É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trajet en voiture France-Bulgarie des conseils ?

NalaimelaBulgarie

Bonjour à tous !

Nous allons déménager en Bulgarie et nous nous posons la question du trajet en voiture France (Région Lyonnaise) - Bulgarie (Région Véliko).

Y-a-t-il des personnes qui ont déjà effectué ce trajet en voiture (ou fourgonnette pour déménagement) ? Y-a-il un itinéraire meilleur qu'un autre ? Ont-ils eu des soucis au passage des frontières ?

Bref on se pose pas mal de questions ! :-)

Merci beaucoup de vos réponses et au plaisir de vous lire !

Belle journée à vous !

Nathalie

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie en BulgarieDéménager en BulgarieQuitter la Bulgarie en laissant des dêttesFormulaire S041COVID-19 et expatriation en Bulgarie
amelieleclercq

Si vous voyagez avec votre déménagement, il est préférable de ne pas sortir de l'Union européenne, cela simplifiera le passage des frontières.

Donc pas l'itinéraire par la Serbie. Passer par l'Allemagne et la Roumanie. Si une simple fourgonnette, cela sera considéré comme véhicule léger au pont de l'amitié à Georgiu/Roussé. Et comme la Roumanie et la Bulgarie rentrent dans Schengen pour les frontières terrestres au 1er janvier, cela devrait circuler.

NalaimelaBulgarie

Bonjour Amélie

Merci beaucoup pour votre réponse !

Effectivement il serait plus simple de passer par des pays de l’Union européenne..

Il y a 2 trajets possibles via Google maps :

Lyon - Allemagne - Autriche - Hongrie - Roumanie - Veliko Tarnovo 2528 Km

Lyon - Italie - Slovénie - Hongrie - Roumanie - Veliko Tarnovo 2415 Km

Difficile de choisir quand on l’a jamais fait …

Quelqu’un a-t-il tenté l’expérience ?

Merci beaucoup de vos retours !

Belle journée à tous !

Nathalie

zopfboubi

Bonjour

Dans un premier temps Amelie a raison. Evitez de passer par la Serbie car le passage de frontière est problématique. J'ai déjà effectué à plusieurs reprises des trajets vers la Bulgarie et j'ai encore une autre suggestion .

Je suis passé par l'Italie et j'ai pris le ferry vers la Grèce ( Brindisi ou Ancona ). 100 euros la traversée environ depuis Brindisi.

Nous avons également une maison dans les environs de Veliko, à Gorsko Kosovo et il serait sympa de faire connaissance. Demandez Antoine .. et ils vous dirigerons.. LOL

PS: J'avais également fait le trajet en passant par la Roumanie, mais également le passage de frontières était long tant bien en Hongrie tant bien que de la Roumanie vers Ruse.. Par contre en passant par la Grèce je n'avais aucun souci avec la camionnette chargée.

Bonne route.. Antoine

amelieleclercq

Je confirme qu'il n'y a plus de contrôles entre la Roumanie et la Bulgarie. Les deux itinéraires que vous listez ont une différence de 100 kms, donc ce n'est pas un facteur important. Regardez plutôt le type de route sur le trajet (en Roumanie comme en Bulgarie, dès qu'on sort des routes principales, c'est le début de l'aventure).

Aussi, comme ce n'est pas possible de faire le trajet en un jour, trouvez sur la route un hôtel/gite qui a un endroit où vous pouvez garer la camionnette en sécurité (pas dans la rue lorsqu'elle est pleine !).

Je suis intriguée par le parcours proposé par Antoine.

Moi je suis à Sofia, si l'un d'entre vous passe par ici.

zopfboubi

Bonjour

Ayant déjà fait le trajet plusieurs fois..je confirme que par l'Italie c'est bien.. par contre lorsque j'étais passé par la Roumanie le contrôle était encore long lors du passage du pont vers ruse.. heureusement que maintenant c'est plus facile.. merci du renseignement..

Bonne journée à  tous

Antoine