Avis sur la ville de Didsbury
Salam alaykoum/Bonjour
Voila je suis Belge Mari茅e et maman de 2 enfants, 10 ans et 5 ans. Et avec ma petite famille ont envisage de s鈥檈xpatrier en Angleterre plus pr茅cis茅ment Manchester, et je pensai 脿 chercher un logement sur Didsbury mais j鈥檃voue que je suis perdu je ne sais pas si c鈥檈st un bon choix?
Malikoum Salam,
Oui Didsbury est un bon choix, car c un endroit calme et paisible (j'en est juste entendu parler, mais je connais pas tr猫s bien), c pas trop loin du centre ville, en bus en toi cas, environ 25 min si je ne dit pas de b锚tises.
Vous 锚tes courageux de venir vous installer en famille, sa demande beaucoup d'organisation, mais en tout cas, 脿 partir du moment ou vous 锚tes sur de l'emplacement de votre futur logement, lancez au plus聽 vite les inscriptions 脿 l'茅cole pour vos enfants car c'est hyper long avant d'obtenir une place, il m'ont dit il faut compter 2 semaines de dur茅e entre la r茅ception des feuilles d'inscription dans leur service et l'enregistrement dans leur base de donn茅es et + 6 semaines de d茅lai d'affectation 脿 une 茅cole (moi m锚me je suis dans l'attente pour mon fils de 4 ans) alors que l'茅cole est juste en face de chez moi...!
Avez vous pr茅vu vos futur job ici ?
Quand pensez vous venir vous installer ici ?
脢tes vous d茅j脿 venu 脿 Manchester ?
Comment est votre anglais ? :-)
vos enfants ne sont pas r茅ticents ?
Quelles sont les raisons de votre expatriation ?
Moi je suis arriv茅e le 3 f茅vrier avec聽 mon fils de 4 ans
Pour m'installer d茅finitivement, car marre de ne pas trouver d'emploi
Ici les gens sont plus tol茅rant et respectueux, il ne vous juge pas
C ce que je recherche pour mon fils pour qu'il ne grandisse pas dans un environnement agressif et frustrant...bref !
Donc maintenant je suis tranquille ici et je cherche du travail, je ne regrette pas mon choix.
N'h茅site pas 脿 me contacter, si je peux 锚tre utile sur quelque chose
Car en 茅tant 脿 l'ext茅rieur,on se pose pas mal de questions :-)
mais venir ici est un tr猫s bon choix.
A tr猫s vite ;-)
Salam alaykoum comment allez vous?
Nous bien hmdl, au debut comme je vous ai dis on visai Manchester, je suis rentrer en contact avec une agence expatriation Muslim Move, ils ont leur bureau sur Leicester, du coup nous sommes venu ici mon mari et moi pour visiter la ville et voir ce que l鈥檃gence propose comme aide! Nous sommes ici depuis lundi 12/03, mais aujourd鈥檋ui jeudi 15/03 nous avonc quitter Leicester plutot que prevue pour quand meme aller visiter Manchester, jusqu鈥檃 demain ensuite nous retournons sur Bruxelles inchaallah!
Vous vous 锚tes sur Manchester?
Moi j鈥檃i 2 enfants enfin 2 garcon Wa茂l 10 ans et Jouheym 5 ans, je ne travaille pas je suis mere au foyer, mais la bas en anglettre j鈥檃imerai bien etudier ou travailler je ne sais pas encore!
Ah oui. Je m鈥檃ppelle Leila 鈽猴笍
Voila au plaisir d鈥檃voir de vos nouvelles a bientot inchallah salam
Salam alaykoum,
Je prends votre discussion en route !
J鈥檃i deux gar莽ons 14 et 12 ans et nous allons nous installer en famille aussi.
On pensait 脿 Londres car il y a beaucoup de travail, mais pas encore vraiment d茅cid茅 !
Qu鈥檃vez-vous pens茅 de votre rencontre avec muslim move ?
Avez vous eu bonne impression ?
Est-ce qu鈥檌ls aident 脿 s鈥檌nstaller que sur Leicester ?
Wa alaykoum salam 鈽猴笍
Nous Londres聽 on y songe m锚me pas car hors de prix la vie!
Mais sinon muslim move tr猫s gentil sympa et serviable et de bonne volont茅 ils aident pas uniquement sur Leicester l脿 o霉 vous voulez je pense, ils ont un site qui renseigne tr猫s tr猫s bien!
salam aleykoum oui muslimmove ils sont bien voir sujet ouvert sur le forum.C'est assez marrant tous le monde se dirige sur Londre alors que c'est pas le bon plan.
Moi aussi avec ma famille je vise Manchester inch'Allah,je suis dans une ville moyenne en Fr et j'ai pas du tous envie de revivre 莽a en UK.
Je vais regarder si muslimmove on ouvert une antenne 脿 Manchester?
Salam,
Avec mon mari nous sommes parti sur Leicester et avons quitt茅 plut么t que pr茅vu l鈥檋么tel聽 Pour venir passer 2 jours 脿 Manchester! Et entre les 2 villes j鈥檃i pr茅f茅r茅 manchester je pense c鈥檈st plus une ville qui nous correspond, Leicester est bcp plus calme y a de tr猫s jolies quartiers comme Hamilton Oadby .... mais le centre ville de Leicester je n鈥檃i pas trop aim茅, Moslim move aide aussi a s鈥檌nstaller sur Manchester je me suis aussi renseign茅! Donc voil脿 avec mon mri nous devons r茅fl茅chir entre Leicester ou Manchester car le prix du pack installation n鈥檈st pas le m锚me entre le 2 villes! Mais si nous devons venir ici en UK c鈥檈st sur inchaallah que ca sera avec muslim move!
Salam alaykoum,
Merci pour les infos !
Londres nous attire quand m锚me beaucoup m锚me si on a conscience que c鈥檈st tr猫s cher !!
Je vais prendre contact avec Muslim move pour savoir s鈥檌ls aident 脿 s鈥檌nstaller sur Londres.
Bonne continuation pour votre famille !!
Oui inchaallah du moment que vous vous sentez bien dans l鈥檈ndroi Choisi c鈥檈st le plus important qu鈥檃llah vous facilite aussi 鈽猴笍 Oui bon choix moslim move
salam aleykoum
莽a m'茅tonne pas que Manchester 莽a vous a plus, apr猫s Leicester m锚me si vous payer pas trop cher l'installation.Faut voir sur du long terme et c'est pas forc茅ment des 茅conomies de re bouger par la suite.
Moi ce qui me pla卯t pas pour Leicester ville moyenne au milieu de l'Angleterre pas d'a茅roport international et l脿 un fr猫re de ma ville revient en Fr.Il a pas r茅ussi 脿 s'int茅grer je ne connais pas les raisons exactes.
Manchester sur tous les retours que j'ai lu c'est le jour et la nuit.Et moi m锚me j'ai pas mal voyag茅 dans le monde.Et actuellement je vis dans une ville moyenne en fr .Et franchement c'est trop bidon niveau Din dynamisme opportunit茅 je compares 莽a 脿 une mare avec des crapauds qui se regardent et se jalousent.
Tandis que les grandes villes c'est des fleuves avec du passage des truites des saumons lol.Les gens avancent et on pas le temps 脿 s'occuper des autres.Il y a beaucoup plus d'opportunit茅s.
Donc pour ma part retrouver en UK ce que je vis en France non merci.
Apr猫s je sais pas si je passerais par muslimmove 莽a d茅pendra de mon niveau anglais si il progresse encore je suis interm茅diaire pour l'instant.
Ouii machaallah Manchester magnifique ville, sinon pour Leicester l脿 aussi on ne s鈥檈st pas du tout senti regarder ou autre vraiment pas du tout, mais c鈥檈st une ville o霉 le rythme est plat je sais pas expliquer mais me suis ennuyer on a vite fait le tour! Et aussi comme vous dites pas d鈥檃茅roport! Nous venons de Bruxelles donc le vol le moins cher que nous avons trouv茅 c鈥檈st sur Manchester (de birmingham ou de East Midlands vol trop trop cher) ensuite partir de Manchester 脿 Leicester 2h de route, soit en sois trop compliqu茅 pour les 茅ventuels aller/retour Bruxelles-Uk! Donc pour l鈥檌nstant notre coeur va pour Manchester m锚me si financi猫rement l鈥檌nstallation sera plus cher, mais venir 脿 Leicester pour 脿 nouveau d茅m茅nager c鈥檈st trop compliqu茅 et vraiment je me vois pas du tout du tout vivre l脿! C鈥檈st pas du tout le style de ville que je pr茅f猫re! Meme si je me r茅p猫te quartier Hamilton sur Leicester magnifique un coup de coeur style 芦聽 Desperat housewife 禄! Mais sinon pour les quartiers sur Manchester je m鈥檡 connais pas du tout! Et je cherche un quartier r茅sidentiel o霉 il y a plus de verdures! J鈥檃i pu comprendre Didsbury! Mais je vais continuer a chercher!
tu viens de Bruxelles je connais pas mais c'est une grande ville.Donc pour 莽a que tu comprends pas vraiment quand je parle de mare 脿 crapeauds lol.
Dans la communaut茅 en France c'est pas top du c么t茅 de chez moi.En fait c'est l'une des raisons pour lesquelles je veux partir en Uk.Car c'est une autre mentalit茅 m锚me si j'ai cru comprendre que les pakistanais par ex se m茅langeaient pas etc.
Mais au niveau de l'organisation du Din y a apparemment des vrais cours de Din pour les enfants et adultes?Apr猫s il y a des piscines pour soeurs etc etc.L脿 bas ils ont une vision sur du long terme j'ai l'impression.
Leicester c'est pas le bon plan 脿 mes yeux.
Apr猫s pour l'installation pourquoi 莽a vous co没tera plus cher?
Le prix de l'immobilier est pas plus cher qu'脿 Leicester?
Peut 锚tre les frais d'agences?
j'ai pas encore ouvert de sujets l脿 dessus j'ai d茅j脿 chopper les quartier muslim.
Oui nous sommes de Bruxelles!
Sinon niveau tol茅rance en Angleterre pour le peu que j鈥檃i vue ils sont loin devant enfin je sais pas si c鈥檈st eux qui sont en avance ou la Belgique qui est en arri猫re mais vraiment le jour et la nuit, comment on m鈥檃 expliqu茅 le niveau tol茅rence dans les 茅coles c鈥檈st vraiment dans ce genre de climat que je veux que mes enfants grandissent inchaallah! Ici apparemment on ne juge pas l鈥檈thni De chacun mais les comp茅tences et la volont茅! C鈥檈st 莽a qui faut mettre en avance!
Donc inchaallah i koun kheir! On verra bien ce qui nous est destin茅 pour la suite!

Bonjour,
Didsbury est un bon quartier mais les loyers sont excessifs. C鈥檈st environ 脿 25/30 minutes en bus du centre ville de Piccadilly.
Raison : pas de pub svp, Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Manchester
Travailler 脿 Manchester
Manchester est la deuxi猫me plus grande ville d'Angleterre et une zone urbaine 茅conomique ...
Conduire au Royaume-Uni
Que vous achetiez ou louiez une voiture au Royaume-Uni, vous devrez 锚tre en possession d'un permis de ...
Le co没t de la vie 脿 Londres
Londres s'impose parmi les dix villes les plus ch猫res pour les expatri茅s. Cependant, le ...
Se marier au Royaume-Uni
La rencontre avec une personne sp茅ciale avec laquelle on va se marier et passer le reste de sa vie est une ...
La grossesse au Royaume-Uni
La grossesse et l'arriv茅e d'un nouveau b茅b茅 sont des 茅v茅nements qui ...
La vie 茅tudiante 脿 Londres
Depuis plusieurs ann茅es, Londres est class茅e comme la meilleure ville au monde pour les ...
Les quartiers de Londres
Si vous vous installez 脿 Londres pour un poste de cadre, vous pourrez probablement envisager ...
Diversit茅 et inclusion au Royaume-Uni
La diversit茅 et l'inclusion sont des valeurs profond茅ment ancr茅es dans la ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Manchester