É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

vente de voiture

emile0502

bonsoir, j'ai une voiture immatriculée en Espagne, je voudrai la vendre, j'ai vu qu'il fallait remplir un contrato de compraventa, où puis je trouver ce formulaire ? je ne l'ai pas trouvé sur le site de la DGT. Quelles sont les formalités à remplir auprès de la DGT afin de ne pas avoir de problèmes ultérieurs ( En France il faut renvoyer à la préfecture le petit coupon de la carte grise). J'ai également lu que l'acheteur pouvait se retourner contre le vendeur pendant 6 mois  en cas de vices ³¦²¹³¦³óé²õ, ma voiture a plus de dix ans, je ne vois pas comment la garantir, je ne suis pas mécano ! elle roule bien mais  je ne sais pas comment mon acheteur va la conduire et même si elle est bien conduite et entretenue elle  peut tomber en panne !..... y a t'il un moyen d'échapper à cette garantie ? Merci pour votre aide

Voir aussi

Conduire en EspagneRamener son auto du Canada en EspagneVente de voiture à une casse automobileImmatriculation sur place d'une voiture immatriculée en BelgiqueImmatriculation voiture
AlainL

Voyons, Emilie: un vendeur est toujours responsable des défauts de ce qu'il vend. Raison pour laquelle la majorité des achats d'occasion se font chez un professionnel... puisqu'il aura, lui, l'obligation de te remettre un véhicule conforme à la législation  :)  Et le cas échéant d'y palier...

Les défauts ³¦²¹³¦³óé²õ, c'est autre chose. Par exemple, tu viens d'aquérir un véhicule neuf, et la boite à vitesse rend l'âme 5'000 km plus tard... raison aussi pour laquelle tu as une garantie minimale de 2 ans (certaines marques offrent plus) pour un véhicule neuf en Europe.

Donc, ma suggestion serait que tu vendes tout simplement ton véhicule à un pro, qui, lui, ne pourra pas se plaindre s'il n'a pas été attentif  :cool:

AlainL

Correction, pardon: dans le cas de défaut ³¦²¹³¦³óé, ils ne sont pas limités à la garantie. Le problème étant dans ce cas que la preuve imcombe à l'utilisateur  :(