色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Reconna卯tre mes dipl么mes et obtenir le QTS

annapap

Bonjour 脿 tous!

J'ai recemment obtenu mon MASTER 2 en FLE et je voudrais partir en Angleterre pour travailler comme professeur de fran莽ais.

Concernant le processus de la reconnaissance de mes dipl么mes (j'ai aussi un licence en Lettres Modernes) et l'obtention du statut QTS, je me sens compl猫tement perdue.
De surcro卯t, je n'arrive pas 脿 comprendre la diff茅rence exacte entre le QTS et le PGCE. Quelle certification nous permet de travailler dans le syst猫me de l'茅ducation nationale?

Merci en avance de votre aide!

Voir aussi

La culture professionnelle 脿 LondresTravailler 脿 LondresLe march茅 du travail 脿 LondresPasser son entretien d'embauche 脿 LondresPr茅parer un entretien professionnel pour le Royaume-Uni
seirarah

Bonsoir,

Le syst猫me anglais est tr猫s diff茅rent du syst猫me fran莽ais. Je poss猫de un master dans l'enseignement, et pour enseigner je dois d'abord passer les Gcses Anglais et Math茅matiques. Il te faut ensuite obtenir le "professional skill test" en anglais et math茅matiques.

Ensuite du dois valider un QTS聽 (qualified teacher status) pour pouvoir enseigner dans les 茅coles publiques. Il y a plusieurs moyens d'obtenir le QTS, et tu peux avoir des aides financi猫res si tu fais cette formation en travaillant dans une 茅cole en m锚me temps.

C'est vraiment pas simple quand on est 茅tranger, j'ai du aussi payer pour une 茅quivalence de dipl么me en allant sur le site UK Naric, pour prouver que mon Master valait un niveau 7 en Angleterre.

phipiemar

annapap a 茅crit:

Bonjour à tous!

J'ai recemment obtenu mon MASTER 2 en FLE et je voudrais partir en Angleterre pour travailler comme professeur de français.

Concernant le processus de la reconnaissance de mes diplômes (j'ai aussi un licence en Lettres Modernes) et l'obtention du statut QTS, je me sens complètement perdue.
De surcroît, je n'arrive pas à comprendre la différence exacte entre le QTS et le PGCE. Quelle certification nous permet de travailler dans le système de l'éducation nationale?

Merci en avance de votre aide!

Bonjour,

Un site européen existe depuis des années pour avoir toutes les informations de ce type...

Laura373

Bonjour merci pour ton t茅moignage
As-tu pu obtenir le QTS par 茅quivalence et quel master avais tu ?
Quand tu dis prouver que ton master a un niveau 7 莽a veut dire quoi ? Merci de ton aide c鈥檈st vraiment complique qu鈥檌l n est pas d鈥檌nfo concernant les equivalences 馃檨馃檨