色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vous y croyez?

allspice

Bonjour,

J ai lu ca hier :

J y crois juste pas du tout.... :D

Et vous?

Voir aussi

Conduire au VietnamUne iPhone app pour r茅server bus ou trainPasser son permis B au VietnamPermis de conduire vietnamienEtablissement d'un releve d'information auto au Vietnam
pvinhxa

Holala.
Tout est possible au Vietnam.
Moi j'y crois,

allspice

Ca fait un contraste avec ca聽 :o

Wilfried Heckel

Bonjour,
Pvinhxa cite, " tout est possible au Vietnam"
Et moi je rajouterais " rien n'est impossible au Vietnam" .
Et l'id茅e du stage 脿 la morgue, pourquoi pas,mais pas seulement pour les conducteurs (alcoolique) mais aussi pour toutes les autres infractions et homicides par imprudence.
Bonne journ茅e
Cordialement
Wilfried

pvinhxa

1000 fois d'accord avec wil Frit.
Cela vaut mieux que de les renfermer pour qu'ils se RADICALISENT.
Trimballer des gueules violettes toutes la journ茅e et passer des nuits 脿 faire des cauchemars c'est bien plus app茅tissant.

allspice

Bah la on aurait le choix dans l ideal :

Payer l amende,
Payer un bakhich,
Faire un stage a la morgue,

Ou faire 100 lignes......

Au choix, c est tout vu..... :D

pvinhxa

Bient么t on verra des contrevenants faire des pompes comme 脿 l'arm茅e, mais l脿 sur le bord de la route.
Suis mort de rire 馃榿.

allspice

:lol:

Bah comme tu dis, tout est possible ici!!, :D

Ou rien d impossible comme le dit Wilfried... :sosad:

Wilfried Heckel

:):lol::cool: et a :cheers:

allspice

faire des pompes? :gloria聽 hummmm?

Je prefere faire des lignes SVP!聽 :joking:

hoankiem

allspice a 茅crit:

Bonjour,

J ai lu ca hier :

J y crois juste pas du tout.... :D

Et vous?

Bonsoir,

Pas du tout.... - Déjà c'est du 20 minutes, alors on imagine bien la valeur de l'info, et puis les Vietnamiens ne sont pas adeptes du tout du "chéquier", alors je ne vois pas comment ils pourraient le sortir... - c'est pas usuel chez les Vietnamiens - on paye tout en cash, y compris les bakchichs et les amendes...

Quand on ne connait pas un peuple, on raconte souvent n'importe quoi dessus... - non je n'y crois pas.

Cordialement - Hoankiem

mpduongbay

avez vous l'article original d'un journal viet ou est ce une rumeur聽 ?

allspice

Bonjour mpduongbay,

Je suis tombee par hasard sur cet arricle, et il m a fait sourire, alors j ai voulu le partager...

Je ne pense pas qu il faille aller chercher plus loin, si c est vrai ou faux ou si il s agit d une tentative de buzz.聽 :D ou un vieux poisson d avril.

Voila voila.聽 :)

hoankiem

Hi,,
J'avoue que le "vieux poisson d'avril" m'avait effleur茅e... :P

Bon week-end - amiti茅s - Hoankiem

nnpatou

Bonjour,
L'histoire que raconte l'article sur la fa莽on de p茅naliser les conducteurs 脿 Danang est une vraie histoire, elle a 茅t茅 relat茅e par plusieurs journaux vietnamiens. A Danang , la fa莽on de p茅naliser les gens est tout 脿 fait particul猫re, d'ailleurs c'est une ville qualifi茅e de meilleure pour y vivre au VN, pas seulement pour sa propret茅 mais aussi pour le bon comportement de l'administration, tr猫s exemplaire.
Cordialement,
Pat

Wilfried Heckel

Hello nnpatou,
Je veux bien, mais je suis septique comme la fosse du m锚me nom :)
Amicalement
Wilfried.

wintercold

voici quelques articles en vietnamien sur cette nouvelle :

allspice

Effectivement, une facon pedagogique de sensibiliser les jeunes sans doute a la securite routiere?
Mais c est discutable comme procede, car c est une grave infraction que de rouler a contresens....et si la punition ce sont des lignes, est ce que au moins ca porte ses fruits concernant la recidive? Car ils savent que c est dangereux et le font quand meme, la preuve.

Des lignes j en ai fait etant jeune, du style : je ne dirai plus de gros mots, 500 fois.聽 Bah, j en dit toujours hein! C etait mieux que d etre privee de sortie ou d argent de poche.
Mais peut etre que avec la coutume de perdre la face, c est assez humiliant de copier des lignes pour un vietnamien?

A tester absolument a Saigon alors.... :D

nnpatou

Salut,
Je pense qu'il faut aller au del脿 de la simple comparaison de m茅thodes / niveau financier de p茅nalit茅 en cas d'infraction de code de route entre les pays mais arriver 脿 锚tre sensible sur la dimension humaine de l'administration de Danang qui ne veut pas 脿 tout prix p茅naliser financi猫rement les gens, en sachant que les montants de p茅nalit茅s officiels sont souvent assez lourds par rapport 脿 leurs (faibles) r茅mun茅rations (en g茅n茅ral), ce qui pourrait toucher 脿 leur vie quotidienne.
Dans le cas pr茅cis du/de la jeune conducteur, je pense que cette m茅thode suffira largement d'avoir une le莽on, surtout si c'茅tait la 1猫re fois, bien sur que si 莽a se r茅p猫te, je pense que 莽a ne va pas continuer de la m锚me mani猫re...
础尘颈迟颈茅蝉,
Pat

LouisC

"Il semblerait que les forces de l鈥檕rdre vietnamiennes soient sur la bonne voie"
Sauf pour la conductrice qui roule 脿 contre-sens !聽 ;)

" la conductrice a, en effet, 茅voqu茅 sa 芦 punition 禄 sur Facebook et son post a 茅t茅, en peu de temps, partag茅 pr猫s de 200 fois et a r茅colt茅 pr猫s de 3 000 芦 like 禄."

Personnellement, Il m'arriverait quelque chose de similaire, je le partagerais aussi, section humour !聽 :lol:

La vraie punition serait de recopier les lignes 50 fois par faute d'orthographe...

ladalatOne

c'est bien car les jeunes n'ont pas d'argent mais il faut bien les punir un peu ,si en France les amendes etaient aussi suivant ces ressources se serai plus juste .