色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Scolarisation enfants

Roz62a

Bonjour, nouvelle bouteille 脿 la mer...je suis toujours en attente de conseils pour la scolarisation en septembre d鈥檈nfants qui seront alors alors 芒g茅s de 15, 13 et 9. Commune Maidstone. Je suis all茅e au citizens advices mais l鈥檃ccueil 茅tait plut么t 芦 pessimiste 禄 馃槙

Voir aussi

Apprendre l'anglais au Royaume-Uni脡tudier au Royaume-UniLa vie 茅tudiante 脿 Londres脡tudier 脿 Londres脡tudier 脿 Newcastle
Binfield

Bonjour,
脢tes vous all茅e au Council. C'est eux qui attribuent les places.
Quand je suis arriv茅e en Angleterre il y a 9 ans avec mes 2 fils de 14 et 8 ans, je suis all茅e visiter un coll猫ge mais ils m'ont dit que les places etaient attribuees par le Council uniquement.
Comme on est arriv茅 au mois de juillet tout avait d茅j脿 茅t茅 d茅cid茅 pour septembre mais on a pu avoir les places dans les 茅coles au on voulait car les enfants en Angleterre 茅tant scolaris茅s jusqu'au 23 juillet (茅cole ou coll猫ge/lyc茅e c est la m锚me date), mes enfants sont alles 脿 l 茅cole et coll猫ge pour 3 semaines en juillet dans les 茅tablissements souhaites et du coup ont 茅t茅 automatiquement inscrits au m锚me endroit pour septembre sinon c 茅tait mort.馃構

Binfield

De toute fa莽on, les inscriptions ne peuvent pas se faire tant que les enfants ne r茅sident pas sur le territoire britannique, c est ce qu on nous avait repondu quand on avait essay茅 de les inscrire en avril pour septembre. Donc si vos enfants peuvent aller 脿 Maidstone des qu'ils auront fini l ann茅e scolaire en France c est a dire fin juin, ils pourront aller en 茅cole anglaise au 1er juillet avec un peu de chance dans les 茅coles que vous聽 Inutile de dire que mes enfants 茅taient ravis de retourner 脿 l 茅cole en juillet mais bon, c 茅tait un mal pour un bien.馃榿 Il a quand m锚me fallu se d茅p锚cher d acheter les uniformes m锚me pour les 3 semaines de cours sinon ils n auraient pas 茅t茅 acceptes. Ne cherchez pas 脿 les mettre dans une 茅cole/ coll猫ge Church of England. Les 茅tablissements priv茅s sont hors de prix. Les miens vont dans une community school et ils y ont 茅t茅 tr猫s bien. Vous pourrez lire le rapport Ofsted (organisme qui note les 茅tablissements) sur chaque site d'茅tablissement.

obourd

Bonjour, d茅sol茅 de lire votre commentaire, mais je vous avoue qu'en ces temps de Brexit, les Anglais ne savent pas eux m锚me 脿 quelle sauce ils vont 锚tre mang茅s alors en ce qui concerne les 茅trangers c'est encore plus difficile.
Il vous reste 脿 vous armer de patience...