Choix d Ecole fran莽aise ? Espagnole ? Ou bilingue? 脌 estepona
BOnjour ,
Mon mari est mute dans le sud de l Andalousie pour 4 ans 脿 partir de septembre et je souhaiterais avoir vos avis sur le choix d une ecole .
J ai preinscris mes enafants au LFI de malaga en Cm1 et cm2 Mais liste d attente .
Je suis tent茅e par les 茅coles bilingues anglaisesmais ch猫res . Mes enfants ne parlent que fran莽ais Mais je suis s没re Qu ils apprendront vite . Quant 脿 l Ecole publique Espagnole nous l envisageons aussi .
Quel est votre avis , j aimerais tellement qu ils puissent 锚tre trilingues dans 4 ans ( comme je le Suis ) et cela quitte 脿 les inscrire au Cned . Vos t茅moignages sont les bienvenus .
Bonjour,
Je suis venue m'installer 脿 M谩laga聽 avec ma famille l'ann茅e derni猫re et j'ai eu le m锚me probl猫me. Sur liste d'attente au LFM ou j'ai m锚me rencontr茅 le directeur qui malheureusement n'a rien pu faire. Je me suis retrouv茅e avec de la place pour une seule de mes filles, pas de solution pour celle qui entrait en 4eme. Du coup on a commenc茅 脿 regarder les 茅coles espagnoles bilingues fran莽ais espagnol vu que mes filles ne parlaient que fran莽ais. On a cherch茅 aussi bien dans le priv茅 que dans le public et on est tomb茅 sur une 茅cole public en ville 脿 10 min 脿 pied de plaza de la merced : Canovas del Castillo. C'est un centro bilingue fran莽ais espagnol qui fait coll猫ge et lyc茅e. On a 茅t茅 tr猫s bien accueilli et voil脿 10 mois que mes filles y sont et tout se passent au mieux. Le niveau est bon ( elles 茅taient en 茅cole priv茅e catholique en France), elles disent que le niveau est plus ou moins 茅quivalent 脿 celui de France. L'accompagnement est de loin meilleur qu'en France, il y un prof d'espagnol pour 茅trangers qui vient tout les jeudi pour ceux qui comme mes filles ne parlent pas espagnol. Les profs demandent 脿 me voir r茅guli猫rement pour discuter des progr猫s de mes filles. Elles sont 脿 aujourd'hui totalement ind茅pendantes linguistiquement parlant, une 茅tant m锚me 脿 mon avis bilingue. Et elles ont r茅ussi leur ann茅e!!!
Et cerise sur le g芒teau il y a de la place 脿 quasiment tout les niveaux...
Tu peux te renseigner sur leur site Web ou si 莽a t int茅resse je peux te donner les contacts de la personne qui s'est charg茅e de notre dossier ( un amour de femme).
A bient么t. ..
脌 M谩laga peut 锚tre 馃槈
Bonjour.
Nous nous installons non pas sur Malaga mais sur Seville, avec une enfant qui entre en CM2.
Nous avons fait le choix du lyc茅e fran莽ais, au moins pour cette 1 猫re ann茅e, le temps que notre fille "ma卯trise" l'espagnol, tout en ne perturbant pas imm茅diatement sa scolarit茅 et ses rep猫res linguistiques.
Nous aviserons l'ann茅e scolaire suivante, ou encore celle d'apr猫s.
Elle y apprendra aussi l'espagnol et l'anglais.
Nous laissons le temps au temps, et privil茅gions l'apprentissage progressif des langues. Dans 4 ans, s没r que nos enfants nous surprendrons.
Mais il ne s'agit l脿 que de choix personnels
Bonne installation!
Bonjour.
Sans hesitation il faut les Mettre en syst猫me espagnol...cependant si vous rentrez en France dans 4 ans... Il n auront pas suivi le programme fran莽ais.... est-ce si important ??
En tous les cas les 茅coles fran莽aises en Espagne, Dites lyceo sont une 茅norme arnaque ...脿 minimum 5000 euro l'ann茅e par enfant...pas de suivi... profs absents tous les jours...et ils n apprendront jamais l espagnol ni ne s int茅greront dans le pays....
J ai fait l erreur d y mettre ma fille de 12 ans car j avais lu sur le forum qu' apr猫s 11 ans il 茅tait impossible de les mettre en systeme espagnol .... et bien si聽 !!!.. on a donc perdu 1 an 1/2 dans ce lyceo archi nul ...
Par contre d猫s la 6me ne restez en systeme public car c est vraiment le d茅sordre mais il y a de merveilleuses petites 茅coles concertadas avec uniforme o霉 les enfants re莽oivent toute l attention n茅cessaire.
Quelle agressivit茅 ! ! ! Apparemment, vous connaissez tr猫s bien toutes les 茅coles fran莽aises en Espagne.Chapeau!Nous verrons 脿 la fin聽 de l'ann茅e scolaire 17/18 si notre petit bonhomme a appris quelque chose au...Liceo Frances de Malaga.

Crazyplane a 茅crit:Quelle agressivité ! ! ! Apparemment, vous connaissez très bien toutes les écoles françaises en Espagne.Chapeau!Nous verrons à la fin de l'année scolaire 17/18 si notre petit bonhomme a appris quelque chose au...Liceo Frances de Malaga.
Bonjour Crazyplane
Je ne vois aucune agressivité dans les propos publiés ci-avant. Juste des partages d'expérience. Merci de ne pas créer de polémique inutilement.
Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Équipe 色花堂
Crazyplane a 茅crit:Quelle agressivité ! ! ! Apparemment, vous connaissez très bien toutes les écoles françaises en Espagne.Chapeau!Nous verrons à la fin de l'année scolaire 17/18 si notre petit bonhomme a appris quelque chose au...Liceo Frances de Malaga.
Pour notre part, nous maintenons aussi l'inscription de notre fille au lycée français de Séville, car comme vous, nous pensons qu'une expérience dans UN lycée du réseau ne vaut pas VÉRITÉ absolue pour tous les établissements d'un pays.
Pour l'intégration des enfants, heureusement qu'elle ne passe pas uniquement par l'école, donc ce point n'a pas fait pas pencher la balance non plus quand nous nous sommes posés des questions
Mais comme en témoigne la diversité des point de vue, chacun a ses arguments personnels (et TRÈS SUBJECTIFS) et le choix ne peut être que celui de la famille concernée....ce sera le sien, donc forcément le bon
Bonjour je suis dans le m锚me cas que vous et je recherche une 茅cole pour mes deux fils qui ne parle que fran莽ais donc ce serait en 5e en 4e sur Malaga je suis preneuse de toute aide ou information puisque je peine 脿 trouver une 茅cole publique.
Bonjour 脿 tous,
nous risquons de nous installer 脿 Malaga 脿 la rentr茅e 2017/2018 . Nous avons un petit gar莽on qui aura 2 ans 脿 la rentr茅e et nous souhaiterions qu'il int猫gre une 茅cole si possible syst猫me espagnol ou pourquoi pas une 茅cole anglaise. Est-il trop jeune ? sinon pouvez-vous nous conseiller une cr猫che ? merci d'avance.
Bonjour,
je suis tomb茅 sur votre discution de l'ann茅e derni猫re concernant l'inscription scolaire de vos enfant
Nous venons nous installer cette ann茅e en aout 2018 et nous allons devoir inscrire notre fils de 8 ans 脿 l'茅cole.
Nous h茅sitons entre l'茅cole Espagnol ou Bilingue (Fr+ES), j'ai un penchant pour l'茅cole bilingue quand je vois votre commentaire.
Est il possible d'avoir les coordonn茅es d'une personnes de contact ou autres pour que je puisse commencer les d茅marche ?
Merci beaucoup pour votre retour.
Bonjour, je serai interress茅e pour mes filles (7 et 14 ans);je compte venir ce mois ci 脿 Malaga , est il encore temps pour les inscriptions?Avez vous d茅j脿 votre logement sur place lors de l inscription?merci de votre r茅ponse
je parlais du coll猫ge canovas del castillo:) si quelqu un a des infos?merci!
Bonjour
Je tombe sur votre message apr猫s de multiples recherches.
Mon fils sur liste d鈥檃ttente pour le lyc茅e fran莽ais 脿 malaga pour une classe de seconde en septembre prochain. Un niveau en espagnol faible! Je suis preneuse de tous les reignements concernant l鈥檈tablissement Que vous citez. Je connais bien la ville de malaga et la place de la Merced c鈥檈st central le top! est il possible d鈥檕btenir le baccalaur茅at fran莽ais dans cet 茅tablissement ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
notre choix a nous est fait. Notre fils de 8 ans ira dans une 茅cole Espagnol. (脿 Mijas car nous logeons la)
Apr猫s quelque renseignements beaucoup de personne me conseil l'immersion total.
Mais je veux bien partager vos exp茅rience
Merci
Bonsoir
Je tombe sur votre discussion concernant l鈥檌es canovas Del castillo dans lequel vos filles sont scolaris茅es. Nous comptons nous installer 脿 malaga l鈥檃nn茅e prochaine. Notre fille entrera alors en seconde.
Pouvez vous me dire si je leur 茅cris en fran莽ais via leur formulaire de contact, s鈥檌ls r茅pondent ? Pour le moment nous ne parlons pas espagnol. Que demandent ils comme documents pour l鈥檌nscription ?聽 Je souhaiterai l鈥檌nscrire rapidement mais n鈥檃i pas encore d鈥檃dresse. Faut il son NIE ?
Merci pour votre r茅ponse
Lv
Bonjour
Pour ma part je les ai contact茅s en fran莽ais et pas de r茅ponse! En espagnol et visiblement la traduction Google n鈥櫭﹖ait pas g茅niale. Le directeur adjoint m鈥檃 r茅pondu dans un fran莽ais approximatif que les inscriptions 茅taient closes et qu鈥檌l fallait les recontacter pour conna卯tre dispo ult茅rieurement.
痴辞颈濒脿
Letlu a 茅crit:Bonsoir
Je tombe sur votre discussion concernant l’ies canovas Del castillo dans lequel vos filles sont scolarisées. Nous comptons nous installer à malaga l’année prochaine. Notre fille entrera alors en seconde.
Pouvez vous me dire si je leur écris en français via leur formulaire de contact, s’ils répondent ? Pour le moment nous ne parlons pas espagnol. Que demandent ils comme documents pour l’inscription ? Je souhaiterai l’inscrire rapidement mais n’ai pas encore d’adresse. Faut il son NIE ?
Merci pour votre réponse
Lv
Bonjour,
En plus du NIE il vont vous demander votre attestation d'empadronamiento (inscription au registre de la population de votre ville)
Cdt,
Chrystel
Bonjour
J au lu que vous allez inscrire vos enfants
Avez vous pris la d茅cision pour une 茅cole fran莽aise ou 茅cole bilingue
Je suis entra卯ne d investiguer pour m installer c么t茅 malaga mais je suis tr猫s inqui猫te pour l'茅cole pour mes filles surtout la grande qui va rentrer au coll猫ge cette ann茅e je ne sais pas si il faut choisir l'茅cole fran莽aise ou publique espagnole.
Merci d'avance pour votre r茅ponse
BOnjour ,
Je reviens sur ce post.
Nous sommes donc arriv茅s depuis 19 mois et bien que mes enfants aient 茅t茅 accept茅s au LFI DE MALAGA . Nous avons fait le choix de les mettre dans un college britannique , cher certes mais 19 mois plus tard , mes enfants adorent leur 茅cole et sont trilingues ( 10 ans et 11 ans .
L accent est mis sur pleins de choses , maths , expos茅s en classe , spectacles , chants , 茅panouissement personnel de l enfant . Le syst猫me anglo saxon est top
Je dois dire que je suis moi m锚me enseignante ( professeur d anglais ) et je n ai aucune inqui茅tude quant 脿 leur retour en France dans deux ans .
Aucun regret , donc , et je le conseille 脿 tous , il y en a pleins sur la c么te . De plus nous vivions trop loin du LFI car nous vivons 脿 San Pedro .
Je pense que c et une exp茅rience unique sur nous pouvons offrir 脿 nos enfants , avec des sacrifices financiers certes mais
L ecole est le m锚me prix que le LFi.
Je voulais vous faire part de notre exp茅rience tr猫s positive .
Bon courage 脿 tous
Bonjour,
Merci 1000 fois de votre message Am qui nous q 茅norm茅ment aide car nous sommes dans la. Eme situation.
Pourriez vous m鈥檈nvoyer le nom de cette 茅cole ainsi que le site web que je puisse prendre rdv le plus rapidement possible
Nos filles ont 13 et 14 )( presque 13 et 15)
Je veux un bon niveau ici et une 茅cole espagnole me semble tr猫s bien si elles apprennent l鈥檃nglais ,qui est la base de tout .
Restons en contact et je vous enverrais les coordonn茅es et mail
Justine 鉂わ笍
Bonjour, Je cherche l'茅cole primaire bilingue espagnole fran莽aise pour mes enfants 7 et 5 ans? On voudrais d茅m茅nager 脿 Malaga de Bruxelles. Merci pour votre aid!
Vspaic75 a 茅crit:Bonjour, Je cherche l'école primaire bilingue espagnole française pour mes enfants 7 et 5 ans? On voudrais déménager à Malaga de Bruxelles. Merci pour votre aid!
Hola
Vous avez un lycée français à Malaga mais c'est onéreux et voyez si vous pouvez obtenir une bourse
Cdt,
Chrystel
Merci mais Lisee fran莽ais n'est pas bilingue....tout est en fran莽aise...
Bonjour
Je viens en novembre聽 de cette ann茅e m installer sur mijas. J ai des jumelles de 5 ans. Pouvez vous me donner votre ressenti s il vous plait et l 茅tablissement que vous avez choisi. Je viens sur mijas , riviera del sol. En vous remerciant
Bonjour Isagdm68,
votre exp茅rience nous int茅resse beaucoup, nous avons 2 enfants (12 et 5 ans)
de quel coll猫ge britannique s'agit-il ? o霉 se trouve-t-il ? quel est le niveau des frais scolaire et inscription ? y enseigne-t-on le 贵谤补苍莽补颈蝉, l'Anglais et l'Espagnole ?
Merci pour vos r茅ponses
Bonjour, pouvez vous me dire dans quelle 茅cole est scolaris茅 votre enfant ?
Nous arrivons en ao没t et j'ai inscris ma fille dans 3 茅coles internationales que je visite la semaine prochaine.
Pour ceux qui ne trouvent pas de solution imm茅diate, pensez 脿 des cours 脿 la maison, avec des ouvrages pr茅-imprim茅s et qui sont en conformit茅s avec le programme fran莽ais ! ce n'est pas la panac茅e, mais 莽a d茅panne bien.
PS je n'ai pas fais de recherche pour les autres mati猫res, c'est seulement pour les maths !
Je vous recommande appliqu茅e aux programmes fran莽ais.
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Andalousie
Travailler 脿 Malaga
Malaga est la capitale de la province de Malaga, une ville du sud de l'Andalousie situ茅e au bord de la ...
Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre t锚te, vous d茅couvrirez en ...
Travailler 脿 Seville
S茅ville聽est la capitale de la communaut茅 autonome d'Andalousie et le si猫ge de son ...
Se loger 脿 Barcelone
Situ茅e sur la c么te du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
Les imp么ts en Espagne
Si vous 锚tes un聽ressortissant 茅tranger vivant en Espagne聽pendant plus de 183 jours au cours ...
Se loger 脿 Madrid
Si vous envisagez de vous installer 脿 Madrid, la recherche du logement id茅al doit figurer en ...
Se loger 脿 Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peupl茅e des sept 卯les Canaries, un archipel espagnol ...
Travailler 脿 Madrid
Madrid, la passionnante capitale de l'Espagne, est une destination fantastique pour les 茅trangers ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Andalousie