色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Espagne, pr茅sentez-vous ici - 2019

Beaulieumarcoo

Bonjour 脿 tous
Nous sommes un couple 脿 la retraite vivant 脿 Avignon en Provence et souhaiterions aller vivre en Andalousie, Alg茅sira 脿 Valence, nous recherchons des r茅sidents qui pourraitent nous aider dans la recherche et l鈥檃chat d鈥檜n appartement neuf ou r茅cent聽 avec une terrasse, d鈥檃u moins 2 chambres, de pr茅f茅rence dans une r茅sidence avec piscine proche de la mer et d鈥檜ne ville anim茅e.
merci 脿 tous, 脿 bient么t.

Bonjour,

Si cela peut vous int茅ressez, sur Mijas, la cala de Mijas, property plus la cala Hills.

Cdlt

Pat Benidorm

Merci de m'accepter parmis vous

Topyjob

Bonjour. Retrait茅s fran莽ais聽 depuis deux ans ,nous vivons pr猫s聽 de El Campello. Si vous voulez des renseignements聽 pour votre installation聽 dans le coin ,je le ferai avec plaisir. 脌 bient么t

Odeta

Superbe merci beaucoup je fais signe quand viendrai b soir茅e

Pat Benidorm

Merci 脿 vous

Benjiko

Merci d'avance

Victoria Hugo clemencia

Bonjour 脿 toutes et tous,
Nouveau membre ,je me lance 馃槑
Nous sommes une famille de 3 ,ayant comme projet de vivre en andalousie.une enfant de 15 ne sachant pas parl茅 la langue ,qui doit y 锚tre scolaris茅.pas d emploi ( las bas)mais un projet de airbnb.un mari qui parle tr猫s bien et moi m锚me en 3 ieme ann茅e de cours du soir ,je recherche un emploi via internet que je pourrais pratique de n'importe o霉 . int茅ress茅e par tous ce qui est aspect financier , l茅gislation pour monter notre projet au mieux聽 voil脿 en grande ligne .merci

Lung Isabelle

Bonjour!

Je m'appelle Isabelle et je suis Belge d'origine chinoise. J'habite et travaille actuellement 脿 Bruxelles et d茅sire m'expatrier 脿 Valence. J'ai 茅tudi茅 la traduction en anglais-chinois et suis aujourd'hui assistante en strat茅gie, M&A et RSE. Je parle le fran莽ais, le n茅erlandais, l'anglais et le chinois et suis pour le moment 脿 la recherche de cours d'espagnol. Comme vous pouvez le constater, j'adore les langues!! J'aime aussi d茅couvrir de nouvelles cultures, rencontrer du beau monde et suis touche 脿 tout. J'ai une passion pour la litt茅rature, je suis un v茅ritable rat des biblioth猫ques!

Si vous avez des conseils pour trouver un emploi 脿 Valence, faites-moi signe ;).
(Je suis preneuse pour toute sortes de fonctions, mi-temps compris).

Bien 脿 vous,
Isabelle

MicrosoftX

bj'r a tous , je ss un jeun algerien , je m'apelle walid .. j'ai des experiences a l'informatique & le bureautique , je souhaite un offre de travail a l'espagne et mrc

2cveric

Je veux acheter un appartement a torrevieja que doit savoir pour pas ne fait arnaquer habit en France merci

Chrystel

2cveric a 茅crit:

Je veux acheter un appartement a torrevieja que doit savoir pour pas ne fait arnaquer habit en France merci

Bonjour
Cette discussion est réservée à la présentation des nouveaux membre.
Pour toute question veuillez créer une nouvelle discussion

Concernant votre question sur l'immobilier je vous invite à lire les articles du guide de l'expatrié: Se loger en Espagne

roseline 1955

Mod茅r茅 par Priscilla 6 years ago
Raison : Merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier du site
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
roseline 1955

Bonjour et bienvenue,

Ils vous font s茅journer en Espagne quelque temps pour voir, o霉 s麓installer.
Par exp茅rience, la ville de GRENADE me para卯t ad茅quate.
C麓est une ville estudiantine, tr猫s vivante et votre commerce devrait fonctionner toute l麓ann茅e.
Si vous avez besoin d麓aide, je reste 脿 votre disposition.

Bien amicalement.

Roseline

Odeta

oui je suis interessee vous pouvez m ecrire sur
ou sur message prive sur ce site
merci

Raison : merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur le forum par mesure de s茅curit茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
bbohorqu

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 filles de 10 & 15 ans.
Chef de projet en informatique, je suis mut茅 sur Madrid au 1er aout.
La petite famille m'accompagne.

Dans un premier temps, scolarit茅 fran莽aise pour acqu茅rir la langue et puis... nous verrons !

Au plaisir de vous lire,
Bernard

Bella840000

Bonjour
J ai 26ans originaire de lyon je compte vivre en espagne avec mon fils
Je parle espagnol mais les bases
J h茅site un pe entre valencia et alicante ou S茅ville barcelonne je suis un pe perdu je travaille 15jours en france par moi et compte rester 15jours par moi en espagne donc ce n est pas une question de recherche d emploi mais pluto tout le reste mode de vie garde enfant et loyer etc pouvez vous m 茅clairer merci d avance

LeftieaRoses

Bonjour, je m'appelle Corinne, originaire de Charente-Maritime. Mon compagnon et moi-m锚me partons en fin d'ann茅e nous installer 脿 Roses, sur la c么te catalane.
Nous avons 茅t茅 conquis par cette petite cit茅 baln茅aire.
Nous y repartons en juin pour nos vacances et pour y trouver une location 脿 l'ann茅e - nous voulons avoir le temps de prospecter avant d'acheter.
Nous parlons tous les 2 espagnol (enfin castillan聽 聽:)聽 ), je suis en train de r茅actualiser mon niveau.
La Mairie propose des cours de catalan, je pense qu'on s'y inscrira 脿 notre arriv茅e.
Mon compagnon est un jeune retrait茅, j'arr锚terai mon activit茅 d'ind茅pendant, j'ai des revenus locatifs en France.
Il nous tarde de nous installer l脿-bas et de d茅couvrir la vie 脿 Roses en dehors du contexte des vacances.
Pour me familiariser avec les d茅marches administratives, j'ai lu 脿 peu pr猫s 200 sujets sur ce forum mais j'aurai encore des questions 脿 vous poser.

Daniel60

Bonjour nous avons un appartenant 脿 Mar de Pulpi 脿 San Juan de los terreros endroit magnifique mais pour nous un peu trop calme surtout hors saison , mon 茅pouse ne conduisant pas impossible pour elle de se d茅placer car il faut obligatoirement un v茅hicule vu le manque de transport.
D猫s lors dans un avenir proche nous allons probablement vendre .
Ce bien se situe dans r茅sidencial avec 4 piscines et 脿 300 pas de la mer聽 en zone pr茅serv茅es.
Donc nous aimerions avoir votre avis sur la r茅gion Valencia ou de Alicante et trouv茅 un coin o霉 il fait bon vivre聽 pas sp茅cialement en ville mais un endroit o霉 il y a toutes les commodit茅s transport, centre commercial h么pital et autres et animations.
Nous ne sommes pas encore d茅cid茅 si ce sera une maison o霉 un appartement , il faudra le coup de c艙ur ! mais nous voudrions avoir Trois chambres , une piscine priv茅e ou communautaire , une belle terrasse ou un solarium et un garage . Et 茅galement pas 锚tre trop 茅loign茅e de la mer.
Ne connaissant pas encore ces endroits nous irons en reconnaissance .
Nous aimerions par votre interm茅diaire avoir plusieurs avis concernant ces lieux pour venir en tant que retrait茅 actuellement nous vivons toujours en Belgique.
En attendant de vos nouvelles d鈥檃vance je vous remercie.

Linayaz

Bonjour
AIDEZ MOI !!馃槩
Je vis en Belgique avec mon mari et mes enfants. 5/6/9/12 ans. J'ai 42.
J'adore l'Espagne et j'ai un projet de m'installer avec mes 4 enfants en Septembre 2020. Mon mari apprecie 脿 la costa del sol.,son charme et son mode de vie mais ne se sent pas pr锚t de, faire ce pas d茅cisif. J'ai eu beau le convaincre qu'on ira pour essayer, prospecter sur placeet d' une fa莽on plus directe et concrete, mais n'admets pas renoncer 脿 son confort (boulot, metro, dodo 馃様)
Je veux une vie plus agr茅able, plus gai et plus humaine...
Je veux voir mes enfants jouer, s'amuser avec leurs copains...
Je veux faire ce pas, s'il faut sans lui.... Pensez vous que c'est une bonne id茅e.

LeftieaRoses

Votre mari peut-il trouver facilement un travail sur place?
Parlez-vous espagnol couramment?
Je comprends votre mari, 莽a repr茅sente beaucoup de changements, on ne prend pas ce genre de d茅cision 脿 la l茅g猫re.
Et si vous partez sans lui avec vos 4 enfants, ,de quoi vivrez-vous?
Vous devrez prouver que vos revenus sont suffisants pour pouvoir vous installer en Espagne.

Linayaz

Bonjour
Merci de votre r茅ponse
Je suis en train de suivre des cours intensifs en espagnoles.
Mon but et (parfois le notre聽 suite 脿 son h茅sitation permanente) est de s'installer sur place, explorer le terrain 脿 tout niveau mais cette fois ci en vivant sur place et explorer toutes les pistes possiblee. Ceci pendant une ann茅e tout en gardant notre bien en Belgique et notre travail.(cong茅 parental, pause carri猫re...)
On veut travailler 脿 notre propre compte.
Mon mari est pizzayolo et une pizzeria serait parmis les options possibles...
On dispose d'une r茅serve d'argent pour pouvoir vivre ais茅ment et louer un local commercial 茅galement.

Merci

phryne

Bonjour

V茅ronique ,j'ai 56 ans et j'habite en r茅gion parisienne.
Je ne trouve plus ma place en France 脿 tous points de vu...
J'ai exerc茅 en tant que cadre commerciale dans le domaine m茅dical pendant de nombreuses ann茅es.
J'ai pass茅 plus de 50 entretiens depuis 1 an...sans succ猫s.
Je me retrouve aujourd'hui sans emploi et sans domicile mais heureusement, j'ai des indemnit茅s assedics pendant encore plus d'1 an.
Je vais tenter ma chance en Espagne car ici entre le logement et le co没t de la vie, c'est la d茅ch茅ance assur茅e.
Je connais l'Espagne car j'y suis all茅e souvent en vacances ...m锚me si y vivre n'a rien 脿 voir.
Je commence 脿 regarder les offres de location .
脌 bient么t.

passiflorana

Bonjour, premier post聽 ;)

nous sommes un couple, moi d'origine espagnole et mon mari Italien, nous habitons en Belgique depuis toujours... je viens de perdre mon emplois et nous envisageons s茅rieusement de partir vivre 脿 Torrevieja ( nous avons d茅j脿 un appartement l脿) mon fils de 21 ans nous suivrait聽 :D
Il nous reste quand m锚me quelques ann茅es 脿 travailler ( environ 10ans ) et c'est surtout la crainte de ne pas trouver d'emplois qui nous retiens en Belgique (m锚me si j'avoue je gal猫re en ce moment pour en trouver un ici....)

Merci de m'avoir lue

jean-marc.mena

bonjour

mon pr茅nom est Jean-Marc,je suis retrait茅 depuis aout 2017,de la fonction publique d'etat. je connais bien l'espagne pour y aller r茅guli茅rement depuis l'芒ge de 13 ans .Je souhaite quitter le france ou l'on vit de plus en plus mal et profiter de ma retraite 脿 cambrils de pr茅f茅rence,mais je ne sais pas par quel bout commencer.transfert de la pension,ouverture de compte en banque,couverture maladie,location d'appartement,d茅m茅nagement de mon mobilier de france...bref,j'ai besoin d'infos et de conseils pour faire les choses dans le bon ordre.merci beaucoup de votre r茅ponse

nad54

Bonjour,
Comme je vous comprends...moi cela fait 2 ans que je vis ma retraite en Espagne聽 et vraiment aucun regret 馃榾
Je pense que la premi猫re chose 脿 faire est
de聽 trouver un logement qui vous convient en venant y passer un petit s茅jour, 茅ventuellement apr猫s avoir pris contact avec des agences au pr茅alable ou par des amis d茅j脿 sur place.
Le compte en banque, le transfert de la retraite, .....tout se fait apr猫s que vous puissiez donner une adresse espagnole.
Bon courage mais cela en vaut vraiment la peine...
Nadine

jean-marc.mena

bonjour

Merci de votre r茅ponse.Toutefois,je me permets de vous contacter car l'on m'avait dit que pour pouvoir louer par exemple un appartement,il fallait un compte en banque,et vice versa,si l'on souhaite un compte en banque,il faut une adresse?Cela m'interroge car sur quelles garanties va t-on me louer un appartement sans compte bancaire espagnol.Pardon de vous d茅ranger.MERCI ENCORE

nad54

Vous ne me d茅rangez pas du tout...
J'ai des amis qui louent un appartement ici 脿 Torrevieja, je sais que un contrat a 茅t茅 fait avant l'ouverture d'un compte bancaire espagnol par le locataire.
Celui-ci peut-锚tre fait dans la foul茅e, un compte s ouvre directement.
N'h茅sitez pas 脿 me contacter si je peux encore vous 锚tre utile.
Nadine

triana75

Bonjour,
Moi j鈥檃i 44 ans actuellement en recherche d鈥檈mploi. Apr猫s avoir pass茅 14 脿 paris je suis retourn茅e dans le sud de la France d鈥檕u Je suis originaire mais connaissant S茅ville et Jerez depuis tr猫s longtemps je compte aller y vivre car je ne ne me sens plus bien en France. Le seul souci c鈥檈st le travail ceci dit je suis bilingue ce qui est certainement un atout.....j鈥檈spere que ce site va m鈥檃ider 脿 y voir plus clair, si vous avez des conseils n鈥檋esitez pas je suis 脿 l鈥檈coute!!!!!
脌 bient么t!!!
Triana

GuestPoster66

Bonjour je viens de lire votre post.聽 Ne sommes aussi聽 de jeunes聽 retrait茅s聽 . Nous avons franchis聽 le pas聽 et croyez moi que du bonheur.聽 Bien a vous

Annacol31

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, je m'appelle Anna et avec mon mari et notre fille nous souhaitons nous installer 脿 S茅ville. Je n'ai pas trop d'explication 脿 donner mais nous sommes tomb茅s amoureux de cette ville. Comme un vent de libert茅 dans le quotidien et les relations humaines.
Professionnellement, je suis psychologue clinicienne et psychoth茅rapeute. J'aimerais ouvrir un cabinet accessible 脿 tous et permettant aux expatri茅s fran莽ais d'avoir acc猫s 脿 un suivi th茅rapeutique dans leur langue maternelle. Qu'en pensez vous? Merci par avance pour votre retour.

jean-marc.mena

merci je ne manquerai pas de vous recontacter.

Tia Anda-Lucia

Avez vous eu les r茅ponses que vous attendiez ?

Votre projet de venir vivre en Andalousie est il tj en pr茅paration?
Je suis moi m锚me sur la Costa Tropical depuis 6 ans, je d茅couvre votre message seulement ce soir, qui date de plusieurs mois... mais si je peux vous aider, vous poubez me contacter.
A bient么t en Andalousie !!

elfabasma

merci bcp

Linayaz

Bonjour
Merci de votre r茅ponse
Je suis en train de suivre des cours intensifs en espagnoles.
Mon but et (parfois le notre聽 suite 脿 son h茅sitation permanente) est de s'installer sur place, explorer le terrain 脿 tout niveau mais cette fois ci en vivant sur place et explorer toutes les pistes possiblee. Ceci pendant une ann茅e tout en gardant notre bien en Belgique et notre travail.(cong茅 parental, pause carri猫re...)
On veut travailler 脿 notre propre compte.
Mon mari est pizzayolo et une pizzeria serait parmis les options possibles...
On dispose d'une r茅serve d'argent pour pouvoir vivre ais茅ment et louer un local commercial 茅galement.

Merci

COSTAMED

Bonjour Daniel60,
je suis sur Altea, joli village blanc sur la cote au nord d麓Alicante.
Nous avons de bonnes communications, un hospital 谩 quelques kilom茅tres et la ville de Benidorm 谩 c么t茅 pour ce qui est de l麓ambiance toute l麓annee.
Il y a de bon coins 谩 3 ou 6 kms de la mer qui sont bien d茅servi de transport public, ainsi que聽 le centre du village qui se trouve 谩 cot茅 de l麓eau,聽 貌u on peut trouver de jolis appartements ou bungalows.

Le village a un magnifique centre historique avec des vues sur la mer, un Palais de la musique avec de nombreuses activit茅s toutes l麓ann茅e, de nombreuses galeries d麓arts, il y a aussi une Universit茅e des beaux arts, un transport public聽 qui conecte avec toutes les villes aux alentours, ainsi qu麓un petit train qui fait la c么te.

Nos plages sont d麓eau cristalline car elles sont en criques bien am茅nag茅es et aussi de petits galets ( ce qui est bien pratique avec de bons escarpins.

Si vous 锚tes tent茅 para cette zone , je peux vous aide 谩 trouver un logement.
N麓h茅sitez pas !!!

惭测濒猫苍别 IAD immobilier

Bonjour, je suis 惭测濒猫苍别 38 ans expatri茅 depuis presque 1 an en Andalousie sur la Costa Tropical.
Je suis agent immobilier chez IAD.
Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix d'锚tre parti la vie et tellement plus belle ici au soleil 馃榿馃榿
Au plaisir de vous lire et de vous aidez

惭测濒猫苍别

Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Chrystel

Bonjour 惭测濒猫苍别

Bienvenue sur 色花堂

Vos conseils et recommandations sont les bienvenues sur le forum
Cependant, la promotion de ses services et le d茅marchage de client ne sont pas autoris茅s sur le forum
Pour connaitre la politique et le fonctionnement de 色花堂 vis 脿 vis de l'immobilier je vous invite 脿 lire le sujet Int茅ress茅s par l'immobilier

Cdt,
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe 色花堂

BOUGRIN

Hola todos,

Ravi de rejoindre la communaut茅. Je serai encore plus ravi quand je rejoindrai l'Espagne ; )

Naoline

Bonjour toutle monde,
Nous sommes de futurs expatri茅s pour les 卯les canaries.
Mon conjoint a 茅t茅 salari茅 toute sa vie et maintenant ind茅pendant commer莽ant. D'ailleurs, nous aimerions savoir vers qui s'orienter pour avoir des infos sur la retraite puisque mon conjoint est 脿聽 8 ans de la retraite et nous aimerions savoir s'il vaut mieux qu'il termine en France pour atteindre la retraite ou venir d猫s 脿 pr茅sent aux 卯les canaries sans 锚tre trop p茅nalis茅.
Moi je suis prof et vais suivre une formation de professeur de fran莽ais langue 茅trang猫re pour pouvoir enseigner en Espagne :)
Donc notre projet est imminent d猫s que possible :)
Merci pour vos retours.

翱奥脡31

bonjour 脿 tous, je m'appelle aur茅lie escarnot. je vis proche de toulouse, j'ai 27 ans. Je suis dans l'immobilier et mon m茅tier me permettrai de venir vivre en espagne. Alors c'est un projet que je muris depuis un bon moment. Je voudrai aller dans le sud de l'Espagne... en bord de mer et au soleil. N'h茅sitez pas si vous avez des bon plans.
merci, Aur茅lie

贵别谤尘茅