Bonjour. Mon installation étais sur un coup de tête sans préparation. Je vie non loin de Soverato, la régions a son charme et ce trouve a proximité de grand ville comme Catanzaro.
En Italie il a une obligation de residence et pour obtenir sa residence italienne il a seulement 3 possibilités, travail, famille ou avoir plus de 6000€ sur son compte bancaire.
Le plus importent ces d'avoir ces documents en règles, carte d'identité et permis de conduire,
Premiere chose a faire en Italie ces obtenir un logement pour obtenir un code fiscale qui vous donne le droit de travailler en Italie.
Ensuite avoir ça residence auprès de la comune de votre residence (mairie)
En Italie ce sont les champion pour les documentation administrative sur tous les domaine et les procedure son très longs:
Pour l'automobile on peux circuler avec sa voiture française pour un ans, mais en generale quant les carabinier voie une immatriculation française il ne s'attarde pas a regarder les documents. Il faut savoir que le passage en Italie en immatriculation italienne et de plus de 1000€ et besoin de la residence pour faire son immatriculation. A vous de voir ce qui es le plus économiques.
Pour le travaille ici ces la crise, mais il tous dépends de ce que vous rechercher, Je suis mécaniciens et je n,es pas de mal a trouver du travail. La paye es en dessous de celle de la France mais faut en tenir comte que la vie coute mains cher ici quant France. Cote budget on ci retrouve facilement.
Pour la régions... on ce croirais en Provence, je suis originaire d'Avignon et ici je me sent chez mois avec la mer en plus de la montagne, J'aime beaucoup la ville de Catanzaro, grande ville au sommet d'une colline et un grand belvédère.
Les gens ici il on grand cœur, souvent sur d'eux mais quant il tombe sur plus fort qu'eux il reste tranquille. Il on fort caractère mais il ne faut pas ce laisser faire. Il parle plus souvent en dialecte calabrais quant italiens, ces rigolos mais il sont patient quant on ne comprend pas.
En Calabre il sont très catholique et très accrocher a leur coutumes, tous le pays et très festive.
Personnellement la vie es plus belle ici quant France, J'ai un appartement de plus de 50 m2 a vue sur la mer a 400 euros par mois, assurance, charge et eau comprise:...
Je reste a votre disposition ci besoin et bonne fortune.
Jean-Patrick