É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déchetterie en Crète

Catalix

Bonjour,

Nous sommes dans la region d’Agios Nikolaos en Crète, et je cherche tout simplement un enfroit qui ressemblerait de près ou de loin à une déchetterie (j’ai par exemple de vieux métaux à jeter, et je ne sais pas qu’en faire). merci pour vos indications.

Voir aussi

Vivre en ³Ò°ù賦±ð : le guide de l'expatriéBanque du piréeAssurance maisonDéchets vertsImpôts sur le revenu 7% pour les retraités
Kirikou1

Bonjour Catalix,

Il existe des écocentres à Agios Nikolaos, lire l'article 

Ou renseignez vous auprès de la 

A bientôt.

creta

Yassou,

La ferraille ne se vends pas en Crète, genre un Derichbourg Grecque ? si oui il y a peut êtes des gens qu peuvent vous lé récupérer gratuitement pour la revendre.

a+

Catalix

Merci pour toutes vos reponses. j’avais effectivement aperçu les cabanes vertes, de loin je pensais que c’etait des locations de vélo 😂

A mon avis c’est un peu petit pour récupérer mes gros matériaux, mais ils auront au moins des infos, éventuellement sur un Derichebourg local 😀

merci, bonne journée

Elenitsa

Bonjour

En général il faut appeler la mairie, il y a un service qui s'occupe de venir chercher les encombrants mais sinon les déchetteries légales n'existent pas.

Catalix

Quel dommage cette absence de structures, c’est peut etre pour ça que certains endroits ressemblent… à des déchetteries 😀

creta

Yassou,

Hélas il y a des coins de méditerranée qu'on appelle déchetterie.

Des coins de montagnes qu'on appelle déchetterie.

Des coins de rivières qu'on appelle déchetterie.

Et j'en passe et c'est bien dommage !

a+

Kirikou1

Bonjour,

En Attique ce sont les Roms grecs qui récupèrent la ferraille déposée sur les trottoirs près des poubelles.

Apres effectivement cela dépend du volume.

Ils sillonnent les quartiers tous les jours, certains les appellent pour les débarrasser moyennant paiement. 

creta

Yassou,

A se renseigner il doit y en avoir aussi.. et les voisins font comment, vous avez demandé ?

En fonction du fer même rouillé il peut servir à ceux qui soudnt, il le décape avant et il sera tout neuf.

C'est valable pour du fer minimum 5mm d’épaisseur, ça leur évite de l'acheter..

+a

creta

Yassou,

Il y a cet annuaire qui regroupe les entreprise de recyclage sur la ³Ò°ù賦±ð, mais c'est léger comme liste :

Mais rien en Crète.

Je me suis dit, attends j'ai vu pleins de gens cumuler la ferraille, il y a forcément un endroit pour le rachat et j'ai trouvé en cherchant :

N'hésitez pas à compléter, je n'ai mis qu'un de chaque..

à +

Kirikou1

Discussion sur Gestion des déchets en ³Ò°ù賦±ð

creta

Yassou,

@Kirikou1, merci c'est un complément utile.

a+