soins dentaires
je recherche  sur la capital du vietnam un cabinet dantaire pour me refaire mes dents
apres avoir chercher sur la thaillande une dame ma fortement conseiller de me renseigner sur le vietnam car il parait que leur travaillent est exelent
je suis de la caledonieÂ
quelqu'un peut-il me renseignerÂ
voici mon email
**
je vient en aout normalement
en attente de vos nouvelle passez  tous un bon weekenk
merci
robert
Raison : Veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
Si tu viens au vietnam pour te faire refaire les dents ,il faut que tu reste quelques mois !!
Pour mon implant en tout du debut à la fin 4 mois .
Maintenant tu as des cabinets dentaire Vietnamien qui sont très bon ,mais faut parler Vietnamien , certain parlent anglais .
Après tu en as qui sont au même prix que en france .
Bien à toi
Eric
ha bon !!!c'est pas du tout ce que l'on ma dit
sur le sit de thaillande une dame ma dit l'inverse
les prix sont tres correcte et sa a ete tres rapide au contraire et sa parle anglais aussi
Bonjour montoya,
Nous avions compris au debut que vous veniez vous i staller en Thailande, et ensuite oui je vous ai recommande le Vietnam, car les autres vous donnaient des montants eleves, et je vous ai fait par de mon experience, et pas des implants. C etait pour comparer les prix.
Bref.
Apres venir au Vietnam ou Thailande que pour ca, euh non, ou alors comme le dit Calvi, en fonction des travaux faudra du temps.
Un autre vous a conseille la Bulgarie ou la Tunisie. Attention tout de meme si les frais sont pour votre poche.
Bon courage.
vous aviez compris que j'allais en thaillande car je ne connaissais que  ce pays j'ai dit que je sait pas tout ....je decouvre
maintenant vous m'avez parlé du vietnam et que vous en avez ete tres contente  donc je me renseigne aussi sur le vietnam je decouvre et quand je decouvre je veut en savoir plus..
contrairement aux francais qui arrivent  en caledonie et qu'ils se disent tout savoir tout connaitre etre les sauveurs de la caledonie alors qu'ils on peut etre des diplomes d'ingenieur mais qui en faite savent rien de la vie et des cultures des gens de tribu qui sont 1000 fois plus intelligents .
moi j'ignore beaucoup de choses et surtout concernant les pays qui soignent les dents avec des prix abordable et le travaille soigné.
donc c'est pour cela que j'ai fait appel sur se site car vous etes des voyageurs et vous connaissez des choses que j'ignores et que vos infos  sont pour moi tres importantes auquel je vous en remercie.
maintenant vous me dites aller au vietnam pour sa non.......alors que d'apres les recherhes que je viens de faire confirmes que beaucoup viennent pour cela alors donc tout ces gens qui viennent du monde en thaillande et au vietnam pour des soins c'est du ridicule.............Apres venir au Vietnam ou Thailande que pour ca, euh non, "........
je comprend plus .
mais peut importe le plus important c'est la gentillesse que vous avez eu a me renseigné.
encore une fois je vous en remercie
robert
Bonjour,
Je ne connais que peu de choses concernant le domaine de la dentisterie : je vous donne mes impressions, : les dentistes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ envoient généralement les prothèses pour leurs clients... en Thaïlande, d'où elles reviennent très rapidement....; C'est donc à dire qu'elles ne doivent pas être si mal faites que ça...puisque le patient ne s'en aperçoit pas en général, . et bien sûr à un prix moindre puisqu'il faut compter les frais inhérents à ces envois très rapides
Pour ce qui concerne le Vietnam.... j'ai eu des retours négatifs sur le travail : pas la même formation qu'en France, pas les même qualités de matériel, manque de moyens techniques qui n'existent pas au Vietnam - Ils sont surtout forts pour "l'esthétique", blanchiment de dents, placage pour obtenir un joli sourire, mais ça reste superficiel...
Enfin ce n'est que mon avis..
Cordialement - Hoankiem
bonjour
je viens de prendre note de votre message et je vous en remercie
j'vais eu échos a propos des prothèses mais sans plus
disons que maintenant le problème me touche je fait plus attention
"tres grosse erreur de ma part" maintenant je paye les pots cassé
je vais cette semaine commencer a contacter les organismes.
Hoankiem merci
robert
Désolé hoankiem
Mais je me fais soigner par un dentiste 100/100 Vietnamien et j'ai eu 4 couronnes et un implant , mon Epouse un implant et un pivot et ma fille est suivie pour l'appareillage ( c'est l'âge pour elle )
Et je suis à 100/100 content de par le professionnalisme et l'hygiène ... Et un cout dérisoire par rapport à la france .pour l'implant vous avez le choix entre la qualité et les prix , à vous de choisir .
De plus il me fait les factures pour le remboursement de la CFE , je lui ammene le papier , et le lendemain tout est remplis .
Effectivement il faut parler Vietnamien , j'ai eu affaire à une "dentiste " vietnamienne qui a fait ses études en france et parle bien le Francais et là j'ai eu une septicémie !!!!!! Elle m'a "bouzié" une dent non malade .
Et le comble elle m'a dit d'aller prendre des médicaments pour la douleur sans ordonnance ... Bref quelqu'un sur le site à eu la même dentiste et pareille !!!!
Alors les étrangers c'est pareil et souvent plus cher que les Vietnamiens ,il y en a des bons et des moins bon .
Voilà mon expérience sur ce sujet .
Bien à vous tous
Eric
Oui, on a failli mourir tous les 2 chez le meme dentiste et le meme jour en plus !
Donc pour Eric c est les vietnamiens qui ont rattrapper le truc...
Moi j ai ete dans une clinique privee..
On est en vie
Hypers satisfaits l un et l autre des resultats.
calvi2b a écrit:Désolé hoankiem
Mais je me fais soigner par un dentiste 100/100 Vietnamien et j'ai eu 4 couronnes et un implant , mon Epouse un implant et un pivot et ma fille est suivie pour l'appareillage ( c'est l'âge pour elle )
Et je suis à 100/100 content de par le professionnalisme et l'hygiène ... Et un cout dérisoire par rapport à la france .pour l'implant vous avez le choix entre la qualité et les prix , à vous de choisir .
De plus il me fait les factures pour le remboursement de la CFE , je lui ammene le papier , et le lendemain tout est remplis .
Effectivement il faut parler Vietnamien , j'ai eu affaire à une "dentiste " vietnamienne qui a fait ses études en france et parle bien le Francais et là j'ai eu une septicémie !!!!!! Elle m'a "bouzié" une dent non malade .
Et le comble elle m'a dit d'aller prendre des médicaments pour la douleur sans ordonnance ... Bref quelqu'un sur le site à eu la même dentiste et pareille !!!!
Alors les étrangers c'est pareil et souvent plus cher que les Vietnamiens ,il y en a des bons et des moins bon .
Voilà mon expérience sur ce sujet .
Bien à vous tous
Eric
Bonsoir Eric,
Il ne faut pas être désolé.... je ne parlais d'ailleurs pas de l'hygiène qui est, d'après ce que j'en ai vu, tant à Hanoi qu'à Sai gon, très respectée et je trouve même que les cabinets sont ...beaux, nickel, superbement agencés.... - Non, en l'occurence je parlais plus de réalisation de prothèse plus que de soins réels.... - et je t'avoue que je ne me ferais pas faire d'implant au Vietnam..... trois dentistes consultés pour un simple arrachage de dents, ont reculé avec terreur quand je leur ai dit que j'étais sous anti coagulant.... et je n'ai pu faire ça qu'en France..... d'ailleurs, avec le recul, je peux comprendre qu'ils étaient inquiets... ...
Maintenant je vis très peu en France et beaucoup ici, et je pense qu'en cas de nécessité j'aurais peut être osé faire des soins plus conséquents.... mais puisque j'avais le choix...lol
J'ai une partie de ma belle famille qui vit à Saigon et qui possède un superbe cabinet (une véritable splendeur... qui m'avait laissé béate d'admiration..) mais je doute toujours un peu des capacités d'ici.... - ce n'est pas gentil, , mais j'ai toujours pensé que le decorum extérieur n'est pas toujours en rapport avec la capacité...de faire.
Pour notre ami forumiste, il se fera son avis et renseignements pris, verra si ça vaut le coup ou pas de faire ça... en Thailande ou au Vietnam...
Bon dimanche - cordialement - Hoankiem
bonjour
pouvez vous me donner les coordonnées de votre dentiste au Vietnam s'il vous plait .
je vais aller le voir quand je serais au Vietnam.
avec mes remerciements.
c'est quoi le CFE je ne connais pas cela doit être un organisme ou une assurance .
comment y adherer je sait pas .
Calvi2b en attente de vos nouvelles je vous souhaite un bon dimanche
La CFE c'est la sécurité sociale française a l'étranger .
Je t'envoies en MP l'adresse Robert .
Hoankiem, des préjugés ?? Haha oui bon avec une contre indication comme la tienne ....
Bien à toi
Eric
je te remercie  vraiment
voici mon email
ro.montoya@laposte.net
et tres bon weekend  en attente de te lire
robert
Comme Eric, vivant 100% au Viet Nam depuis des annees, je me fais soigner par des dentistes locaux et je dois dire que je n'ai jamais rencontre de probleme et que je suis satisfait du travail effectue pour des prix derisoires par rapport a la France.
Par exemple, les couronnes pour mes implants ont coute 4 fois moins cher qu'en France, les dentistes parlaient anglais, il y en avait un qui parlait francais (un peu) et un autre, mexicain, parlait, en plus, espagnol (une vraie tour de Babel). Le travail a ete excellent et en plus j'ai une carte de garantie valable 10 ans pour tout probleme pouvant survenir par la suite sur les travaux effectues avec intervention gratuite.
Le tourisme medical est une realite au Viet Nam. Je vois beaucoup d'australiens qui viennent ici pour se faire des implants et meme des dentiers complets amovibles sur implants. Tous sont tres contents de la qualite du travail et encore plus des prix pratiques en comparaison avec l'Australie.
Donc, oui, cela peut etre une bonne idee de venir faire des travaux de dentisterie ici et, en plus faire du tourisme, Encore, faut-il choisir le bon praticien car j'en ai vu plein, avant de choisir, qui ne savaient meme pas ce qu'etait un implant dentaire...
Pour les sceptiques, il y a aussi des cliniques internationales qui font leur pub sur internet et qui vous proposent des implants de qualite US, francaise, japonaise ou vietnamienne avec des tarifs degressifs mais dans ces etablissements on se rapproche beaucoup des tarifs pratiques en France...
merci un grand merci de votre temoignage
j'ai de la chance je tombe sur des gens  vraiment sympa
je vais m'orienter au vietnam et en plus j'ai des amis en caledonie qui son vietnamien et me conseil d'aller
merci  encore en toute amitier a vous tous qui m'avez repondu.....
robert
Bonjour,
Quand je vous disais attention NON si que pour ca, c est parce que selon les "travaux" a faire ca peu prendre un temps fou!! Et nous ne savons pas combien de temps vous etes dispose a rester, compte tenue des visas et cie.
Alors plutot venir en touriste et consulter sur place eventuellement. Rester si on trouve son bonheur.
Attention aux recommandations, car c est comme ca a la base qu avec Calvi2B nous avons suivi des conseils et que nous avons failli mourir de septicemie! Du coup ce qu on recommande, c est par experience propre et que nous sommes toujours la pour parler de nos satisfactions personnelles.
Parfois la faisabilite d implants necessite des procedures
Compliquees en fonction de l etat des lieux et de votre etat de sante general.... et il n est pas certain que cela se fasse rapidement..cela peut prendre des mois! Tout depend encore une fois de ce qu il y a a faire exactement.
Il faut que ca en vaille la peine, car payer ce voyage pour faire 2 couronnes, ou implants, il faut quand meme y avoir un Interet.
Meme si c est ce qu on souhaite, la nature ne le permet pas. Par exemple, temps de cicatrisation entre 2 soins, parfois des greffes osseuses, etc....
Donc tout d abord, faites faire un bilan la ou vous etes, une consultation pour avoir une idee. Et faire ses comptes.
Ensuite effectivement voir avec le praticien, la clinique ou autre en communiquant votre dossier, meme a distance, sur les possibilites
, devis etc....delais avant, pour vous eviter des surprises apres un si long voyage.
Si vous deviez refaire toute la "salle a manger" peut etre aussi une hospitalisation...tout ne se fait pas en cabinet dentaire.
Tout Ceci ne remet pas en cause la qualite generale du travail localement, mais il faut un minimum s informer precisement avant de se deplacer.
Voila mon avis.
Bon courageÂ
Bonjour,
Comme le dit judicieusement Karine, il serait bien, pour vous, de faire un devis en Caledonie puis d'en faire un au Viet Nam a qualite de materiaux et de soins egales pour pouvoir comparer si ca vaut vraiment le coup et aussi connaitre la duree des travaux.
Cela peut etre effectivement assez long et peut necessiter de revenir car entre les soins preparatoires et la mise en place des implants il faut compter, en general, 6 mois, parfois plus en cas de greffes osseuse.
Oui, car meme en France, j ai une amie qui fait tout refaire, 2 ans de travaux, 20000 euros!!!! Elle a du faire un emprunt! Et pourtant elle travaille, gagne bien sa vie, a la secu francaise et une bonne mutuelle!,
Entre chaque soins, il y a des semaines d attente....la cicatrisation, les greffes, les rejets les autres soucis, faire le dentier d attente....un vrai parcours du combattant!
Mais voila, en France c est.....bref!!
J en profite pour dire, que ici localement, profitez pour faire ou vous voulez du moment que c est safe et reconnu, un petit bilan dentaire! Les dents c est un capital important, et c est prioritaire sur un tas d autres affections....d ailleurs ca peut etre aussi source d ennui de sante dont on imagine meme pas le rapport! Et au Vietnam la consultation, meme en clinique internationale privee, ca vaut quand meme la peine!
N hesitez pas!!!! N atte dez pas de vous cogner la tete sur les murs de douleur pour faire quelque chose.....c est sournois les chicos!!!
beaucoup de viet kieu de france viennent se refaire les dents au VN car la secu ne rembourse pas grand chose et apparemment ils sont satisfaits
bonsoir
je viens de lire votre témoignage concernant vos déboires avec une dentiste.
cette docteur à t elle fait ses études à Reims et son prenon est il anne?
je vous pose cette question car je viens de recevoir un devis de cette personne
cordialement et bonnes fetes
mpduongbay a écrit:beaucoup de viet kieu de france viennent se refaire les dents au VN car la secu ne rembourse pas grand chose et apparemment ils sont satisfaits
Bonjour,
Je tombe par hasard sur votre post, déjà ancien - Je pense que les soins quels qu'ils soient au Vietnam....ben c'est un peu la loterie comme partout.
Certains sont satisfaits et c'est vrai que les tarifs sont intéressants... même sans remboursement... mais pour avoir été, mon mari et moi dans un cabinet dentaire réputé... nous n'avons été satisfaits du résultat....et encore moins de l'accueil lorsque mon mari est revenu demander une "adaptation" un peu meilleure.
Par ailleurs, concernant les implants, il faut savoir su tout le monde ne peut pas être implanté, on le dit en France, je ne l'ai jamais entendu dire au Vietnam.....
Cordialement - Passez de bonnes Fêtes...Hoankiem
Articles pour préparer votre expatriation à Saigon
Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
Se loger au Vietnam
Si vous préparez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de réserver le logement idéal ...
Démarrer une entreprise au Vietnam
Les entrepreneurs étrangers affluent en Asie depuis des décennies, cherchant des opportunités ...
Les impôts au Vietnam
Avant de vous installer au Vietnam, il est essentiel de vous familiariser avec la législation fiscale ...
Se marier au Vietnam
Avez-vous trouvé la personne avec qui vous souhaitez passer le reste de votre vie ? Si c'est le cas, ...
Travailler au Vietnam
Les personnes qui envisagent de travailler au Vietnam doivent être prêtes à une ...
Travailler à Hanoï
Chaque année, Hanoï attire plus de 20 000 expatriés, créant une communauté ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Saigon