Avis assurance CFE
Bonjour,
Pour ceux qui ont exp茅riment茅 la CFE, qu'en pensez-vous ? Je voudrais savoir si comme les autres assurances priv茅es s'ils fouillent dans les dossiers m茅dicaux a la recherche de la moindre condition pr茅-existante pour refuser les remboursements ?
merci
Bonjour,
La CFE est une discussion r茅currente sur ce forum. Avez-vous song茅 脿 consulter les archives pour y trouver une 茅ventuelle r茅ponse ?
Bonjour ,
je vous r茅ponds en message priv茅...
La CFE n'est ni plus ni moins que la suite de la CPAM c'est 脿 dire 脿 la s茅curit茅 sociale. Ils connaissent tout de votre pass茅 m茅dicale et vous 锚tes couvert au m锚me titre que la s茅cu mais sur une caisse r茅serv茅 aux fran莽ais expatri茅s 脿 l'茅tranger.
Donc pas d'inqui茅tude ce n'est pas comme une compagnie priv茅e d'assurance qui d茅termine apr猫s interrogatoire sur votre sant茅 , la prime 脿 payer
Attention cependant La CFE ne suffit pas pour r茅gler tous les montants des sommes 脿 payer car comme je le disais plus haut , identique 脿 la s茅cu donc il faut l脿 une assurance compl茅mentaire et c'est l脿 que cela se complique car g茅n茅ralement en fonction de l'芒ge, des risques, la prime est 茅lev茅e (exemple April prix exorbitant ...!) et l脿 aussi questionnaire de sant茅 pr茅alable.
Esp茅rant avoir r茅pondu 脿 vos inqui茅tudes et interrogations
Cordialement
Jean Claude BIANCO
JCB77 un grand merci a vous, une belle journ茅e聽
Question 脿 l'administrateur du site
Comment se fait il que des messages priv茅s atterrissent sur le blog 莽a fait deux fois que cela se produit depuis la "nouvelle version" du site
Merci
Cordialement
JCB77
JCB77 a 茅crit:Question à l'administrateur du site
Comment se fait il que des messages privés atterrissent sur le blog ça fait deux fois que cela se produit depuis la "nouvelle version" du site
Merci
Cordialement
JCB77
Je ne vois pas bien comment cela est possible pour envoyer un message privé tu cliques sur l'avatar ou la photo de la personne; s'affiche alors son profil;juste en dessous du nom à droite tu cliques sur envoyer un message.
pOUR MA PART, j'ai pris une assurance priv茅 qui me coute beaucoup moins cher que la CFE et je n'ai plus besoin de prendre de mutuelle en France. Bon, il faut avoir un visa retrait茅 "O" ou OA et avoir une adresse en Thailande, moins de 65 ans et tout va bien. Un petit questionnaire de sant茅 et voil脿 le tour est jou茅. J'ai 59 ans, retrait茅 et je paie 31.000 bahts par an soit environ 840 euros, ce qui repr茅sente 70 euros par mois. Assur茅 pour tous les sports, plong茅e, parachutisme, cyclisme, escalade ect.... pour tous les accidents de la vie courante, plus la maladie. Donc pas de soucis pour ceux que cela int茅resse, je peux vous donner les coordonn茅es de mon assureur. Bonne continuation.
Mac47000 a 茅crit:Donc pas de soucis pour ceux que cela intéresse, je peux vous donner les coordonnées de mon assureur. Bonne continuation.
Évidement ce serait plus intéressant de savoir QUI est cet assureur extra plutôt que de savoir que tu sautes en parachute.
C'est un partage d'info ou une pub?
Oui ca serait pas mal en effet...
Bjr,
Il est aussi int茅ressant de noter que pass茅 65 ans, vous ne pouvez pas adh茅rer !
Si pour une raison ou une autre vous devez rentrer en France vous n'avez plus de couverture SS et ensuite trouver une Mutuelle, indispensable, c'est la gal猫re et les tarifs prohibitifs 脿 partir de 65 ans !
Y regarder 脿 2 fois !!!
Bonjour
je souhaitais juste mentionner que la couverture accident est tr茅s 茅tendue mais je n'ai jamais fait allusion 脿 ce que je faisais ou pas, d'ailleur beaucoup trop 芒g茅 pour me lancer dans de telle aventure.
Vous pouvez contacter Jxxx qui est courtier(e) en assurances, il s'agit d' une thaie qui travaille sur Phuket au num茅ro xxx
Raison : Veuillez recommander ce professionnel dans l'annuaire de services svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Alors, petite pr茅cision par rapport 脿 l'芒ge du futur adh茅rent, cette assurance vous prend en charge jusqu'脿 80 ans si vous adh茅rez avant 65 ans, mais 脿 v茅rifier avec l'assurance.
Mac47000 a 茅crit:Alors, petite précision par rapport à l'âge du futur adhérent, cette assurance vous prend en charge jusqu'à 80 ans si vous adhérez avant 65 ans, mais à vérifier avec l'assurance.
C'était le but de ma reponse : adhérer avant 65 ans sachant que beaucoup de personnes ont +65 ans arrivées à la retraite et vivent au-delà de 80 ans !!
À méditer !!
Bonjour
Cela m'int茅resse mais il doit y avoir un plafond annuel ? Prise en charge dans tous les h么pitaux ? Assurent ils apr猫s 70 ans.
Merci
Cdlt
Claude
J'annule mes聽 questions car j'ai les r茅ponses plus haut.
Bonne soir茅e et excuses
Communiqu茅聽 de聽 la聽 CFE 脿聽 ses聽 adh茅rents , r茅elle聽 avanc茅e ?? j' en聽 doute !!!
Madame, Monsieur,
A compter du 1er janvier 2017, en tant qu鈥檃dh茅rent 脿 la Caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭塼ranger et r茅sidant en Tha茂lande, vous allez b茅n茅ficier du r茅seau d鈥檋么pitaux et des conseils d'Inter Mutuelles Assistance.
Cette offre exp茅rimentale et gratuite pour l鈥檃nn茅e 2017 vous permet de contacter, 24h/24 et 7j/7, la soci茅t茅 Inter Mutuelles Assistance (IMA) pour tout conseil m茅dical et orientation dans le syst猫me hospitalier tha茂landais.
Par ailleurs, IMA assurera au nom de la CFE, le tiers payant hospitalier aupr猫s des 茅tablissements vers lesquels elle vous aura guid茅.
Ce dispositif remplace les conventions actuelles pass茅es entre la CFE et le Bangkok Medical Center, le Kluaynamthai Hospital de Bangkok et le Chiang Mai Ram.
Seule celle du Kluaynamthai Hospital reste active jusqu'en Juin 2017, notamment pour les r茅sidents non tha茂landais.
Elle vous ouvre une vingtaine d鈥櫭﹖ablissements hospitaliers sur la Tha茂lande.
Un dispositif simple :
Vous pouvez contacter, ou faire contacter en cas d'urgence, le num茅ro de t茅l茅phone suivant ou l'adresse mail suivante :
+ 33 5 49 16 39 04
cfe.assistance@ima.eu
Vos identifiants pour tout contact :
XXXXXXXXXXXXXXX
Contrat n掳 : 1234567
et les conseillers d'IMA vous r茅pondront, et ils vous orienteront vers le soin le plus ad茅quat.
En cas d'hospitalisation :
Au nom de la CFE, IMA n茅gociera le cout des soins et prendra en charge 80% du montant de la facture en tiers payant. Le reste de la somme pourra 锚tre rembours茅e par votre compl茅mentaire sant茅 en fonction de votre contrat.
Enfin, ce dispositif peut vous faire b茅n茅ficier d'un rapatriement en France si IMA le juge n茅cessaire.
Retrouvez tout le d茅tail du dispositif sur :
La Direction de la CFE
@色花堂 Pattaya,
Loin d'锚tre une avanc茅e car si on veut 锚tre pris en charge 脿 80% et bien il faut aller faire son intervention l脿 o霉 ils d茅cident car ils auront n茅goci茅 un prix !!
Quid du suivi que l'on aura pu avoir avec le Medecin choisi ???
La CFE et IMA nous imposent leurs dictats !!!
脟a c'est ce que l'on appelle La libert茅 !!
Prudence84 a 茅crit:Bjr,
Il est aussi intéressant de noter que passé 65 ans, vous ne pouvez pas adhérer !
Si pour une raison ou une autre vous devez rentrer en France vous n'avez plus de couverture SS et ensuite trouver une Mutuelle, indispensable, c'est la galère et les tarifs prohibitifs à partir de 65 ans !
Y regarder à 2 fois !!!
Petite précision : Tous les retraités de la CNAV sont automatiquement pris en charge par la sécu. lors de leur retour en France (voir le CLEISS, la CNAREFE, AMELI...)
edyf a 茅crit:Prudence84 a 茅crit:Bjr,
Il est aussi intéressant de noter que passé 65 ans, vous ne pouvez pas adhérer !
Si pour une raison ou une autre vous devez rentrer en France vous n'avez plus de couverture SS et ensuite trouver une Mutuelle, indispensable, c'est la galère et les tarifs prohibitifs à partir de 65 ans !
Y regarder à 2 fois !!!
Petite précision : Tous les retraités de la CNAV sont automatiquement pris en charge par la sécu. lors de leur retour en France (voir le CLEISS, la CNAREFE, AMELI...)
Sauf erreur ou omission de ma part, sous réserve d'avoir adhérer à la CFE pour la couverture SS.
Ensuite se pose le pb de la Mutuelle en fonction de l'âge !
Par ailleurs je parlais d'un retour définitif en France !!
Mais je peux me tromper.
Oui Prudence, vous vous trompez, et je constate que beaucoup de gens ne sont pas au courant.
Tous les pensionn茅s de la CNAV sont pris en charge par la s茅cu 脿 leur retour en France, provisoire ou d茅finitif, c'est la loi. Les non-adh茅rents 脿 la CFE doivent s'inscrire 脿 la CNAREFE et sont pris en charge par la CPAM de Seine et Marne.
Voici 2 liens o霉 on vous explique tout :
edyf a 茅crit:Oui Prudence, vous vous trompez, et je constate que beaucoup de gens ne sont pas au courant.
Tous les pensionnés de la CNAV sont pris en charge par la sécu à leur retour en France, provisoire ou définitif, c'est la loi. Les non-adhérents à la CFE doivent s'inscrire à la CNAREFE et sont pris en charge par la CPAM de Seine et Marne.
Voici 2 liens où on vous explique tout :
Et bien Merci pour ces renseignements Edyf !
Adhérent de la CFE nous sommes pris en charge par la Caisse d'Indre et Loire !

Bonjour !
For int茅ressante information veuillez nous confirmer que votre assurance est bien viag猫re et qu'ils ne vous sortent聽 pas 脿 70 ou 75 ans c'est le principale probl猫me qui d茅termine le cout de la prime
d'apr猫s les analyses que nous avons effectu茅 avec la CFE au premier Euros une compl茅mentaire en viager coute 2 fois plus que la prime de la CFE et ne rembourse que 30% du risque et sous condition
d'un capital 脿 l'ann茅e limit茅 la plus par du temps 脿 100 000 / 150 000 bath an
En clair elle ne suivra pas en cas de longue maladie si les soins d茅passent le capital pr茅vu au contrat
Mais peut 锚tre que vous avez trouv茅 la p茅pite et on ne peut pas tout analyser
Je suis donc tr猫s int茅ress茅 par votre assurance pouvez vous nous communiquer ses coordonn茅es
Merci d'avance
Bonjour 脿 tous,
J'ai eu l'occasion d'intervenir sur plusieurs postes concernant la CFE et les mutuelles. J'avais annonc茅 mon choix聽 et apr猫s quelques semaines de recherche suppl茅mentaires, j'ai modifi茅 mon choix qui devient d茅finitif.
J'ai chang茅 mon choix au niveau de la mutuelle, mais gard茅 la CFE, qui, 脿 mes yeux, est une solution solidaire et incontournable. On ne vous met pas 脿 la porte si un jour vous commencez 脿 co没ter cher. Il faut avoir 脿 l'esprit que les compagnie anglo-saxonne fonctionnent comme votre assurance "auto", si vous co没tez cher on augmente votre prime ou pire on vous demande d'aller voir ailleurs)
Je ne veux pas faire de publicit茅, mais le principe de la mutuelle que j'ai choisi est le suivant :
- prise en charge hospitalisation
-750 000鈧 de plafond par personne et par an
Et moins cher que mon premier choix.
Je suis pass茅 par un broker, qui m'a fait une 茅tude s茅rieuse, un comparatif 茅crit, sous forme d'un tableau tr猫s clair, de 4 compagnies correspondant 脿 mes crit猫res. J'ai pris des renseignements sur le broker sur le grossiste en contrat (je ne savais pas que cela existait) et quand 脿 la compagnie d'assurance finale, son nom qui sent bon les monts enneig茅s et les vaches mauves, suffit 脿 me rassurer.
Je conseille le passage par un courtier, et en particulier un courtier sur place ou ayant un relais sur place, en effet certains contrats sont sp茅cialement mis en place par les compagnies d'assurance pour ces "grossistes" et pas forc茅ment en vente dans le r茅seaux de la dite compagnie en France (j'ai un tr猫s bon ami 脿 Nice qui g猫re un "gros" cabinet d'assurance repr茅sentant entre autre la compagnie que j'ai choisie, et h茅las il n'est pas en mesure de me proposer le contrat que je souhaite souscrire).
Je vous donne le nom du broker sur Bangkok, AOC insurance broker, l'interlocuteur sur place, Romain, est fran莽ais et joignable sur une ligne de tel gratuite depuis la France.
Si ces coordonn茅es disparaissent pour cause de publicit茅, vous pouvez me contacter en MP.
PS par 茅quit茅, comme sur les plateau TV quand une marque est cit茅e le pr茅sentateur doit en citer 2 ou 3, vous pouvez compl茅ter mon poste par les coordonn茅es d'autres courtiers.
J'en rajoute un autre, fort sympathique, que j'ai eu l'occasion de rencontrer 脿 Hua Hin, Franck Racine ( fran莽ais install茅 de longue date)
Bonjour Alex,
Vous ne mentionnez pas le co没t mensuel de votre mutuelle !
Cordialement
Je ne l'ai pas mentionn茅, car il d茅pend de la composition de votre famille et de votre age.
Mais pour exemple : pour les personnes entre 43 et 50 ans 41鈧 et entre 51 et 60 ans 67 鈧 / mois
Merci bien.

Bonsoir Alex,
Je suis extr锚mement surpris de votre du montant de votre cotisation qui je pense est bien mensuelle ?
Pour un 61-65 c'est certainement pas ce montant en Viager聽 et seul l'hospitalisation j'ai fait plancher 9 mutuelles aucune n''offre en compl茅ment de CFE d'un telle montant prime que vous b茅n茅ficiez
la plus basse est d'un montant de 337 Euros pour une t锚te ( ne n'ai pas mis mon 茅pouse puisque qu'elle dispose d'un carte universelle Thai
Pouvez vous me communiquer l'assurance ( MP) que vous utilisez peut 锚tre que ca m'a 茅chapp茅
Merci pour votre aide
Ok je r茅ponds par MP.
Bonjour
Pour ceux que 莽脿 interessent...un exemple d assurance sant茅 Thailandaise聽 que j ai eu l occasion de tester...pas au m锚me tarif que cit茅 plus haut qui doit d茅pendre de la couverture choisie...dans mon cas c"est 106 000 bath par an,聽 聽petite assurance vie comprise. assur茅 jusqu 脿 99 ans. augmentation tous les 5 ans.
Si je retourne en france je suis pris en charge聽 par la SS 茅tant donn茅 que cette cotisation SS reste obligatoire sur mon bulletin de pension
Alex a 茅crit:Je ne l'ai pas mentionné, car il dépend de la composition de votre famille et de votre age.
Mais pour exemple : pour les personnes entre 43 et 50 ans 41€ et entre 51 et 60 ans 67 € / mois
Bjr Alex,
Êtes vous également pris en charge pour les soins médicaux "courants", dentaires et optique ??
Merci pour cette précision !
Cdlt
Salut Prudence,
Non pas par la mutuelle, uniquement pour la par CFE (=SS).
Comme les infos pr茅c茅dentes n'ont pas 茅t茅 censur茅es, je donne le nom de la mutuelle pour permettre 脿 tous de visualiser les garanties.
Mon choix SWISS LIFE - Basic CFE.

Bonsoir Alex !
Merci pour tes informations que j'ai imm茅diatement exploit茅es
Merci aussi 脿 notre admin de ne pas nous censurer car je pense qu'il聽 a compris que dans ce domaine il ne s'agit pas de publicit茅 gratuite mais de choses tr猫s importantes qui nous touchent tous la sant茅 et notre protection
il n'aura pas 茅chapp茅 脿 beaucoup la flamb茅e des prix d'assurance m锚me dans les compl茅mentaires
La quantit茅 d'offres sur le march茅 et la complexit茅 des pr茅sentations doivent faire r茅fl茅chir avant de s'engager car pour mon cas j'ai d茅j脿 fait cracher plusieurs des v茅rit茅s qui ne sont pas vraiment mises avant dans leur publicit茅 on ne sera pas surpris c'est le principe de toutes assurance !!!
Quand tu m'as souffl茅 ton montant de cotisation 67 Euros 茅videment je me suis pr茅cipit茅 et聽 le lendemain ( aujourd鈥檋ui)聽 AOC mandataire me contacte聽 pour Swiss life qui fait une offre sur le package dit ''Basique''qui nous int茅resse tous pour couvrir les fameux 20% du r茅elle que la CFE ne prend pas en charge pour une hospitalisation ni le rapatriement
Tr猫s bien, il s'agit donc exclusivement d'hospitalisation et du nouveau dispositif mis en place pour la Tha茂lande et qui sera d茅ploy茅e dans les autres pays d猫s le vote de la nouvelle loi N掳 296
Veux tu trouver ci-joint mon analyse de l'offre qui semble incompatible en prix par rapport au montant de la cotisation dans plusieurs sujets....聽 En tout 茅tat ,聽 regardez bien ce que j'ai 茅cris et jugez vous m锚me
Je viens d'envoyer un mail au mandataire AOC ( tr猫s sympa et efficace)聽 qui m'a donner des informations qui n'apparaissent pas dans les tableaux des tarifs et pour cause regardez bien l'article 8.1 et le m茅canisme de r茅vision des prix tel que c'est pr茅sent茅 on comprend donc pourquoi swiff life聽 n'affiche pas apr猫s 65 ans !!!
Le mail est un peu trop technique et je laisse une chance au vendeur de me contredire
En fait Swiff life vous offre une compl茅mentaire au premier Euros ( justifiant le tarif) et assure la prise en charge 脿 100% des frais r茅el ( r茅cup茅ration des 80% en interne avec la CFE聽 Swiss life couvre un risque 脿 20% limit茅 脿 750 000 Euros et vous oblige 脿 les pr茅venir en premier lieu ce qui ne correspond pas 脿 la fiche descriptif leur permettant de vendre finalement un tarif au premier Euros alors qu'ils couvrent que 20% en terme comptable
J'ai 64 ans en fin d'ann茅e je聽 suis dans la tranche 61-64 ans 103 Euros ( 19 Euros rapatriement en plus )
en 2019 ma prime sera augment茅e 脿 146 Euros car je change de tranche conform茅ment 脿 l'article 8.1 plus l'augmentation annuel de 3% pour la Tha茂lande (une des plus basses du march茅 heureusement !!)
que se passe t-il quand j'aurai 69 ans ? et bien ma prime passera automatiquement 脿 189 Euros +3%
et au final observez le prix 脿 partir de 72 ans !!! 246 Euros ... 320 Euros Etc........ Intenable et d茅nonciation de l'assurance pris au pi猫ge car aucune autre assurance ne vous prendra 脿 75 ans 脿 un prix m锚me du march茅 ....
En clair, cette offre basique n'est pas 补诲补辫迟茅 pour un adh猫rent de la CFE c'est mon point de vue
En esp茅rant ne pas 锚tre censur茅 mais la logique serait non puisque c'est du partage pour le bien de la communaut茅 et j'ai bien peur que bien des compatriotes puisse se faire pi茅ger faute d'avoir lu les contrats dans les d茅tails de toute assurance !!!!
Cordialement 脿 tous
Superbe analyse SPREX et excellent travail.
Il ne me reste plus qu'脿 chercher ailleurs....

H茅las ! ca fat un moment que je cherche impossible de trouver en-dessous de 138 Euros pour mon 芒ge et au-dessous encore plus cher 茅videment ce qui est insupportable juste pour couvrir une hospitalisation 脿 hauteur de 20% !!!
on est en train de regarder les assurances Thai ( nationale) qui offre un package forfaitaire qui pourrait correspondre au r茅siduel des 20%聽 mais pas facile pour le cas maladie
A plus
SPREX a 茅crit:Hélas !
on est en train de regarder les assurances Thai ( nationale) qui offre un package forfaitaire qui pourrait correspondre au résiduel des 20% mais pas facile pour le cas maladie
A plus
Et pourquoi pas une assurance thaie uniquement?? J'ai laissé tombé la CFE depuis longtemps..
Merci pour ces recherches qui ont 茅t茅 bien au del脿 des miennes.
Je pense que, compte tenu de notre date de d茅part, le 25 juin, je vais rester sur SWISS LiFE. Mais qu'une fois sur place et ayant du temps (le vrai luxe) j'aurais le temps (5mois), le contrat fonctionne par ann茅e civile, de d茅cider si je reste sur ce choix ou si j'opte pour une autre solution.
Compte tenu de nos ages, les prix actuels sont, 脿 mes yeux corrects, mais c'est vrai il ne faudrait pas vivre trop longtemps ....
SPREX a 茅crit:Hélas ! ca fat un moment que je cherche impossible de trouver en-dessous de 138 Euros pour mon âge et au-dessous encore plus cher évidement ce qui est insupportable juste pour couvrir une hospitalisation à hauteur de 20% !!!
on est en train de regarder les assurances Thai ( nationale) qui offre un package forfaitaire qui pourrait correspondre au résiduel des 20% mais pas facile pour le cas maladie
A plus
Vous parlez de 138 euros mensuels, c'est bien cela ?
Si oui, Humanis en basique est moins cher que cela, à priori.. et couvre tous les frais, pas seulement l'hospitalisation..
Je crois qu'Humanis ne rembourse pas en "frais r茅els" mais en % de base de remboursement de la SS, donc difficile de savoir combien...
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...
Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...
Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...
Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Thailande