ɫ

Menu
ɫ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Durée d'attente carte F

jeremy1204

Bonjour à tous,

Marié avec mon conjoint Algérien, j’aimerais avoir vos expériences en terme de durée d’attente pour la carte F.

Notre dossier vient d’être entièrement complété et envoyé à l’office des étrangers.

Mon mari a sa carte Orange depuis +/- 1 mois. Il a commencé à bossé. Mais je me demandais si la carte F allait se faire attendre ou pas.

Allons nous etre convoqués pour des recherches plus approfondies ?

Cela arrive qu’on reçoive la carte F avant la fin de la carte orange ?

merci à tous pour vos retours!

bonne fin de semaine

Voir aussi

Voyager en BelgiqueAmbassade de France et consulats français en BelgiqueAmbassades des pays francophones en BelgiqueRenouveler une equivalence ou pas ?Regroupement familial
Thomas Tsaurapa

Ma femme a eu sa carte F 3 jours après la fin de validité  de sa carte provisoire donc 6 mois et 3 jours d’attente

jeremy1204

@Thomas Tsaurapa merci bcp 🙏🏼 vous avez été convoqué pour des interviews ou avez eu des visites de la police ?

merci d'avance

AlexFromBelgium

Avant le 22 mai 2023, l’Office des étrangers disposait d’un délai de 6 mois afin de prendre une décision dans les demandes de regroupement familial avec un Belge ou un citoyen européen.

En absence de réponse, la carte F était attribuée.

Depuis le 22 mai 2023 la commune ne délivre plus d’office la carte F s’il n’y a pas une décision dans le délai des 6 mois.

Ce changement découle de la jurisprudence de la Cour de justice de l'Union européenne (arrêt Diallo du 27 juin 2018 ( C-246/17 ), ainsi que de la jurisprudence récente du Conseil d'État (arrêt n° 255.275 du 15décembre 2022).

En vrai, en général, ça prend 6 mois... et pour l'instant ça dépasse rarement les 7 mois pour décision de ce que j'ai vu jusqu'à présent