secteur de Fuzeta, y aurait il un Francophone qui possede un bateau et qui accepte ou recherche un equipier pour l'accompagner pour des ballades dans ce d茅dale de lagunes et d'iles....? Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉, je parle Portugais et suis detenteur du permis de conduire les bateaux a moteur c么tier...

Voir aussi

Faire du sport 脿 PortoLes activit茅s et loisirs 脿 LisbonneLa gastronomie 脿 LisbonneLes activit茅s sportives 脿 LisbonneLes choses 脿 faire 脿 Porto en semaine
cashenport

Bonsoir, excellente initiative , j'adh猫re totalement 脿 la demande, ayant poss茅d茅 plusieurs voiliers, dont j'ai revendu le dernier pour m'installer au Portugal apr猫s avoir navigu茅 pendant 30 ans.

Blublue

J'adhere aussi!
Apres quelques ann茅es aviver sur un bateau a l'ann茅e 鈥 莽a nous manque !
Sommes entre Olhio et Fuseta
Il y a-t-il un club de navigateurs par ici?
J'ai entendu que la marina d'Ohio est pleine - liste d'attente- et que c'est complique si on ach猫te un bateau ???
Nous avons un permis de navigation hauturi猫re

Fabrice48

Je suis aussi un passionn茅 de voile avec plus de 50 ans de voile 脿 mon actif.
Donc, 茅quipier ( ou skipper) quand vous voulez.

Dites, les membres de cette discussion ... et si on louait un bateau pour quelques jours d猫s qu'il fait beau ? Moi courant avril ca m'irait bien !

贵补产谤颈肠别听 :cheers:

vinologia

C'est une bonne idee, Fabrice...
mais ma recherche concerne des ballades en petit bateau moteur dans les canaux de la Ria, d'卯le en 卯le...
Mais devant l'absence de reponse je cherche a acheter mon propre bateau... malheureusement les bateaux vus a la vente sont en tres mauvais etat et a des prix prohibitifs... 2 a 3 fois le prix 贵谤补苍莽补颈蝉 pour un bateau equivalent... mais je continue ma recherche...
Et pour ton id茅e de location, en Avril je repars vivre sur le mien... en France
Quant a Blublue, je suis moi meme a Fuzeta.... alors quand tu veux on peut se rencontrer et prendre un glouglou ensembles...
Jean Philippe

cashenport

脿 Fabrice 48
je suis partant pour avril;
j'habite Tavira;
pourquoi ne pas se renseigner sur les prix de聽 location et les types de voiliers que l'on peut trouver, pour une sortie de deux jours , par exemple , chacun de notre cot茅, pas la sortie mais la recherche...., afin de comparer les prestations, et de chercher des id茅es de naves ?

Blublue

A Vinologia

Nous avons des copains fran莽ais (avec appart a Tavira) qui ont justement achet茅 un petit bateau pour le ria 鈥n France parce que beaucoup plus de choix a prix comp茅titif et ils vont le ramener ce printemps.
Ca a l'air complique ici niveau pavillon etc donc pavillon fran莽ais pour eux pour le moment鈥

Oui bonne id茅e 鈥 un petit glouglou!

Fabrice48

Pour des glouglous je suis toujours partant !
Contacter moi en MP si vous n'avez pas encore mes coordonn茅es.

Mapama

bonsoir Vinilogia, Cashenport, Fabrice 48, Blublue et les autres voileux
je suis le mari de Mapama
je suis 茅galement int茅ress茅 par la voile que je pratique en France 脿 Port Camargue en tant qu'茅quipier sur un 40 pieds. J'ai les permis c么tiers et eaux int茅rieures.
Nous venons d'acheter un appartement 脿 Fuseta ce mois ci mais nous repartons en France en f茅vrier , retour vers mi mars 脿 Fuseta.
Je suis partant pour la loc ou la ballade en avril
Si vous voulez on peut en discuter autour d'un caf茅 ou d'une bi猫re cette semaine si vous 锚tes libres?
bien 脿 vous
Christian

Blublue

Super idee !
Nous sommes dispo cette semaine!
Vous avez un endroit prefere a Fuseta pour cafe ou bi猫re?
Preferablement en journ茅e sur une terrasse pour nous

A bient么t

cashenport

aucun聽 probl猫me, ou vous voulez, quand voulez

Fabrice48

Pas mardi => d茅jeuiner avec potes
Pas mercredi => compet golf 脿 14h
SINON OUI !

cashenport

bonjour 脿 tous,
disons jeudi, mais o霉 脿 Fuseta? 脿 part le resto de poisson, je ne connais rien d'autre.
14h30 vous conviendrait ?
alors, que ceux qui connaissent un bar sympa 脿 Fuseta le proposent.

Mapama

bonjour 脿 tous
J'attendais juste que Vinilogia r茅ponde s'il est OK car c'est lui qui a initi茅 la discussion...
je vous propose le bar Borda d'Agua qui est sur le front d'Oc茅an dans Fuseta , il faut passer le port de peche le long du canal puis passer devant le camping et aller au bout du canal : c'est la fin de la route et Borda d'Agua est l脿 juste devant la Ria et l'Oc茅an : la vue est superbe !!!! Rendez-vous jeudi 脿 14h30
merci de me confirmer qui sera l脿
je vous envoi mon tel par MP
脿 Jeudi

Blublue

Coucou bonjour!
Jeudi 14.30 parfait!

S'il fait beau on peut se retrouver au bar de la plage 鈥 mais pas s'il vente trop

Nous on mange toujours au meme endroit : chez Jasmin/Nuno ou A la plage en face du parc a boules 鈥 en aprem c'est OK pour du cafe ou glouglou!

Autres suggestions?

P.S聽 j'茅crivais pendant que vous postiez! OK pour le bar de la plage jeudi a 14.30 !

vinologia

Bonjour et merci pour cet engouement.... Je suis d'accord pour prendre un verre jeudi a 14h30 au Borda d'Agua de Fuzeta...
en cas de vent, a l'interieur...

Blublue

Super et j'espere 鈥ue pas de vent car nous venons avec nos 2 petits loups 鈥ui ne sont acceptes qu'en terrasse ici.

A bientot

cashenport

parfait , 脿 jeudi donc.

Fabrice48

SIM ! OUI ! YES !
14h30 Jeudi 28
RDV au bar Borda d'Agua, front d'Oc茅an, Fuseta
Question, il fait 脿 manger le bar ? Pourquoi pas 12h30 pour bouffer ?

J'envoi 脿 tous par MP mon t茅l et mail.

Blublue

Non helas ce n'est pas un resto!

Fabrice48

Ok, si cela int茅resse quelqu'un, j'irais chez Nuno's Grill & Pizza avant.

vinologia

OK Fabrice... Pour moi aussi 12h30 chez nuno's grill et pizza...
Si d'autres veulent se joindre a nous.... Grand plaisir
Jean philippe

Blublue

Ok nous aussi chez Nuno's a 12.30 jeudi

Au plaisir!

Fabrice48

OK, super. 12h30 ici =>
https://www.google.pt/maps/place/Nuno&# 鈥 59e7?hl=en

Rien nous emp锚che d'aller au Borda d'Agua apr猫s pour le caf茅.

Mapama

nous 茅tions absent aujourd'hui mais bien s没r nous serons avec vous (mon 茅pouse et moi) chez Nuno 脿 12h30 !!!!
脿 jeudi

philbzh

Hello 脿 tous
J'ai eu ce contact via Fabrice, mais malheureusement je ne pourrai me joindre 脿 vos agapes de jeudi prochain, dur dur....
Je suis bigouden avec un First 29 que j'utilise l'茅t茅 et je vis en Algarve d'octobre 脿 fin mars. Je suis bien entendu int茅ress茅 de pouvoir naviguer ici en 茅quipier, je laisserai le soin 脿 Fabrice de me repr茅senter au d茅jeuner de jeudi et me mettre au courant des d茅cisions que vous pourriez prendre (avant l'ap茅ro...).
D猫s que possible je me joindrai 脿 vous pour une autre rencontre.
Kenavo
Philippe

Fabrice48

La r茅servation pour 6 personnes chez Nuno's ce fait 脿 quel nom ?

Blublue

Coucou Fabrice

A notre nom si vous voulez Simone et Jocelyn - canada - avec les 2 chiens 鈥 si c'est le personnel au lieu de Jasmine ou Nuno鈥
Dites 6 ou 7鈥 ou vous voulez que j'appelle?

vinologia

Merci Fabrice et Blublue.. il y a donc Jean Philippe (vinologia) et Henri (cashenport) a 12h30.. Si blublue se charge de la reservation... merci
Jean Philippe

Blublue

Ok les copains 鈥'appelle pour 5 + Mapama? soit聽 7 a 8聽 personnes au cas ou quelqu'un se rajoute?

Au plaisir !

Mapama

d茅sol茅 la r茅servation 茅tait d茅ja faite pour 7 personnes au nom ,de Fabrice : je suis all茅 les voir ce matin et j'ai juste pass茅 un coup de fil 脿 Fabrice qui nous a envoy茅 ses coordonn茅es: j'aurais du le mettre sur le blog ...
脿 quel nom avez-vous r茅serv茅 que j'aille faire le necessaire

Blublue

Parfait pas de soucis Mapama. Pas besoin d'y retourner pour vous.
J"avais pas appel茅 encore sachant qu'il y aurait toujours de la place pour nous en appelant apres le service de ce midi.

Au plaisir de vous rencontrer tous demain

Mapama

ok merci 脿 demain

philbzh

Finalement je pourrai me joindre 脿 vous demain. J'ai laiss茅 un e-mail 脿 Fabrice car je peux le prendre au passage. OK pour une r茅servation pour une personne de plus?
脌 demain sans doute
Philippe

Blublue

Philippe

Aucun souci dans ce resto! Ils sont super sympas .

A demain!

Mapama

efectivement pas de probl猫me , j'ai dit 脿 Nuno que nous serions 7 + ou -1
bonne soir茅e
脿 demain

philbzh

Super, merci, 脿 demain

Fabrice48

Absent hier aprem => tournoi de golf puis ap茅ro avec mes potes du club Harley local.
Du coup je ne viens de prendre vos messages que maintenant.
G茅nial ! A tout 脿 l'heure avec Philbzh.

M茅t茅o Marine (avant le d茅jeuner)
Force 2 - 4/5 noeuds,
couvert/pluie

mes pr茅visions (apr猫s le d茅jeuner) M茅t茅o Fabrice
Force 3/4 -7/16 noeuds (parfait pour un coup de voile avec un petit bato)
Ciel se d茅gageant (normal ... le vin ros茅 aide 脿 voir la vie en rose !)

philbzh

Pas de probl猫me, s'il le faut on prendra un riz 馃槒

vinologia

C est une pizzeria, philbzh...!!