色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

taxes sur les panneaux solaires, photovolta茂ques.

Olivgreg

Bonjour 脿 tous,

Je voudrais savoir si parmi vous, il y a des utilisateurs de panneaux solaires ou photovolta茂ques pour savoir ce qui a changer au niveau des taxes et des normes ?

merci 脿 tous pour l attention port茅e 脿 cette question.

Olivier.

Voir aussi

Les imp么ts en EspagneTaxe annuelle sur les v茅hicules 脿 moteurComparatif des imp么ts en EspagneImp么ts sur la propri茅t茅 en AndalousieCSG sur les retraites des expatri茅s
Olivgreg

bonjour 脿 tous,

je vais pr茅ciser ma question. Au 1er Janvier 2017, quelles sont les normes en vigueur et quelles sont les changements au niveau des taxes pour le solaire, photovolta茂que?

J ai regarder un peu partout sur le forum, mais je n ai pas trouver d info 脿 ce sujet POUR 2017.
Peut 锚tre que j ai mal chercher. Si c'est le cas, j en suis d茅sol茅...

dans l attente d une r茅ponse, je vous remercie de m avoir lu.

Olivier

Bruxelles5

Dommage c'est une discussion qui m鈥檌nt茅resse mais on dirait que peu de personne ont fait installer des panneaux sloaire

J'ai aussi lu ceci :

Reneke49

Bonjour 脿 tous,

Peu de discussions, et pourtant c'est int茅ressant...
J'aimerais faire installer des panneaux solaires sur la maison que je vais acheter, mais je souhaiterais en savoir plus : conditions, co没ts, probl猫mes, etc.
Ce n'est pas facile pour moi d'acheter en Espagne, car il y a une foultitude d'infos qui me manquent, et pourtant en Belgique je suis habitu茅e.
Merci de votre 茅coute.

BOSSELOIRS

Je n en sais rien moi pour le molent ce sont les soins de sant茅 les assurances pour l appartement et la voiture,je n en suis nulle part聽 et devrais y 锚tre ds 3 ou 4 mois,il devrait faire un pt livret par region o霉 l on trouverait tt ce que l on cherche ce serait pus simple,car tt le monde n est pas belge,et non plus expatri茅 ce qui change bcp de chose!!!!.On doit vraiment tirer son plan pour tt au risque de faire des erreures.Si vs en savez plus que moi ce serait gentil de m informer,mon compte en banque est ouvert et j ai mon NiE et l appart est achet茅, le reste devrait suivre normalement.Bonne chance a vs et bon courage. Martine qui sera bient么t a Selwo Estepona.

Bruxelles5

Topic int茅ressant car je me suis aussi pos茅 la m锚me question "pourquoi dans un pays avec du soleil on ne voit pas de panneau solaires sur le toit des maisons ?"
A part quelques chauffe eau solaire

Il semblerait que de ne pas consommer sur le r茅seau espagnole co没terait presque aussi cher que de consommer. En plus il y a le co没t d'installation, car sous le soleil il faut des panneaux de qualit茅 plus cher 脿 l'achat
Pas comme en France ou Belgique ou de simples panneaux suffisent

Mais je vais rester connect茅 pour voir les r茅ponses

GuestPoster972

Bonjour
J鈥檃i appris que l鈥檌mp么t 鈥渟oleil鈥 a 茅t茅 annul茅 et 莽a m鈥檃 茅t茅 confirm茅 par l鈥檈ntreprise qui m鈥檃 d茅j脿 install茅 mon chauffe-eau solaire.

Du coup je vais faire installer 4 plaques sur mon toit qui produiront 6kw par jour pour la modique somme聽 de 2400鈧. Le compl茅ment聽 se fera avec mon compteur Endesa chez qui je b茅n茅ficie du Happy Hour (2 heures gratuites par jour).

Par contre, j鈥檃i demand茅 des devis 脿 deux autres soci茅t茅s pour comparer. Je suis effar茅e par les propositions : entre 5000 et 8000鈧 pour une solution 茅quivalente !

Une pr茅cision : j鈥檋abite aux Canaries. On a souvent un statut particulier par rapport 脿 la p茅ninsule 馃槈

Bonne journ茅e
Patricia

Bruxelles5

Y a t-il d'autres personnes sur le continent qui ont fait installer des panneaux solaires?

Ely 55

C'est aussi une question qui m鈥檌nt茅resse les panneaux solaires sur la R茅gion de San flurencio, la Marina d'Elche ...