É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de passeport par le proprietaire

bull_59

Bonjour,

Je suis en grece depuis trois mois avec une location air bnb

Je souhaite rester dans l appartement jusqu à la fin de l année et le propriétaire me demande mes renseignements du passeport, il me dit que c est pour des raisons fiscales

Et il veut être payé comme cela de la main à la main

Je ne comprends pas pourquoi il me demande les données du passeport

Merci

Voir aussi

Se marier en ³Ò°ù賦±ðConditions d'entrée et de séjour en ³Ò°ù賦±ðLa retraite en ³Ò°ù賦±ðAmbassade de France et consulats français en ³Ò°ù賦±ðRésidence fiscale en ³Ò°ù賦±ð
Elenitsa

Bonjour

Oui pour les locations airbnb les propriétaires doivent demander le numéro de passeport ou de la carte d'identité des locataires pour leur déclaration fiscale.

Mais s'il demande à être payé en cash il va fatalement ne pas déclarer donc je ne vois pas pourquoi il vous le demande.

bull_59

@Elenitsa

Le paiement en cash c est pour les prochains mois pas pour les précédents, j ai l'impression qu ils font tous cela, connaissez vous les frais de retraits au guichet automatiques avec une cb étrangère, le mieux c est quoi atm ou d autres banques

Elenitsa

Alors si c'est pour les prochains mois, il aurait du vous demander le numéro de passeport dès l'entrée dans le logement, pas maintenant!

Pour les retraits en cash c'est entre 1.90 € et 2 € selon la banque où vous retirez. Retirez toujours dans des "vraies" banques comme Peiraios, Banque nationale, Apha Bank etc.. pas dans les ATM bleu et jaune qui prennent une commission plus élevée.

Kirikou1

Bonjour,

Quel que que soit le mode de paiement vous devez avoir une preuve pour vous protéger surtout si c'est du cash.

@Elenitsa, sauf erreur, ce n'est pas compréhensible. Comment le propriétaire peut-il exiger du cash, ce n'est pas Rbnb qui gère, encaisse et reverse à l'hôte ?

bull_59

@Elenitsa

Pour être claire je suis passé avec Airbnb est il m a rien demandé, et maintenant que c est terminé avec air bnb il m a proposé de continuer sans Airbnb mais en cash, en me faisant un papier bien sur

bull_59

Alors si c'est pour les prochains mois, il aurait du vous demander le numéro de passeport dès l'entrée dans le logement, pas maintenant!
    -@Elenitsa

Apparement ils ont jusqu'à a 15 jours après la sortie du logement Airbnb pour déclarer les locataires

Merci de confirmer

Kirikou1

Bonjour,

Du moment que vous avez un contrat (?) pour une période bien définie et le justificatif de paiement, que le propriétaire déclare ou pas la location, le locataire n'est pas concerné, sauf si vous avez numéro fiscal grec. 

bull_59

@Kirikou1

Je parle d une location air bnb

Kirikou1

@Kirikou1Je parle d une location air bnb     -@bull_59

Bonjour bull_59,

" et maintenant que c est terminé avec air bnb il m a proposé de continuer sans Airbnb " -@bull_59

Si dans ce cas vous continuez sans Rbnb, légalement ce devrait être avec un contrat de location de courte durée ( moins d'1 an ) conclu de gré à gré ( et non par l'intermédiaire d'une plateforme numérique ), pour l'hébergement et la fourniture de linge de lit.

creta

Yassou,

Je suis pas le seul à le penser..

Il y a anguille sous roche..

Soit il a peut d'avoir un contrôle et donc si on le contrôle il a les papier et pourra trouver une excuse pour dire qu'il n' pas eu le temps.

Soit il va garder les sous d'avance et vous dire bye bye..

En général qui dit cash dit pas de preuve donc aucun papier !

Cherchez ailleurs au cas où, car la location, vous dormez puis vous payez sauf pour réserver..

A la rigueur payez-le chaque fin de semaine pour qu'il soit rassuré..

a+

Kirikou1

Yassou,Je suis pas le seul à le penser..Il y a anguille sous roche.. Soit il a peut d'avoir un contrôle et donc si on le contrôle il a les papier et pourra trouver une excuse pour dire qu'il n' pas eu le temps.Soit il va garder les sous d'avance et vous dire bye bye..En général qui dit cash dit pas de preuve donc aucun papier !-@creta

Bonjour,

Oui en général.

Le paiement d'avance en espèces est une option qui permet aussi au locataire de renégocier le prix du loyer en contrepartie pour les mois restants.

Ce n'est pas illégal et n'empêche pas d'établir un contrat sur lequel le montant du loyer et le paiement seront stipulés.

La possibilité pour le propriétaire de ne pas déclarer tout le montant total perçu, serait de mentionner sur le contrat un montant de loyer fictif inferieur au loyer réel convenu, lequel il devra déclarer, et d'encaisser la différence sur le cash perçu en partie illégalement.

C'est une pratique courante aux risques et périls de chacun.