Procédure pour faire l'équivalence du diplôme en ligne
Bonjour,
Quelle est la procédure pour faire l'équivalence du diplôme en ligne?
Dans quel site et comment ?
@koualongnyabergson
quelle genre de diplôme que tu veut faire reconnaître . jean Luc😉
tu peut regarder ici  . il as quelle nationalité ton diplôme ???? tu parle anglais fluide??? car cette langue est obligatoire pour le marketing . jean Luc😉
Mon diplôme est camerounais,
Et non je ne parle pas couramment anglais.
En fait je veux postuler pour la carte d'opportunité Allemande.
pour le marketing il faut parler anglais couramment et maîtriser l'anglais commerciale á la perfection .En Allemagne c'est primordiale , autrement tu as aucune chance de trouver un travail .ma fille as commencer avec une licence de marketing , sa langue de travail anglais commerciale et rien d'autre . La carte opportunitie offre des opportunités , mais seulement avec ton diplômes de marketing , pas question de prendre un travail dans une autre branche , celas ne marcheras pas , si tu trouve pas de travail tu devras rentrer car le pays n’accepte plus les clandestins . jean Luc😉
Merci pour tes éclaircissements jean Luc,
Dans ce cas Je vais m'expatrier et changer d'activité,
J'espère que c'est possible.
Si oui,que me conseillez vous ?
tu as un bon diplôme , mais il doit être compléter par une bonne connaissance de l'anglais certifier B2 ,ainsi que la maîtrise de l'anglais commerciale certifier aussi dans un 1eme temps tu doit prendre des cours d'anglais chez toi au Cameroun ,il y as des possibilités car une partie du pays est anglophone .tu est jeune et pas con , mais tu doit te battre avec des bonnes armes ,pour celas il faut du temps ,moi j'ai mis 2 ans pour peaufiné mon projet . plus tard tu devras aussi apprendre l'allemand , (mais bon anglais d'abord ) . la maîtrise d'une langue étrangère comme l'anglais apporte 1-2 points supplémentaire pour la carte opportunité , la connaissance de l'allemand aussi rapporte des points . jean Luc😉
Bonjour koualongnyabergson,
Je comprends mieux maintenant ta situation et ton projet d'expatriation en Allemagne. Comme l’a mentionné Jean Luc, la maîtrise de l'anglais commercial à un bon niveau est primordiale pour travailler en Allemagne, surtout dans des secteurs comme le marketing. Si tu n'es pas encore à l’aise avec l'anglais, il serait effectivement utile de commencer à prendre des cours pour améliorer ton niveau, et pourquoi pas obtenir une certification (comme le B2) qui pourrait renforcer ton dossier pour la carte d'opportunité.
Tu as un bon diplôme camerounais, mais comme Jean Luc l’a souligné, l'anglais est essentiel, et la maîtrise de l'allemand pourrait également t'apporter des points supplémentaires pour la carte d’opportunité. Cela dit, l'anglais reste la priorité, et tu pourras apprendre l'allemand par la suite.
Si tu envisages de changer d'activité, assure-toi d'avoir une bonne préparation, notamment en termes de langue et de compétences spécifiques au secteur que tu souhaites rejoindre. L'important est de prendre le temps nécessaire pour bien te préparer avant de partir.
En résumé, je te conseille de commencer à améliorer ton anglais, puis de te concentrer sur l’allemand une fois que tu es plus à l’aise. Avec une bonne préparation, tu augmenteras tes chances de réussite pour ton projet d'expatriation.
Bonne chance dans tes démarches et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
Bonjour @slowwhitefishigoh
Je vous remercie énormément d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense plus à faire des cours d'allemand en 4 mois et obtenir un niveau A2 qui pourra me donner 2 points dans le système.
Arriver en Allemagne je pourrais approfondir mon niveau d'allemand et d'anglais par la même occasion.
Qu'en pensez vous ?
- Tu dois faire la.reconaisance de ton diplôme pour savoir ce qu'il vaut exactement etcompleter éventuellement les manques . Pour le marketing c est anglais commercial obligatoire en Allemagne . Le A2 donne des points ,mais pas de travail. Tu dois prendre ton temps pour mieux réussir . Autrement tu risque d'être coincé et là l Allemagne te renveras à  la maison car.la situation politique interdit tout échec. Il y as unpartis d'extrême droite anti immigration qui pourras prendre le pouvoir . Jean Luc 😉
Il y as une discution sur les faits de société pages 1 du forum regarde la.
Tu doit prendre ton temps ,car tu as pas le droit à l échec, je sait ce que celas représente pour la famille, le village,tu est l espoir pour eux, alors prend ton temps. Moi j'ai mit 2 ans pour mon projet je suis toujours là  ,depuis 30 ans.
- Jean luc😉
🤣 c'est vrai en plus Jean L.il faut vraiment que je prenne mon temps et de bien faire les choses
petite histoire ,hier j'ai rencontrer un camerounais diplômer d'université au Cameroun management , et gestion des entreprises diplômes non reconnus en Allemagne car seulement en français ,il maîtrise pas l'anglais , l'allemand mal, mais celas va venir . alors hier je l'ais vu derrière une friteuse á faire des frites .avoir bac +5 , et faire ça!!!! . jean Luc😉
Bonjour @jean luc1
Beaucoup de camerounais préfèrent être derrière une friteuse en Allemagne avec un bac +5 que d'être au Cameroun sur une moto taxi .
Le Cameroun est compliqué !!!
Certains sont même des cadre d'entreprise au Cameroun et préfèrent être derrière une friteuse en Allemagne,les conditions de travail sont très mauvaises ici.je suis camerounais et je sais de quoi je parle.
Certains sont même des cadre d'entreprise au Cameroun et préfèrent être derrière une friteuse en Allemagne,les conditions de travail sont très mauvaises ici.je suis camerounais et je sais de quoi je parle. - @koualongnyabergson
c'est ce que pense les africains en générale ,et les camerounais en particulier . mais moi je connais ce genre d'emplois ici ,les contrats sont précaires ,et saisonniers , le salaire est très bas ,ne permet pas de vivre correctement , se sont des travailleurs pauvres , et je parle pas de la chaleur devant le four à 40° à l'ombre ,il as dû venir comme clandestin, son dossier de protection politique as dû être refuser , et dû recevoir une tolérance car il as dû venir comme clandestins . sache á se sujet que la nouvelle coalisions au pouvoir refuse veut refuser tout les clandestins , instaurer des centres de rétention administratrice .Mais depuis juin dernier le pays as ouvert son marché du travail , plus de clandestins ,plus de légaux ,mais il faut que ceux qui ont des diplômes universitaires maîtrise aussi l'anglais, sinon il seras pas reconnus , et pour éviter le plus possible la galère , avoir une bonne connaissance de la langue.
dommage que j'ai pas pu parler longtemps avec lui. jean Luc😉
Bonjour,
J'ai une préoccupation.
Est ce je pourrais avoir un garant qui vie en France pour la demande de la carte des opportunités ?
non , il faut qu'il soit en Allemagne ,que ses ressources soit permanente ,sûre et prouver , mais même avec un dossier béton il peut y avoir refus. attention il y as un trafic chez les garants qui offrent leur garanties contre finance á tous le monde . le mieux est le compte bloquer dans une banque allemande avec une certaines sommes dessus ,qui te seras rendu sous forme de rente mensuel ,il fonctionne pour ceux qui cherche un emplois , ou pour les étudiants  par exemple ,celas est éviter de dépendre des aides sociales pour un visas de 6 mois compte environ 6000€ , le consulat pourras d#indiquer la somme exacte á mettre dessus en fonction du visas . attention l#origine des fonds devras être bien établis . jean Luc😉
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
La gastronomie à Francfort
Francfort possède une gastronomie qui lui est propre, donc différente de celle des autres ...
Se loger à Munich
Munich est l'une des villes allemandes les plus populaires auprès des expatriés. Deux raisons ...
Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Allemagne