É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoyer et recevoir des colis en Espagne

nedganimide

salut tout le monde je suis résident en France surtout en ile de France je veux envoyer un colis en Espagne précisément alicante  en express comment faire y'a t'il quelqu'un qui voyage cette semaine on s'entend sur les kilos et il le transporte jusqu'à l'aéroport et on le récupère sur place ou alors si vous connaissez une agence qui fait l'express ça me rassure

Chrystel

@nedganimide

Hola,

Voyez du coté de Mondial Relay qui fonctionne assez bien entre la France et l'Espagne.

Ou tournez vous vers les messageries classiques comme TNT, DHL

Evitez l'envoi par Chronopost car le service de messagerie qui prend le relais en Espagne n'est pas des plus performant et votre colis a de fortes chances de s'égarer

nedganimide

c’est compris merci à vous !

Totophe1977

@Priscilla bonjour moi je passe par mondial Relay, il faut compter 5 jours pour réceptionner le colis dans le sens Alicante Lille où Lille Alicante. Le coup pour 30 kilos je paie 27 euros.

Jamais eu de problème. D'ailleurs on ne prends plus de valises pour voyager en avion on s'envoie un colis 5 a 6 jours avant le départ et à notre arrivée sur place on à plus qu'à le récupérer

cgn34

@nedganimide Je vis en Espagne et j'ai de gros problèmes avec les livraisons, en tout genre, parce que j'habite à la campagne. Il faut savoir que les livreurs, quand ils ne trouvent pas, renvoient les colis et ils ne prennent pas la peine ni de chercher, ni de téléphoner, bien que vous ayez indiqué votre numéro de téléphone au préalable (les différentes sociétés de livraison m'ont répondu chaque fois : ce n'est pas compris dans le contrat des livreurs d'appeler les clients !!!). Et je peux vous garantir que j'en ai essayées plusieurs, pas une pour rattraper l'autre ! Alors, avant d'envoyer un colis, soyez sûr que l'adresse de destination se trouve facilement, soit bien répertoriée correctement sur le GPS, car ce n'est pas le cas de mienne et c'est entre autres, une des raisons pour laquelle j'ai des problèmes de livraison.

D'autre part, j'ai envoyé de France 10 colis, via un transporteur connu (je crois DHL, ou un dans ce style), avec à la commande, le jour d'enlèvement des colis et le jour de livraison, soit 48 h après. Je n'ai reçu mes colis que plus de 10 jours après,  contrairement à ce qui était convenu dans le contrat et personne ne me contactait ! J'ai crû qu'ils étaient perdus, j'ai dû faire des messages, des appels etc...

Ce n'est pas pour vous décourager, mais juste pour vous avertir de ce qu'il peut se passer pour les livraisons et je ne suis pas la seule, je connais d'autres personnes qui ont eu des pb.

A l'heure actuelle, je me fais souvent livrer chez une amie, qui habite en ville. 1f611.svg

nedganimide

Merci pour vos retour je vais essayer mondial relay et vous communiquer le retour .

Totophe1977

@cgn34 j'habite aussi en campagne apparemment ma compagnie de livraison est plus sympa que la votre quand je commande sur internet la livraison ce fait sois au correos ou alors le livreur m'envoie un message via WhatsApp pour me donner rendez vous pour récupérer le colis à un point précis.

Sinon l'avantage de mondial Relay c'est que le dépôt et le retrait ce fait en point relais qu'on choisit sois même au préalable

AlainL

J'ai aussi eu ce cas - vivant en campagne, je commande pas mal via le Net, où les "pseudos-livreurs", tout sauf professionnels, ne prennent même pas la peine d'appeler pour certains.

Les autres appellent, et il suffit de leur envoyer la position par WhatsApp.

Enfin, dans les instructions de livraison, indiquez votre position (Ubicación) Google Maps: C'est un code comme (exemple):

8943+4W Los Pinos

qui permet au livreur d'arriver directement à la porte de la propriété.

Maintenant, 5 ans plus tard, au fil des nombreux colis, les choses se sont améliorées, même la SEUR arrive en général à livrer au bon endroit... c'est tout dire !

1f923.svg